Bonjour à tous,
J'ai réalisé un budget dans lequel l'utilisateur saisit des données chiffrées sur certaines lignes.
D'autres lignes contiennent des formules qui ne doivent surtout pas être modifiées.
J'ai défini les protection (vérouillé ou pas) de chaque cellule dans les propriétés de cellule, puis j'ai protégé la feuille en permettant à l'utilisateur de sélectionner les cellules non vérouillées.
MAIS...
La feuille contient un PLAN qui permet, lorsqu'il est développé, de saisir les données "de détail", et ensuite d'imprimer les données sous forme consolidée, en réduisant le plan au niveau 1.
MON PROBLEME:
Lorsque la feuille est protégée, l'utilisateur ne peut pas utiliser les fonctions de Développement/Réduction. Je crois avoir testé un à un les paramètres de protection de la feuille, et je n'ai pas trouvé de paramètre permettant à la fois de protéger les cellules à protéger et en même temps de laisser l'utilisateur libre de modifier l'affichage via le plan.
Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ?
NOTE IMPORTANTE POUR COMPRENDRE LE FICHIER JOINT:
Lorsque l'intitulé de la ligne est en italique, ça veut dire que les cellules doivent être déverouillées pour la saisie.
Lorsque l'intitulé de la ligne est en caractères droits, ça veut dire que les cellules doivent être vérouillées.
Les intitulés (colonne A) doivent restés vérouillés.
Il n'y a pas de mot de passe pour la protection/déprotection de la feuille.
Merci d'avance pour vos contributions.
JRG