Intégrer un fichier .csv dans une base Excel

Bonjour le forum!

je reçois, chaque matin, un fichier .csv que l'on me demande d'intégrer dans une base Excel de manière à pouvoir travailler ensuite à partir de TCD.

Je ne sais pas comment faire car je n'arrive pas à enregistrer de macro sur le point csv

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de réfléchir à mon problème.

45stat-pour-forum.zip (12.86 Ko)

bonjour

ouvrir Excel

menu fichier ouvrir, parcourir les répertoires, trouver le .csV, ouvrir le .csv (en faisant gaffe au séparateur)

je propose d'enregistrer sous monfichier.xls

créer un second fichier Excel exploitation.xls

ce second fichier sera connecté à monfichier.xls et contiendra toutes les formules et les tableaux et les courbes

essaye

si ça marche enregistre avec l'enregistreur de macro

si problème, reviens

Bonjour jmd et merci pour ta réponse.

Je vais essayer de suivreà la lettre ce que tu me dis mais j'avoue que , pour l'instant, je ne comprends pas tout.

Je reviens vers toi de toute façon.

Bonne journée et à tout à l'heure

Fabienne

-- Jeu Déc 17, 2009 9:40 am --

Re!

Je ne dois pas faire correctement ce que tu m'indiques car mes deux fichiers me semblent indépendants l'un de l'autre.

Ce que j'ai fait:

J'ai repris le ficheir csv qui m'arrive sous le format : stats-20091215.csv

J'ai ouvert Excel et enregistré sous monfichier.xls

J'ai créé un nouveau fichier exploitation.xls

et après.....que dois-je faire?

A te lire, merci encore

Fabienne

re

va dans monfichier.xls

copie la plage qui t'intéresse (déborde largement des données actuelles pour le cas où à l'avenir il y ait plus de données dans le .csv de départ)

ouvre exploitaiton.xls

clic en A1 et fais collage spécial avec liaison

désormais tu as une feuille 1 qui sera toujours quasi automatiquement copie conforme du monfichier.xls et donc du .csv

crée des feuilles 2 , 3 etc. avec les formules et autres traitements selon tes besoins, faisant appel à la feuille 1

Rechercher des sujets similaires à "integrer fichier csv base"