| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/03/2022 à 16:04 | JuSuGar | Trie de données par semaine | DjiDji59430 Fred... |
| 26/02/2022 à 16:52 | AlgoPlus | Site de Jacques BOISGONTIER | Cela serait une bien bonne idée... avant que toutes ces connaissances ne disparaissent.. RIP M. BOISGONTIER Fred... |
| 28/01/2022 à 14:54 | jegalereenvba | Comparer une chaine de caractère dans msg Box avec cellule | Sans fournir le code... c'est un peu embetant... donc je suis parti du principe que le texte dans la msgbox était dispo dans une variable... ci joint donc un essai Fred Edit : Bonjour Bruno... |
| 21/01/2022 à 14:45 | Flomax | Dupliquer via VBA un fichier PDF suivant liste de noms dans Excel | Re Bonjour Voici ton fichier en retour... petite amélioration prévue, je demande a l'utilisateur de choisir le fichier source pdf il peut se trouver ou tu veux sur le pc.. , par contre la copie se fera dans le dossier ou se trouve le fichier xlsm... dans l'état actuel des choses Je te laisse tester... |
| 21/01/2022 à 12:50 | Flomax | Dupliquer via VBA un fichier PDF suivant liste de noms dans Excel | Il est possible d'utiliser la methode fso.copyfile Exemple du principe : Ensuite il faut boucler sur tous les noms pour changer le nom des fichiers Si besoin de plus d'aide... Fred... |
| 20/12/2021 à 22:45 | Manu31 | Crypter un mot de passe | L'admin du site Sébastien vous permet de faire l'offuscation d'un code... et donc les mots de passe.. je ne sais pas si cela peut servir.. https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/proteger-code-vba Fred... |
| 07/12/2021 à 17:49 | CR0902 | Comment convertir hexadecimal de 14 caracteres en decimal ? | Il y a plusieurs problèmes.. le fonction hexdec n'accepte que 10 caractère maximum... sinon dépassement de capacité... si on essai de faire la conversion hex vers dec à la main... on arrive à un dépassement de capacité de excel... exemple : sur la dernière ligne la conversion faite avec la calculatr... |
| 12/11/2021 à 17:45 | Baldwin46 | Doublon dans une même colonne | De plus la résolution par formule ou macro ? Fred... |
| 12/11/2021 à 16:55 | al87 | Cherche macro ou autre pour compter le nombre de caratères | Si c'est pour connaitre le nombre de caractères présent dans une forme ou une zone de texte... on peut faire comme ceci dans le fichier joint sélectionner la forme raccourci clavier ctrl+maj+L Fred... |
| 28/10/2021 à 13:25 | Fritsch | Question sur la taille d'un fichier Excel | Un retour ??? Fred... |
| 22/10/2021 à 17:40 | Fritsch | Question sur la taille d'un fichier Excel | J'ai eut un problème similaire de taille de fichier qui augmentait de manière anormale... mon problème venait du fait que j'avais des formules tirées sur toute une colonne => 65536 lignes... une piste pour vous ?? voir la réponse de LOUREED à l'époque sur mon sujet... avec le Dégraisse Mammouth h... |
| 01/10/2021 à 09:07 | nickal | Enregistrement PDF | Pour modifier le dossier d'enregistrement. raccourci clavier Alt+F11 pour ouvrir l'editeur de macro.. aller sur feuil 3 (nom de ta feuillle) et changer.. Cela suppose que Pdfcreator est installé sur le poste en question, pour que cela marche Pour le reste... je laisse quelqu'un d'autre répondre Fred... |
| 23/09/2021 à 21:40 | Tremblouze | Affecter des macros à une liste déroulante | Salut LouReeD ... Cela faisait longtemps... A+... |
| 23/09/2021 à 20:57 | Tremblouze | Affecter des macros à une liste déroulante | Pour cela il faut insérer un objet de type liste déroulante comme active X et pas contrôle formulaire... Ensuite dans le code de la feuille on peut travaillé sur l'évènement change de la comboBox Ci joint ton fichier en retour Fred... |
| 03/09/2021 à 06:56 | Didier0901 | Suppression des shapes en fonction de leurs nom | Dans ce cas... Fred... |
| 29/08/2021 à 21:52 | SHTOURS | MciSendString - fonction non définie | J'ai essayé mais rien trouvé... Désolé. Fred... |
| 25/08/2021 à 10:42 | SHTOURS | MciSendString - fonction non définie | Désolé... mais là cela dépasse mes compétences... j'ai jamais utilisé cela... je regarderais ce soir quand je serais rentré du boulot. Mais.... pas sur que je sois d'une grande aide. Fred... |
| 23/08/2021 à 22:14 | JustInMagic | Protection multi utilisateurs avec VBA | Pour la protection de VBA project : OUtils -> Propriétés de VBAproject Aller sur l'onglet protection.. cocher la case Verrouiller... et mettre un mot de passe. La protection ne sera pris en charge qu'à la prochaine ouverture du fichier Fred... |
| 23/08/2021 à 20:33 | SHTOURS | MciSendString - fonction non définie | Private est un argument Facultatif. Il permet de déclarer des procédures disponibles uniquement dans le module dans lequel la déclaration est effectuée. Donc pas exploitable depuis une autre module.. Dans ton cas tu déclarais dans le module 1 et faisait un appel depuis la feuil1... donc logique.. po... |
| 23/08/2021 à 19:13 | TQM | Génération de dossiers àpd arborescence | CI joint une proposition... il faut préalable au lancement de la macro que le niveau 0 (dossier de base où sera créé les sous dossiers) soit renseigné (cellule D4) j'ai fait un nouveau bouton pour exécuter la macro fournie, reste a voir si tu veux poursuivre la création des dossiers juste après le c... |
| 22/08/2021 à 20:22 | SHTOURS | MciSendString - fonction non définie | Message d'erreur indiquant que la fonction n'est pas trouvée... en regardant le fichier mis a disposition il semble que la déclaration de la fonction mciSendString soit faite pour un système 64bits... Donc question : l'ordinateur sur lequel est utilisé est un ordinateur avec Système d'exploitation 6... |
| 22/08/2021 à 19:58 | Didier0901 | Suppression des shapes en fonction de leurs nom | Peut-être un truc du genre... MAIS PAS TESTÉ, faute de fichier fourni.... Fred... |
| 20/08/2021 à 15:53 | FabEddy | Excel - Transformer lignes en colonnes | Sinon une proposition par VBA, appuyer sur le bouton bleu pour l'exécution du code Fred... |
| 20/08/2021 à 12:13 | TQM | Arborescence de dossier | Merci Bonne continuation Fred... |
| 20/08/2021 à 11:43 | TQM | Arborescence de dossier | Dans ce cas... Un nouveau post pourra être ouvert si besoin pour le 2e projet... Fred... |
| 19/08/2021 à 16:31 | TQM | Arborescence de dossier | Un retour ??? Fred... |
| 19/08/2021 à 16:08 | ludeaux | Code, courriel, imprimer | Franck... Bon courage pour le dialogue de sourd.... Fred... |
| 19/08/2021 à 15:53 | Théophile Carpentier | Enregistrement image - Macro - Astuce | Tant mieux si une solution a été trouvée. Bonne continuation Fred... |
| 19/08/2021 à 09:31 | pasav | Enregistrer le déplacement de la souris pour dessiner un parcours | Notepad++ https://notepad-plus-plus.org/downloads/ Et c'est Gratuit... Fred... |
| 18/08/2021 à 19:47 | Antdes | Comptabilité - Lettrage | Autre question.. car j'ai oublié de la posée... peut-il y avoir plus que 26 clients différents sur une extraction ? en d'autre termes, si on identifie les 26 premiers clients de A à Z,... le client suivant devra avoir quel lettrage ?? AA ?? et encore une dernière... peut-il y avoir une facture avec... |
| 18/08/2021 à 19:42 | Antdes | Comptabilité - Lettrage | Pour être bien sûr... on parle Microsoft Excel ou de LibreOffice Calc ??? car le fichier fourni est au format ods... une macro faite sous Microsoft Excel ne fonctionnera sur LibreOffice Calc et une macro faite sous LibreOffice Calc ne fonctionnera pas sous Microsoft Excel Autre précision a apporter... |
| 18/08/2021 à 16:21 | ludeaux | Code, courriel, imprimer | Sujet en doublon ... https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-courriel-imprimante-161078 en triplon... https://forum.excel-pratique.com/excel/impression-outlook-macro-161053 Fred... |
| 18/08/2021 à 15:37 | TQM | Arborescence de dossier | Pour faire la création du lien hypertexte dans le module ModOrgaShapesV dans la fonction Sub créeShape(parent, niv, Attribut, coul) après le bloc ajouter cette ligne Par contre pour ceci J'ai pas compris pourquoi cela existait... effectivement cela n'apporte rien de plus a mon sens.. mais si cela a... |
| 18/08/2021 à 10:14 | Richard58 | Fichier inscription adherent | Edit Joco7915 a raison... Fred... |
| 18/08/2021 à 10:06 | bejouette | Lors de l'ouverture d'un classeur, ouvrir toujours la même feuille | Ouvrir l'éditeur VBA raccourci clavier => alt+F11 cliquer sur thisworkbook Et coller le code fourni Fred... |
| 17/08/2021 à 21:50 | Antdes | Comptabilité - Lettrage | N'étant pas comptable... que veux dire lettrage ??? joindre un fichier avec des données de départ(SANS données confidentielles) et un aperçu du résultat attendu fait à la main permettrais certainement de pouvoir comprendre et peut-être même aider... Fred... |
| 15/08/2021 à 20:15 | voyageur69 | Générer un Masque VBA | Pour que l'on puisse t'aider... Evidemment en ayant supprimer les données confidentielles que pourrait avoir ton fichier... . Que veux dire : Il y a une zone de texte et il faut la faire disparaitre complètement ? si on connait le nom de la zone de texte pour cet exemple on peut la masquée comme cel... |
| 15/08/2021 à 20:03 | Theo_citron_ | Calcul nombre de jour sur une plage de valeur, en fonction liste deroulante | Bonsoir;.. sur ce coup... je ne vois pas comment faire par formule.... peut-être qu'un pro des formules passera par là... Fred... |
| 15/08/2021 à 18:23 | Theo_citron_ | Calcul nombre de jour sur une plage de valeur, en fonction liste deroulante | Je pencherais sur la fonction somme.si.ens https://support.microsoft.com/fr-fr/office/somme-si-ens-somme-si-ens-fonction-c9e748f5-7ea7-455d-940... Edit : je me suis peut-être avancé un peu vite... comment se calcul le nombre de jour par niveau ? c'est la somme de s1 pour le premier niveau... S2 pour... |
| 13/08/2021 à 13:00 | Prupri | Architecture Excel pour un projet | C'est toujours le même problème.. avec le travail a plusieurs sur le même fichier... j'ai pas de solution SAuf a générer des fichiers avec un time dans le nom de fichier... du genre Blablalbla-13082021-130458.xlsx Mais je ne suis pas sur que cela soit pertinent pour ce cas.. Fred... |
| 13/08/2021 à 11:36 | Proteam | Gestion mensuelle de plusieurs actions pour des clients | Pour clôturer un fil Fred... |
| 13/08/2021 à 11:27 | Prupri | Architecture Excel pour un projet | Si chaque personnes ne travaillent pas sur les mêmes lignes... Y-a-t-il le moyen de cerner les lignes qui doivent être modifiées par une personne ?? si c'est le cas ... Steelson avait fait une petite appli permettant de dispatcher dans différents fichiers des données puis de les regrouper... (j'ai j... |
| 13/08/2021 à 11:19 | Théophile Carpentier | Enregistrement image - Macro - Astuce | Et.... Fred... |
| 13/08/2021 à 11:13 | Théophile Carpentier | Enregistrement image - Macro - Astuce | Dans ce cas remplacer la ligne par et mettre en commentaire ou supprimer cette ligne qui n'a plus d'intérêt : Fred... |
| 12/08/2021 à 15:48 | Théophile Carpentier | Enregistrement image - Macro - Astuce | J'ai un peu galéré avec tes groupements de formes... je n'arrive pas a faire fonctionner correctement la chose... c'est le redimensionnement qui pose problème... au pire ceux là faudra les faire à la main.. j'ai pas de solution... sauf si quelqu'un d'autre trouve une solution.... mais j'ai pas trouv... |
| 11/08/2021 à 18:44 | Karbo | Copie automatique de fichier consultatif | Sinon pour la 2e solution une petite recherche sur le forum : https://forum.excel-pratique.com/excel/application-getopenfilename-nom-fichier-139535#p856041 ou https://forum.excel-pratique.com/excel/copier-renommer-et-sauvegarde-fichier-79531#p458057 Fred... |
| 11/08/2021 à 18:39 | Karbo | Copie automatique de fichier consultatif | Il n'est pas forcement nécessaire de faire une copie du fichier. Un bon réglage des droits NTFS sur le dossier partager sur un réseau d'entreprise suffit. => lecture seul pour tous sauf admins et l'auteur du fichier par contre que cela soit la première ou deuxième solution envisagée... un problèm... |
| 11/08/2021 à 17:09 | Théophile Carpentier | Enregistrement image - Macro - Astuce | Re bonjour cela me parait possible... Avant d'aller plus loin, est-ce que le redimensionnement proposer dans le code précédent convient ? Fred... |
| 11/08/2021 à 16:27 | Théophile Carpentier | Enregistrement image - Macro - Astuce | Bon j'ai commencé un truc mais j'avoue... je jette l'éponge... il y a trop de choses qui ne vont pas... il y a des photos qui sont regroupées avec des formes.. avec des sous groupes..... => groupe 27-> groupe 28 -> groupe 30 pour potentiellement prendre l'image 33 celle-là j'ai même pas ess... |
| 16/07/2021 à 13:03 | Migli | DoCmd.SetWarnings | Dans ce cas ... Fred... |