Filtre plusieurs critères

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je travaille sur une restitution de mes comptes comptables.

Sur ma base de donnée j'ai fait des filtres sur les numéros de compte. Dans ma macro je voudrais filtrer automatiquement les comptes :

  • Entre 600 et 630
  • 651
  • 658
  • Etc

Mais je dois pas avoir les bons codes car j'ai essayé avec celui ci et cela ne fonctionne pas

Merci d'avance pour votre aide

Tham

ActiveSheet.Range("$A$1:$Z$3739").AutoFilter Field:=16, Criteria1:=">=600" _
        , Operator:=xlAnd, Criteria2:="<630", Operator:=xlAnd, Criteria3:=Array( _
        "651", "658", "860", "861", "862", "865", "869"), Operator:=xlFilterValues

Bonjour,

Criteria3 n'existe pas !

Si tu envoies un tableau, Criteria2 n'est pas utilisé.

Le tableau de l'ensemble des valeurs filtré est affecté à Criteria1

operator : xlFilterValues

Tes opérateurs de comparaison sont inadaptés, tu dois énumérer toutes les valeurs dans ton tableau.

Attention aux guillemets (valeurs texte ou numériques ?).

Cordialement.

Merci de ta réponse.

Je connais pas grand chose à VBA c'était donc qu'un essai pour Criteria3

Tu veux dire que je peux pas cibler mes valeurs avec les comparaisons ? Ayant des centaines de valeur dans l'intervalle c'est compliqué sinon

Ce sont des valeurs numériques

Cordialement

Tham

Je ne sais pas trop, jamais essayé...

Essaie de mettre :

ActiveSheet.Range("$A$1:$Z$3739").AutoFilter 16, Array( ">=600", "<630", "651", "658", "860", "861", _
 "862", "865", "869"), xlFilterValues

Tu verras si ça passe...

edit mais je vois que ça va être contradictoire en <630 et 651, 658, ... qui sont supérieurs !

J'ai essayé et malheureusement ça ne fonctionne pas..

C'est contradictoire sauf si ce sont des conditions qui s'ajoutent.

  • tous les comptes entre 600 et 630
  • ensuite les comptes 860 etc ...

J'ai bien peur pour ma macro car j'ai beau cherché j'ai toujours un message d'erreur

Tu mets les valeurs de 600 à 630 dans le tableau : tu peux le constituer avec une boucle.

Bonjour,

Une proposition à tester.

Cdlt.

53xlp-test-tham.xlsb (35.14 Ko)

Bonjour,

Merci Jean Eric de ta proposition. celle ci m'a fait repenser ma macro et celle ci est désormais bien plus efficiente.

A ceux qui peuvent avoir le même problème que moi je vous conseille de vous orienter vers les filtres avancés

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "filtre criteres"