Génération de dossiers àpd arborescence

Bonjour,

Ce post fait suite au post concernant la génération d'une arborescence des dossiers se trouvant dans un répertoire à sélectionner. Le fichier fonctionne bien. Quelques améliorations cosmétiques sont en cours. Le post s'appelle "Arborescence de dossier" (pour ceux que ça intéresse).

Dans la continuité de ma démarche de nettoyage et reclassement de fichiers/dossiers, il m'est paru utile me pencher sur un Excle qui puisse faire l'inverse: à partir d'une arborescence créée simplement et visuellement et en choisissant un répertoire de destination, le fichier devrait générer les différents dossiers et sous-dossiers correspondant à l'arborescence.

C'est ici que je m'adresse à vous car je bute sur un problème. Je ne parviens pas à faire en sorte que tous les dossiers niveau 1 soient créées (avec leurs sous-dossiers).

En clair, le fichier en l'état parvient à créer le premier dossier et tous ses sous-dossiers puis s'arrête.

J'avoue être bloqué mais je soupçonne que l'os est minime, il doit s'agir d'une babiole qui comme bien souvent fait que cela ne fonctionne pas.

Ci-joint le fichier.

Merci pour vos idées/aide.

Cordialement,

Je précise que je soupçonne que le problème vient bien entendu de la Macro CreeDossiers.

Merci

Bonjour

CI joint une proposition...

il faut préalable au lancement de la macro que le niveau 0 (dossier de base où sera créé les sous dossiers) soit renseigné (cellule D4)

j'ai fait un nouveau bouton pour exécuter la macro fournie, reste a voir si tu veux poursuivre la création des dossiers juste après le choix du dossier source... dans ce cas là une suppression du bouton que j'ai créé et appel de la sub creation_arborescence() dans ton code initiale

Fred

Bonjour,

cela fonctionne à merveille !

Mon fichier est à présent terminé, j'ai rajouté quelques garde-fou + cosmétiques.

Il me reste à présent à comprendre en profondeur votre code...

Encore merci pour votre disponibilité !

Rechercher des sujets similaires à "generation dossiers apd arborescence"