Sous total conditionnel

Bonsoir à tous!

Je suis infirmier libéral et j'ai créé un classeur Excel (2007) pour gérer ma base de donnée de patient, la facturation et tout le bazard...

Ca va faire 3 jours que je tourne le problème en tout sens et je crois que je vais devenir chèvre.

Je voudrai que ma feuille de décompte d'acte me fasse des sous-totaux en fonction des actes effectués.

Pour des raisons évidentes de maintien du secret médical auquel je suis tenu vous ne pourrez pas voir l'original, je vous joins donc une trame de ce que je voudrai obtenir à l'arrivée.

Si c'est pas clair, je reste dispo pour compléter la trame avec des détails complémentaires.

D'avance merci pour votre aide.

Bonjour et bienvenue

Tu as des formules dans la ligne 10 mais pas dans les autres.

Comme il s'agit d'une feuille exemple, je suppose que dans ton fichier original toutes les lignes ont les mêmes formules et que les plages de tes RECHERCHEV sont renseignées.

La colonne B ne doit pas avoir de vide : tu réinscris le nom de ton patient.

en P5 :

=SI(B5=B6;"";SOMMEPROD(($B$5:$B$12=B5)*$O$5:$O$12))

Amicalement

Nad

bonjour

autre méthode très "base de données" sans connaissances des formules (salut Nad-Dan, chapeau pour ta formule ! ) :

tout saisir dans une grande feuille sans fin, avec juste une première ligne contenant les intitulés de colonnes

date, acte, patient, etc.

ensuite les sous-totaux fonctionnent tout seuls

de même que les filtres, tris, graphiques éventuels etc

Merci Nad pour cette formule qui solutionne une partie de mon pb.

En effet, si l'on considère que la colonne B (nom) ne peut être vide, ma formule de la colonne K (IFD) '=SI($B7=0;0;2,3)' ne tient plus puisque $Bx ne sera plus jamais = à 0 !