j

Fanatique d'Excel

Dernière activité :17/08/2019 à 12:47
Version d'Excel :365 + PowerBI
Emploi :Consultant - Formateur
Lieu :Grenoble
Votes
535
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jmd - page 182

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/03/2010 à 18:06jmdTableau croisé dans OOO ?Super merci (mais quel drôle de nom pour un tableau)...
05/03/2010 à 13:09jmdTableau croisé dans OOO ?Je ne trouve pas le moyen d'obtenir un tableau croisé dans OOOCalc ? ? ? merci...
02/03/2010 à 20:22KhadidjaAffecter plusieurs informations à une même personneVoir l'avis de Microsoft lui-même sur les bases relationnelles (Excel vs Access) mon avis : c'est 100 fois plus facile avec Access...
25/02/2010 à 08:20joaquimFormule matricielle sur plusieurs colonnes - MEDIANE/MAX/MINSuggestion aternative, basée sur le principe des bases de données (principe hyper robuste et offrant le maxi d'opportunités d'évolution pour l'avenir de ton appli) : moi, je ferais à l'inverse : une saisie tout en hauteur, les mois non pas côte à côte mais qui s'enchaînent de haut en bas, sans fin p...
25/02/2010 à 08:13Bernard BAUDOIN Affectation des touches F1 à F12Essaye un logiciel de macro Windows (agissant sur l'appli que tu veux, Excel par exemple) tu remappes le clavier quand Excel s'ouvre AutohotKey gratuit, je l'utilise par exemple pour avoir la , en tapant sur le . du pavé numérique sous Lotus AutoIt gratuit...
21/02/2010 à 08:33MarcoooRésultat d'une formule dans un graphique ?Re mets ta formule dans la cellule A1 de la feuille 1 et le graphique dans une autre feuille il sera plus facile de cadrer...
19/02/2010 à 17:35baroneddyProblème de Mise en pageSalut au passage à un montagnard 8) je suis de la Maurienne, et j'habite au pied du Vercors...
19/02/2010 à 17:33chris0107Excel vers CalcTu enregistre-sous .xls (et non .xlsx) et s'il n'y a pas de macro(comme ça semble être le cas), ça devrait marcher...
19/02/2010 à 14:11baroneddyProblème de Mise en pageConcernant les xlsx https://forum.excel-pratique.com/excel/ouvrir-un-xlsx-avec-excel-t15189.html...
16/02/2010 à 21:40lookdog'sFormule pour programme gestionHem 1/ sans vouloir te décourager, tu as créé des feuilles sans connaître leur futur fonctionnement il va être extrêmement difficile de les faire fonctionner 2/ tout ton soft serait faisable avec un SGBD (genre Access) plutôt que sur Excel (à cause des nombreuses listes de données) 3/ tes questions...
11/02/2010 à 16:13eliot raymond Copier du texte dans une formeUn simle copier/coller à la main ? ctrl c /ctrl v pour aller +vite ce serait suffisant ...
11/02/2010 à 13:43LimerickPlusieurs QuestionsRe en effet, pour Access, à défaut d'être simple, est un véritable SGBD, qu eje rec ommande chaudement l'apprentissage en est moins facile qu'Excel...
10/02/2010 à 10:48MarcoooRésultat d'une formule dans un graphique ?A titre de dépannage : - menu insertion objet à partir du fichier, et là tu ouvres ton propre fichier (si, si, ça marche un fichier incrusté dans lui-même) par contre faut bidouiller un peu pour ne voir que la cellule qui contient TOTALBATIMENTS (je ne suis pas bien parvenu à faire joli)...
10/02/2010 à 10:23dahlia.m Importer des données des multiples classeursSans connaître les noms des classeurs ? ni leur organisation interne ? dur, dur...
08/02/2010 à 20:11LimerickPlusieurs QuestionsRe tes requêtes, c'est une fois/an ? si oui, alors une feuille "paramètres" en A1 tu mets 2010 en A2 mets jour en A3 mets turbo en A4 = SOMME (colonne de pointage) et la formule de la colonne de pointage = SI(ET (ANNEE(date)=A1; JN =A2 ; Type = A3) ; heures ; 0) ensuite tu saisis les paramètres que...
08/02/2010 à 17:27jrgPermettre d'utiliser un PLAN dans une feuille PROTEGEEFais aussi attention à une chose (je connais, je développe pour divers utilisateurs) : les utilisateurs vont à un moment ou un autre faire une bêtise, déprotéger quand il faut protéger (et inversement, ce qui est moins grave) et fusiller le fichier par fausse manip un fichier de saisie où ils font c...
08/02/2010 à 14:04jrgPermettre d'utiliser un PLAN dans une feuille PROTEGEESuggestion : une feuille 1 de saisie une feuille 2 qui reprend les données de 1 et qui les consolide et les présente...
08/02/2010 à 13:03LimerickPlusieurs QuestionsCrée autant de colonnes de pointage que nécessaire ex la colonne 2010 de nuit avec un turbo = SI(ET (ANNEE(date)=2010 ; JN = "jour" ; Type = "Turbo") ; heures ; 0) et en bas de colonne tu récupères la somme de tout ça et tu en fais ce que tu veux (la reporter sur une de tes feuilles de présentation)...
08/02/2010 à 11:31LimerickPlusieurs QuestionsAhhhhhhhhhhhhh si Môssieur veut en plus une présentation réglementaire ! "pourquoi pas un passe-montagne et de la quinine !" disons pour ne pas rigoler que tu as un gros boulot de présentation des TCD ou à la rigueur pas de TCD mais de simples cellules dans lesquelles sont reportés les totaux des ba...
08/02/2010 à 10:37LimerickPlusieurs QuestionsVoir joint et jette un oeil au menu données d'Excel : magique...
07/02/2010 à 13:00LimerickPlusieurs QuestionsRe - la base ne s'enrichit pas à partir des autres feuilles; il y a la base et c'est (presque) tout la saisie se fait sur la base, directement (ou avec le menu donnée/formulaire, très pratique) - colonne de pointage : si tu as une colonne TA (typed'avion) remplie de turbo, de hélice etc et une colon...
07/02/2010 à 11:18LimerickPlusieurs QuestionsRe mon avis perso : faire une base de données, tout sur 1 seule feuille, en colonnes : les jours, heures, avions etc ensuite des colonnes de pointage (tu connais ? ) faire hyper simple est une garantie ensuite le menu "données", tri, filtres, sous-totaux, TCD, graphiques...
07/02/2010 à 10:00LimerickPlusieurs QuestionsFeu ...
29/01/2010 à 18:07arnoldino77Collection de donnéesC'est à voir joins ton fichier (ou un extrait) avec des exemples...
25/01/2010 à 07:51baldwinExclure à l'affichageTu sélectionnes tes lignes (avec dans la colonne des chiffres des ctrl+clic droit) sur l'une de ces lignes tu fais clic gauche/masquer ça peut se mettre en macro (voir l'enregistreur)...
24/01/2010 à 10:00TurnsolePropriétaire de fichier ExcelUn peu comme Amadeus j'ajoute que si tu recherches une reconnaissance de tes compétences, tu peux répondre aux nombreuses questions sur des forums. et de toutes façons, Excel est très mal protégé contre le piratage. Si tu veux vendre tes fichiers, laisse des bugs, les utilisateurs seront obligés de...
24/01/2010 à 09:55cerbere22 Sous total conditionnelAutre méthode très "base de données" sans connaissances des formules (salut Nad-Dan, chapeau pour ta formule ! ) : tout saisir dans une grande feuille sans fin, avec juste une première ligne contenant les intitulés de colonnes date, acte, patient, etc. ensuite les sous-totaux fonctionnent tout seuls...
23/01/2010 à 14:57COUNTRY64PDF et ExcelTu veux faire un "publipostage" avec ton pdf en toile de fond ? c'est à dire que des données Excel seraient reportées sur le pdf (le pdf est toujours le même)...
22/01/2010 à 17:54thomaldinhoCréer Organigramme Hiérarchie croiséBien peur que ce soit impossible avec les fonctions "organigramme" tu peux tricher et dessiner des lignes (d'ailleurs il serait curieux d'avoir des personnes avec plusieurs supérieurs)...
22/01/2010 à 17:35jmd Ouvrir un .xlsx avec Excel 2003Pour un peu, tu me l'installais directement mercio...
22/01/2010 à 17:09jmd Ouvrir un .xlsx avec Excel 2003Sur mon ancien ordi, j'avais un additif Microsoft pour ouvrir les .xlsx avec mon Excel 2003 j'ai changé d'ordi, mais je ne retrouve plus la page nécessaire chez Microsoft merci...
22/01/2010 à 15:09thomaldinhoCréer Organigramme Hiérarchie croiséPeux-tu joindre un exemple au format .xls ? avec un dessin de ce que tu as et de ce que tu veux mercio...
22/01/2010 à 13:07divad77Manipulation déliacate des liens hypertexteUtilises-tu la fonction LIENHYPERTEXTE ...
21/01/2010 à 18:41arturo33Problème de report entre feuillesOuaf ! là, je pense que je lâche prise c'est le genre d'applicatif de gestion multi-utilisateurs, multi-site et utilisable par des novices que je ne sais pas faire en Excel. Je dirais même que je le déconseille : Excel n'est pas assez sécurisé pour ça et gère très mal le multi-utilisateur. Je bosse...
21/01/2010 à 14:52arturo33Problème de report entre feuillesEn gros tu voudrais créer "une fiche de saisie pleine de lignes blanches" pour les utilisateurs ? pas vraiment besoin toi tu masques les sous-totaux avant de leur confier le fichier. Ils saisissent les infos en ajoutant des lignes en bas de tableau* quand tu récupères le tableau, tu crées les sous-t...
21/01/2010 à 13:30arturo33Problème de report entre feuillesRe j'ai mis des dates, et la colonne =MOIS(date) et les sous-totaux groupés par MOIS (je n'ai pas fait toutes les colonnes...
20/01/2010 à 20:31arturo33Problème de report entre feuillesDisons que les sous-totaux faut les essayer et patauger un petit peu pour y arriver, mais ça vaut le coup pour les synthèses (par mois, personnes, comptes) il faut selon les besoins filtrer (par ex la colonne = MOIS(date) égale à janvier) puis faire un TCD (vas-y, essaye les TCD, hyper-puissants, ma...
20/01/2010 à 15:36LittlezeusDébut de fonction=SI( SOMME(B1:B30)>=1;"NOIR";"") à modifier si les colonnes (B1:B30) peuvent aussi contenir d'autres infos...
20/01/2010 à 15:01Marie-Pierre Pour faire un graphique Nuage de PointsTu veux comparer les clients entre eux (montrer leurs opinions) ? ou bien tu veux démontrer que entre "note" et "%" il n'y a ou il n'y a pas de corrélation ...
20/01/2010 à 14:58arturo33Problème de report entre feuillesMon avis, différent de ta demande directe : faire une seule feuille avec le nom, la date, l'objet et le montant ensuite utiliser le menu "données" d'excel, pour des filtres, des tris etc tu peux ajouter une colonne =MOIS(date) pour les filtres par mois hyper simple, pas de formules, ni de "reports"...
18/01/2010 à 20:13COUNTRY64 Format cellule ne fonctionne pasUn PPSPS, je résiste pas sélectionne tout (clic dans la case grise à gauche de A et au dessus de 1) fait fomat de cellule, enlève les cadres, ils disparaissent de toute la feuille ensuite la feuille marche tout bien je ne sais pas pourquoi (édit : salut Henri, chez moi ça fonctionnait pas)...
15/01/2010 à 16:43xlnovice30Création de fichesSuggestion : faire un publipostage dans word l'aide d'Excel est pas mal faite (mot clé "fusion")...
15/01/2010 à 07:59pierre_31Excel AccessJe préfère travailler directement sous le SGBD (Approach pour moi, similaire à Access). Et c'est le SGBD qui pilote une feuille de données (ou plusieurs). c'est plus simple mais est-ce adaptable à ton sujet ...
11/01/2010 à 16:23IntertriadProblème impression pdfQuelle version d'Excel quelle imprimante pdf peux-tu joindre le fichier ...
09/01/2010 à 09:33Milouse Fonction AléaPour faire une liste de nombres aléatoires, en A1 tu mets ALEAtrucmuche (entrebornes ou autre à ta convenance) et tu "tires" la formule vers le bas. pour figer les valeurs, tu copies et collage spécial valeurs. (ça poeut être enregistré en macro (enregistreur) )...
04/01/2010 à 14:12chtimanReprise d'info sur une feuilleRéponse en demi-teinte : conserve ta feuille de "brouillard" de saisie (toutes les saisies avec leur date) tu peux créer une colonne =MOIS(tadate) qui sert au filtrage par mois inutile de faire une feuille par mois utiliser le menu "données" d'Excel avec ses fonctions de tri, filtrage (sur le mois,...
20/12/2009 à 15:45olivier damTableau vente aideMenu données/trier à toi de choisir l'ordre des colonnes de tri tu peux ensuite enregistrer une macro qui le fera en auto...
19/12/2009 à 19:16lucie2000Remplir les onglets avec une boite de dialoguePas tout compris, quel est ton but ? ouvrir un fichier B et mettre dedans l'onglet OG du fichier A, puis l'onglet FT du fichier D ...
18/12/2009 à 10:45FabienneIntégrer un fichier .csv dans une base ExcelRe va dans monfichier.xls copie la plage qui t'intéresse (déborde largement des données actuelles pour le cas où à l'avenir il y ait plus de données dans le .csv de départ) ouvre exploitaiton.xls clic en A1 et fais collage spécial avec liaison désormais tu as une feuille 1 qui sera toujours quasi au...
17/12/2009 à 08:18FabienneIntégrer un fichier .csv dans une base ExcelOuvrir Excel menu fichier ouvrir, parcourir les répertoires, trouver le .csV, ouvrir le .csv (en faisant gaffe au séparateur) je propose d'enregistrer sous monfichier.xls créer un second fichier Excel exploitation.xls ce second fichier sera connecté à monfichier.xls et contiendra toutes les formules...