Excel 2016 : dates avat 1900 prises en compte ?

Salut,

je compte prochainement passer sous Excel 2016 et faire mon tableur à partir de cette version (je suis actuellement sur la version 2010).

Je veux notamment m'en servir pour faire des calculs de dates. Ma question est la suivante : les années avant 1900 sont-elles prises en compte ?

Jusqu'à présent je triche en rajoutant un millénaire à mes dates (1812 devient 2812). Que ce soit un lundi ou un mardi m'importe peu.

Mais dans mon futur fichier excel j'aimerai justement avoir les jours qui s'affichent correctement. La solution de rajouter 1000 ans à ma date ne tient donc plus debout.

Merci !

Même chose avec Excel 2016. Pas de gestion des dates avant 1900

Bonjour,

Pourquoi ajouter 1000 ans ?

Ajoute un multiple de 400 ans puisque ça correspond au cycle des siecles non bissextiles et tu n'auras pas de décalage sur les jours.

Sinon ici

tu as un add-in pour traiter les dates avant 1900. Ca peut te faciliter la vie.

erix

Bonjour,

Excel n'est pas fait pour les travaux sur les dates... Mais tu peux opérer avec VBA : les dates saisies sous forme jj/mm/aaaa ne sont pas reconnues par Excel mais le sont par VBA en tant que dates.

Et pour bien faire il faut aussi corriger avec VBA l'erreur d'Excel avant le 1er mars 1900 (les dates sont fausses en Excel mais juste en VBA).

Cordialement

Super ! Merci beaucoup pour vos réponses !

Rechercher des sujets similaires à "2016 dates avat 1900 prises compte"