Excel Access

Bonjour tout le monde,

J’aimerai savoir s’il est possible d'appeler un formulaire access à partir d'excel (avec un bouton ou une macro)?

Et bien sûr, si oui, quelle méthode utiliser?

Merci d'avance de votre réponse.

Bonjour,

c'est possible de piloter Access depuis Excel et d'ouvrir un formulaire. Premièrement il faut activer la référence à Access dans excel: dans l'éditeur VBA, Menu Outils et ensuite Références, puis coche Microsoft Access x.x Object Library.

Ensuite un petit code pour afficher un formulaire

Public Sub OuvertureFormAccess()
    'Défini un objet access
    Dim objAccess As New Access.Application

    'ouvre la base de données
    Dim CheminDB As String
    CheminDB = ActiveWorkbook.Path & "\Data.mdb"
    objAccess.OpenCurrentDatabase CheminDB

    'Ouvre le Formulaire, acNormal pour le voir en mode affichage,
    objAccess.DoCmd.OpenForm "Formulaire1", acNormal

    'Pour rendre le tout visible à l'utilisateur
    objAccess.Visible = True
End Sub

Bien sur tout access va s'ouvrir en pas seulement le formulaire, mais avec les configurations de access on peut parvenir à un bon résultat. Faudrait prévoir un code dans ton formulaire Access pour fermer l'application à la fermeture du formulaire, le code plus haut ne fait qu'ouvrir access.

Un autre solution aurait été de définir le formulaire comme formulaire de démarrage dans Access ( Outils, démarrage ) et de masquer tout le reste. ensuite reprend le même code sans la ligne d'ouverture du formulaire.

bonjour à vous

je préfère travailler directement sous le SGBD (Approach pour moi, similaire à Access). Et c'est le SGBD qui pilote une feuille de données (ou plusieurs).

c'est plus simple mais est-ce adaptable à ton sujet ?

Rechercher des sujets similaires à "access"