Liaison entre fichiers

Bonjour à tous,

Voilà mon petit souci.

J'ai un premier fichier les stats représentant avec un code client, un nom client, un chiffre d'affaires.

Dans le second fichier j'ai la liste complète des clients avec le code, le code postal et la ville.

Mon problème est le suivant, je voudrais ajouter au premier fichier le code postal et la ville qui correspondent au code client du second fichier.

Un petit exemple

Le fichier Stats est de ce genre

Code Nom CA

0100 Bousin 248

0150 Dupont 153

Le second fichier est comme suit

Code CP Ville

0100 75000 Paris

0101 33000 Bordeaux

0150 67000 Strasbourg

Et je souhaite donc que le premier fichier se transforme comme suit

Code Nom CA CP Ville

0100 Bousin 248 75000 Paris

0150 Dupont 153 67000 Strasbourg

Par Thor, par Odin, par Exemple, Help ! Je suis dans la mouise intégrale...

Merci d'avance.

bonjour

le mieux quand tu veux faire des liaisons entre fichiers (varitable petit SGBD), il faut apprendre l'utilisation des fonctions INDEX et EQUIV combinées

fais une recherche sur ce forum avec ces termes, tu vas trouver

bon travail

(en cas de pb, reviens voir)

Bonjour,

La solution la + simple n'est elle pas l'utilisation de recherchev :

Formule à insérer dans la cellule du classeur client qui doit recevoir le code postal en fonction du code de départ (0100,0150,...)

Le classeur ex_client_ville contient la liste des codes ,c postaux et villes associés

on recherche la valeur code du classeur ici A2 dans la matrice($A$2:$C$4) du classeur ex_client_ville, et on récupère le contenu de la 2ème colonne càd celle qui contient le code postal correspondant au code

=RECHERCHEV(A2;[ex_client_ville.xls]Feuil1!$A$2:$C$4;2)

Pour la ville, formule quasiment identique, si ce n'est qu'on récupère la 3ème colonne celle qui contient le libellé ville

=RECHERCHEV(A2;[ex_client_ville.xls]Feuil1!$A$2:$C$4;3)

Bonne journée

Merci infiniment JMD.

J'ai effectivement trouvé une solution grâce à un problème équivalent au mien et auquel un génie nommé OOoiste a répondu.

En triturant un peu mon tableau, j'ai réussi à obtenir le résultat escompté.

Désolé d'avoir posté un message inutile.

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous les anges gardiens de ce fantastique forum.

Rechercher des sujets similaires à "liaison entre fichiers"