Dupliquer via VBA un fichier PDF suivant liste de noms dans Excel

Bonjour tout le monde,

Je cherche une solution pour enregistrer sous plusieurs noms et dans un même répertoire un fichier pdf via VBA. La liste des noms seraient listée dans un le fichier Excel contenant la macro.

J'ai trouvé solutions pour déplacer un fichier pdf dans un autre répertoire ou copier un fichier excel sous différents noms listés également (via ouverture du fichier et enregistrement sous) mais pas pour les pdf.

Si vous pouviez m'aider ça me ferait gagner un temps fou car actuellement je le fais manuellement, et il m'arrive de copier un même fichier 20 fois sous des noms un peu à rallonge...

Merci et bonne journée,

Flomax

bonjour

il est possible d'utiliser la methode fso.copyfile

Exemple du principe :

oFSO.CopyFile("D:\Essai\monfichier.pdf","D:\Essai\monfichier2.pdf ",True)

Ensuite il faut boucler sur tous les noms pour changer le nom des fichiers

Si besoin de plus d'aide...

Fred

Merci fred2406.

Ci-joint le fichier Excel permettant la copie, ainsi qu'un exemple modifié des pdf à copier. J'ai volontairement mis la macro vierge car mon essai bidouillé à partir de différentes macro et de la fonction fso.copyfile était un désastre (on va dire que je sais bidouiller les macro quand ce sont des petites modifs mais là ca dépasse mes connaissances maigres du VBA)

141.pdf (28.39 Ko)

On peut dire que le fichier se trouve dans "C:\chemin" et qu'il s'appelle 1.pdf comme l'exemple. L'Excel se trouve dans le même répertoire. La liste des noms correspond aux cellules le la colonne A à partir de la ligne 2.

Re Bonjour

Voici ton fichier en retour... petite amélioration prévue, je demande a l'utilisateur de choisir le fichier source pdf il peut se trouver ou tu veux sur le pc.. , par contre la copie se fera dans le dossier ou se trouve le fichier xlsm... dans l'état actuel des choses

Je te laisse tester...

Fred

C'est parfait, merci beaucoup !!!

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer via vba fichier pdf suivant liste noms"