Macro avec détection d'images

Bonjour !

Je fais appelle à vous car j'ai codé une macro pour détecter des images dans les feuilles en dehors de ma feuille "Fichier Principale" et ensuite de créer des liens hypertextes entre les images où il y a des chiffres qui pointent différents endroits de l'image et les chiffres de mon tableau de mon "Fichier Principale".

Alors le soucis est que la partie de ma macro qui doit détecter les images ne fonctionnent pas et de plus cela créer des liens avec d'autres chiffres venant d'autres tableaux comme dans l'exemple "Feuil1" ce qui merdouille le truc. Voilà !

Est-ce que vous pouvez me dire pourquoi cela ne fonctionne pas et ce qu'il faut corriger ?

Je vous mets la macro :

Sub MAJ_Liens()
   Dim Ma_Forme As Shape
   Dim Presence_Image As Boolean
   Dim c As Range
   For i = 1 To Sheets.Count()
         If Sheets(i).Name <> "Fichier Principal" Then
          For Each Ma_Forme In ActiveSheet.Shapes
           If Ma_Forme.Type = msoPicture Then Presence_Image = True
          Next Ma_Forme
          If Presence_Image = True Then
          For Each d In Sheets(i).Range("A1:Q100")
             If d.Value <> "" Then
              For Each c In Range("'Fichier Principal'!$E6:$E15" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
                If c = d Then
                    d.Interior.Color = c.Interior.Color
                    ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=d, Address:="", SubAddress:="'Fichier Principale'!" & c.Address
                    ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=c, Address:="", SubAddress:="'" & Sheets(i).Name & "'!" & d.Address
                End If
               Next c
              End If
            Next d
          End If
       End If
   Next
End Sub 
31exemple.xlsm (169.82 Ko)

Bonsoir,

Apparemment tu détectes toujours dans la feuille active et non dans la feuille concernée...

Cordialement.

Merci beaucoup ! Juste un petit changement et cela fonctionne à merveille.

Rechercher des sujets similaires à "macro detection images"