bonjour a tous, ceci est mon premier post, j'espère que vous arriverez à m'éclairer .
j'ai longuement consulté votre forum ainsi que de nombreux autres mais je n'ai pas vu des question de rapprochant de la mienne
je pense que la solution est toute bete mais je ne la trouve pas.
actuellement en stage, je dois mettre au point un fichier excel pour refaire les notes de frais (NDF) des commerciaux de ma boite, et ce, à partir d'un ancien excel (qui est un peu pourri lol) et je souhaite pour cela automatiser le plus possible la saisie.
je vais tacher de vous expliquer mon problème le plus simplement du monde^^.
j'ai un classeur dans lequel les mois sont répartis entre differents onglets (de NDF AVRIL 08 a FIN MARS 09 (pour la période sur laquelle je travaille mais l'objectif est que pour les périodes suivantes qui seront sur un nouveau classeur, la solution que vous me proposerez marche ) ainsi que un onglet NDF RECAP ANNUEL)
en ligne sont représenté les noms des différentes personnes et en colonnes on a les différents comptes possibles.
l'objectif est que dans le cas ou un ou plusieurs nouveaux noms apparaissent pour n'importe quel mois, on est le report automatique de ces noms (donc des lignes mais sans les montants) sur les onglets suivants jusqu'a NDF RECAP ANNUEL, sur laquelle on pourra faire la somme de chaque compte pour chaque nom sur la période ou ils on été présent...
je sais pas si j'ai été clair, je vous fait suivre un fichier dans lequel j'explique mieux je pense
merci d'avance