Case à coher dans une macro

Bonjour, je suis stagiaire actuellement et j'ai peu de connaissance concernant le language VBA .. J'ai pour le moment des données dans une feuille Excel que je transfere dans une autre par le biais d'une macro que j'ai crée. Cependant pour selectionnée les données que je veux transferée j'ai inséré une fonction IF permettant de dire que si cellule " " dans ma colone ne pas transfére l'information fin bon je voudrais deormais rentrer des cases à cocher et dire a ma macro en gros que si case coché alors c'est ok pour transférer mais si case non coché alors il ne faut pas transferer. Je voudrais tout simplement savoir comment inserer dans ma macro le symbole "case coché" pour faire plus simple ^^

Bonjour,

La manière la plus simple est d'affecter une cellule à une case à cocher (la cellule renvoi vrai si la case à choser est "cocher" sinnon faux )

C'est une bonne idéée, j'ai donc remplacer les conditions dans ma macro selon si VRAI et FAUX mais cela ne marche pas via la case à cocher sa marche uniquement si je tape "VRAI" et "FAUX" moi même sans la case a cocher ......

Bonjour,

J'espère que tu n'as pas 10000 cases à cocher ou plus à mettre , enfin, même moins ça risque de ne pas être une solution très praticable...

Une condition est certainement plus rationnelle, mais si tu testes de ne pas transférer si le contenu est égal à " ", soit ne pas transférer les valeurs qui contiennent une espace, je ne suis pas sûr que c'était exactement ce que tu voulais...

Cordialement.

une proposition :

il faut faire attention au casse, sur la case vous voyez "VRAI" mais quand tu récupèrer la valeur de la cellule (cells(1,j).value) ce que ta vraiment est : "Vrai" ou "Faux"

Re,

Bonjour Minanse,

Même genre d'erreur, il ne teste pas la valeur booléenne, il teste une chaîne "vrai"/"faux".

Pour tester il suffit de mettre If cellule then, et cellule (la désigner bien sûr) renverra sa valeur True ou False...

à oui sa marche aussi =)

merci MFerrand, j'aurai appris un truc

Oui ! Sa marche en effet je devais ne pas inscrire "Vrai" et "Faux" tout en majuscule malgré le fait que je les vois comme tels dans mes cellules! Merci à vous !

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "case coher macro"