Propriétaire de fichier Excel

Bonjour,

Je suis comme vous tous un vrai mordu d'excel. Je suis parti de zéro connaissances pour aboutir sur des formules de plus en plus complexes. Je souhaiterais savoir comment protéger son fichier excel en indiquant à l'utilisateur qu'on en est le propriétaire avec un message du type : "Accepter monsieur intel comme créateur et propriétaire de ce programme" ? Ainsi l'utilisateur sera contraint de m'accepter comme propriétaire pour pouvoir accéder au fichier.

Sachant que tout en étant passionné je suis encore loin de tout savoir et que je ne me suis pas encore penché sur la création de macros. Je préférais donc un moyen d'arriver à ce résultat sans macro.

Cela me donnera t-il la garantie qu'aucun spécialiste des cracks ne pourra s'approprier mon fichier ?

Je suis très curieux de vos réponses et vous remercie par avance.

Encore merci à ce site très complet et très enrichissant, Bravo !

Bonjour

Je ne sais pas bien si tu te rends compte de ce que tu demandes.

Tu es devenu un Crack des formules, c'est bien.

Tu voudrais absolument être reconnu comme le propriètaire du fichier et éviter que d'autres s"en emparent.

Tu demandes sur un Forum d'entraide à des bénévoles qui passent tout leur temps à partager leurs connaissances avec les autres, et souvent créent des fichiers pour les autres de t'aider à faire exactement le contraire.

Moi, je ne suis pas là...

Cordialement

merci amadéus

tout simplement merci de ta réponse et bravo

merci de partage tes connaissances et ton temps si génereusement

un utilisateur d'excel novice

bonjour à vous

un peu comme Amadeus

j'ajoute que si tu recherches une reconnaissance de tes compétences, tu peux répondre aux nombreuses questions sur des forums.

et de toutes façons, Excel est très mal protégé contre le piratage. Si tu veux vendre tes fichiers, laisse des bugs, les utilisateurs seront obligés de t'appeler à l'aide

autre possibilité : deviens formateur sur Excel (exige de très très bonnes compétences)

Rechercher des sujets similaires à "proprietaire fichier"