| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/04/2021 à 14:19 | Matzic | Mettre à jour un tableau selon un autre classeur avec VBA | Re bonjour ci joint une proposition Fred... |
| 26/04/2021 à 11:32 | Mantra 132 | Joindre deux tableaux Excel | Avec l'ajout d'une colonne pour regrouper la date et le lieu et ainsi avoir un critère unique de recherche et l'utilisation d'une fonction rechercheV... Ci joint une proposition Fred... |
| 26/04/2021 à 11:22 | Matzic | Mettre à jour un tableau selon un autre classeur avec VBA | Pourrais tu apporter des précisions ? Voyons si j'ai bien compris tu as une feuille recueil dans ton fichier source, et tu souhaite copier des informations dans la feuille Bibliothèque de ton fichier de destination. tu souhaites copier toutes les colonnes de A a AL de feuille recueil vers la feuille... |
| 15/04/2021 à 10:54 | soundemaa | Creation d'un fichier Excel maintenance matériel informatique | J'adore les personnes qui posent une question... et qui plus de 3 semaines plus tard ne sont toujours pas reconnectée pour venir voir la/les réponse(s) sur le fil.... Fred... |
| 12/04/2021 à 20:30 | floBER | Variable tableau | Re si tu as besoin d'explication du code revient... Fred... |
| 12/04/2021 à 20:29 | M_Lor | Copier fichiers spécifiques dans des dossiers prédéfinis | Personnellement je ne ferais pas une copie et une suppression mais directement un déplacement... Sans vérifier que le dossier de destination existe et en supposant les noms des chemins de destination finissent jamais avec "\" dans la colonne D... on pourrait écrire le code suivant (Pas testé)... |
| 12/04/2021 à 20:01 | floBER | Variable tableau | Ci joint une proposition si j'ai bien compris la demande... A+ Fred... |
| 03/04/2021 à 19:00 | Shima | Email, Google et Recherche | Dans ce cas.... je peux rien pour toi... les recherches google par vba jamais fait.... mais si peux me permettre... avoir un formulaire de contact avec seulement le mail et rien d'autre c'est peut-être cela le problème... moi personnellement j'essayerais de changer mon formulaire, car toutes les adr... |
| 03/04/2021 à 18:09 | Shima | Email, Google et Recherche | Et re Bienvenue... Alors j'ai pas forcement de solution complète..; mais une idée.. ton mail que tu reçois c'est pas issu d'un formulaire de contact à compléter ?? il n'y a pas déjà les informations que tu recherche dans ce mail ??? si tel est le cas.. tu pourrais paramétrer la boite mail avec le cl... |
| 24/03/2021 à 21:49 | soundemaa | Creation d'un fichier Excel maintenance matériel informatique | Tu ne precise pas si tes pcs sont dans un domaine ? dans un réseau seulement,...... Personnellement au boulot (Env1300 pc) j'ai quelques scripts (VBs) qui s'exécute au démarrage des PC dans un domaine. et complète des fichiers sur un partage réseau sous le nom %computername% ou directement un champs... |
| 27/02/2021 à 07:54 | Gabin37 | Screenshot d'un userform + sauvegarder sous | Pour se passer des références Microsoft (word outlook.... et probablement d'autres) Il faut utiliser les déclarations tardives. Lorsque que l'on a des problèmes de droits comme dans le cas présent ou quand le fichier est utilisé avec plusieurs versions différentes d'office https://docs.microsoft.com... |
| 26/02/2021 à 10:28 | ben68500 | Macro pour envoi de mails via Excel selon liste de mails variable | Et donc pour l'envoi avec Outlook.. Fred... |
| 26/02/2021 à 10:24 | ben68500 | Macro pour envoi de mails via Excel selon liste de mails variable | Voici un code qui va te mettre dans une variable la liste des destinataires.. si c'est oulook qui est utilisé pour l'envoi du mail le séparateur est ";" a adapter en conséquence en fonction du client de messagerie utilisé Fred... |
| 22/02/2021 à 17:55 | Sassi | Split montant aléatoire | Personnellement j'ai pas compris la question.... en tout état de cause : avec des explications de ce que tu souhaites faire Fred... |
| 16/02/2021 à 19:41 | fred2406 | PowerQuery synthétiser tous les fichiers d'un dossier | Bon j'ai réussit a faire ce que je voulais.... avec ton aide Jean-Eric.. et aussi quelques petites recherches Web... Merci Fred... |
| 16/02/2021 à 18:15 | fred2406 | PowerQuery synthétiser tous les fichiers d'un dossier | OK , j'avais déjà saisie pour les numéros de lignes.. Cela veux dire que l'on ne peut le faire qu'en passant par le code M, et donc pas de solution graphique... difficile d'apprendre tout ça d'un coup... bon maintenant que j'arrive presque a faire la requête sur un fichier modèle, je vais m'atteler... |
| 16/02/2021 à 17:43 | fred2406 | PowerQuery synthétiser tous les fichiers d'un dossier | Plus de message d'erreur pourrais tu me dire comment tu fais la dernière étape de création de table ? pour obtenir ceci : je ne trouve pas comment faire graphiquement cette création de table ... j'ai vue que l'on pouvait modifier le code M... et donc faire ceci (extrait de ton fichier) : Mais encore... |
| 16/02/2021 à 16:44 | fred2406 | PowerQuery synthétiser tous les fichiers d'un dossier | Plus dans le détail ... |
| 16/02/2021 à 16:41 | fred2406 | PowerQuery synthétiser tous les fichiers d'un dossier | Re Merci du retour... mais j'ai toujours le même message d'erreur avec cette dernière version du fichier non je n'ai rien d'autre d'ouvert... juste un explorateur de fichiers et un navigateur internet... voici ma version... a priori nous avons la même sauf que la mienne est en français... J'arrive p... |
| 16/02/2021 à 15:06 | fred2406 | PowerQuery synthétiser tous les fichiers d'un dossier | Bonjour Jean-Eric j'ai eut d'autres priorités au boulot... et j'ai pris un peu de retard concernant ce projet.. en ouvrant ta 2e version du fichier j'ai un nouveau message d'erreur : Tu aurais un lien pour apprendre a utiliser PQ ?? car je veux comprendre comment c'est fait... Fred... |
| 12/02/2021 à 10:01 | fred2406 | PowerQuery synthétiser tous les fichiers d'un dossier | Merci Jean-Eric je regarde cela dans la journée et fais un retour Fred... |
| 11/02/2021 à 14:21 | fred2406 | PowerQuery synthétiser tous les fichiers d'un dossier | Bonjour Jean-Eric.. Merci du retour.. je viens de tester ton fichier... dans un premier temps il y a une erreur car malgré le fait que tu as mis dans le feuille 1 le chemin de fichier ouvert... il n'a pas été pris en compte dans la requête powerquery... c'est visiblement resté sur ton ordinateur En... |
| 11/02/2021 à 09:07 | fred2406 | PowerQuery synthétiser tous les fichiers d'un dossier | Je suis sur un nouveau projet, dans le cadre du boulot, je vais être amener à faire des fichiers d'évaluation individuel pour plusieurs candidats. cette partie est déjà faite par macro. création d'un fichier par candidat à partir d'un fichier modèle. (Ci dessous.. et ce fichier est donné par mon ins... |
| 10/02/2021 à 19:30 | EricR | Masquer/activer jours 28, 29, 30 et 31 en fct du mois ds une plage cellules | J'ai peut-être une idée... mais pas sur... Fred... |
| 07/02/2021 à 19:32 | fabaf | Pouvez vous m'aider ? | @andré Moi ce que je comprends de cette répartition c'est que les dépenses communes sont réparties pour 60% pour la grande maison et 40% pour la petite... car 60% de 4995 = 2997.. et 40% de 4995 = 1998 Fred... |
| 15/01/2021 à 08:00 | gpilard | Macro création PDF Publipostage | Je n'ai jamais vue ce message d'erreur.. Le mieux est d'ouvrir un nouveau sujet Fred... |
| 08/01/2021 à 10:31 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Toujours pas... avec une autre largeur par contre j'ai de la "pub" qui est dessus sur une autre réponse... pour info navigateur Chrome87 Fred... |
| 08/01/2021 à 10:20 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | De mon coté je ne rencontre pas ce problème... Fred... |
| 31/12/2020 à 16:15 | Sébastien | Bonnes fêtes de fin d'année à tous | Bon réveillon masqué ce soir ... En espérant que cela soit le dernier... Rendez vous l'année prochaine Fred... |
| 26/12/2020 à 21:12 | gaaz63 | Macro avec parsing du texte | Ci joint un essai. Fred... |
| 26/12/2020 à 20:45 | Le Drosophile | [VBA] - Remplissage 1 array à partir de 2 array | Si la demande est de concaténer 2 tableaux en 1.... voir ceci : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/tableaux.htm#mergearray ou http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/tableaux.htm#FusionVert2d Bonnes fêtes Fred... |
| 17/12/2020 à 00:43 | Valc | Maro pour creer nouveau fichier ET création évenement lors de sa fermeture | J'avais fait un code il y a quelques temps pour déverrouiller le VBproject et supprimer des lignes dans un module particulier... https://forum.excel-pratique.com/excel/suppression-de-macro-bloquer-par-mdp-macro-145966#p903198 Peut-être que cela peut inspirer pour résoudre la problématique du jour qu... |
| 14/11/2020 à 17:58 | Tensa03 | Envoi d'une image par mail outlook | Re Bonjour.... tant mieux que tu as une solution.. dans ce cas Fred... |
| 14/11/2020 à 10:42 | Tensa03 | Envoi d'une image par mail outlook | CI joint une nouvelle proposition, ou l'image crée est insérée dans le corps du mail.. Fred... |
| 13/11/2020 à 16:59 | Tensa03 | Envoi d'une image par mail outlook | Pour avancer le problème... est-ce que ma première solution il y a bien tout dans l'image ??? si OK je vais voir comment l'insérer dans le corps du mail... mais j'ai peur que mon code ne soit pas en mesure d'ajouter des images et autre logo dans l'image fabriquée... Merci de me faire un retour Fred... |
| 11/11/2020 à 07:52 | Yannis111 | Remplissage automatique depuis le choix dans une liste deroulante | Dans ce cas... Fred... |
| 10/11/2020 à 22:04 | Yannis111 | Remplissage automatique depuis le choix dans une liste deroulante | Ci joint un exemple un tableau de données en feuille1 en feuille 2 une validation de données en cellule A2 pour choisir l'equipe et des rechercheV dans les différentes cellules pour ramener les noms des joueurs en fonction de l'équipe choisie Fred... |
| 10/11/2020 à 20:25 | PIerre Leplat | Exécution d'une macro à partir d'un .bat | Sinon une autre façon de faire... personnellement sur un fichier j'utilise un script VBS mais on peut probablement le lancer par un .bat... en faisant dans le bat j'ai une sub VBs : qui me permet de lancer d'ouvrir le fichier excel fourni en parametre et qui lance une sub VBA spécifique ( lancement... |
| 10/11/2020 à 20:11 | Tensa03 | Envoi d'une image par mail outlook | Dans cette solution en fait c'est pas une image a proprement parlé... mais l'insertion d'un tableau dans le corps du mail... si tu souhaite vraiment inséré une image.. demande... Fred... |
| 10/11/2020 à 19:52 | Tensa03 | Envoi d'une image par mail outlook | Ci joint donc une 2e proposition... Voici un rendu du mail préparé : Fred... |
| 10/11/2020 à 14:46 | Tensa03 | Envoi d'une image par mail outlook | C'est con c'est la première proposition que j'avais fait hier... et en relisant la question... j'ai vue qu'il fallait mettre en pièce jointe... donc j'ai refait.. je referais le boulot ce soir.. là j'ai pas le temps.. je suis au boulot Fred... |
| 09/11/2020 à 22:16 | Tensa03 | Envoi d'une image par mail outlook | Ci joint une proposition, pour le moment cela prépare le mail... on pourra faire l'envoi une fois la mise au point effectuée, pour le moment l'image jpg créé porte le nom "monimage.jpg" a adapter si besoin Je précise que c'est Outlook qui est utilisé en l'absence d'informations Fred... |
| 09/11/2020 à 21:53 | catherine41 | Remplacer nom dans Gestionnaire des noms | Eric a donner ceci plus haut... donc pour ton exemple... il faut bien observer les informations que les personnes indiquent... Fred... |
| 07/11/2020 à 17:34 | cloclo05100 | Codage de valeurs aléatoires dans un fichier CSV | PEtite question, est-ce que le fichier contenant ce code est au même endroit que le fichier txt a ouvrir ?? si c'est le cas je ferrais un essais du genre : Fred... |
| 06/11/2020 à 18:35 | catherine41 | Remplacer nom dans Gestionnaire des noms | Par définition, ceci : ajoute un nom... ne remplace rien... on peut très bien avoir deux noms différents qui pointent sur la même plage... pour autant si il y a suppression des noms dans le gestionnaire de noms, et que ces derniers sont utilisés dans des formules... il y aura pleins de #ref ensuite... |
| 06/11/2020 à 17:47 | JustInMagic | Sujet complexe dsl | Je vais donner une idée comme cela... mais j'y connais rien... peut-être avec une interface web... PHP ou équivalent... attends de voir si quelqu'un de plus compétent que moi te donne des pistes... Fred... |
| 06/11/2020 à 16:51 | JustInMagic | Sujet complexe dsl | Personnellement j'ai pas tout compris... et je ne suis pas sur de pouvoir t'aider concernant la lecture du QRcode et tout ce qui va avec... je vais te donner une information que tu n'as peut-être pas.. si c'est pour faire une utilisation sur tablette android ou Apple... les macros ne fonctionnement... |
| 05/11/2020 à 07:36 | DANIEL L | Conversion date jour/mois/année en VBA | As tu essayé la proposition que javais fait ?? Fred... |
| 02/11/2020 à 19:34 | Gorgan84 | Formule sinus et cosinus au carree | Dans ce cas... Fred... |
| 02/11/2020 à 18:03 | Gorgan84 | Formule sinus et cosinus au carree | Un grand classique... ci joint un exemple avec la courbe sin(x) sur 2 périodes.. je te laisse la mettre au carré... j'espère que tu sais faire... Fred... |