| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/07/2021 à 21:12 | Migli | DoCmd.SetWarnings | Il faut utiliser plutôt avant la ligne de suppression de l'onglet ou en début de code... https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.application.displayalerts Fred... |
| 13/07/2021 à 19:25 | Ayoahha | Suppression espace impossible - données venant d'internet | Re on pourrait certainement encore optimiser le code en faisant une boucle sur les 2 feuilles au lieu d'écrire 2 fois une grosse partie du code... Fred... |
| 13/07/2021 à 16:24 | netparty | Supprimer code VBA lors de la copie d'une feuille | Un bon moyen pour supprimer tout le VBA c'est d'enregistrer l'export au format xls x Fred... |
| 13/07/2021 à 11:52 | Ayoahha | Suppression espace impossible - données venant d'internet | Re @Jean-eric... Effectivement unicar... me renvoi bien 8239... J'aurais appris un nouveau truc aujourd'hui... en fait j'avais utilisé pour déterminer le code ascii du caractère... et cela renvoi 160... et il fallait donc utiliser qui lui renvoi 8239 Fred... |
| 13/07/2021 à 10:52 | Ayoahha | Suppression espace impossible - données venant d'internet | Cela est très simple... dans la partie du code lastcol récupère la dernière colonne occupée.. mais sur la ligne RW... et comme RW est reglé sur 2, cela signifie que le code recherche la dernière colonne occupée sur la ligne 2... donc on récupère la colonne L par contre Jean-Eric je serais curieux de... |
| 12/07/2021 à 20:51 | Ayoahha | Suppression espace impossible - données venant d'internet | Je regarde aussi un peu plus tard. Fred... |
| 12/07/2021 à 19:26 | Ayoahha | Suppression espace impossible - données venant d'internet | @Galopin Je suis d'accord... mais là il y a un Os... cela marche avec d'autres caractères... et cela fait le boulot aussi pour certains caractères 160 présents entre un chiffre et le %... mais dans un nombre monétaire cela ne marche pas... pourtant c'est bien le caractère ASCII 160 qui est présent c... |
| 12/07/2021 à 19:08 | Ayoahha | Suppression espace impossible - données venant d'internet | Re bonjour Change de PC Honnêtement je ne sais pas pourquoi la fonction "Replace" ne fait pas le boulot avec le caractère 160... par contre il est vrai que sur le fichier test fourni les données ne vont que jusqu'à la colonne L et non AQ... et le nombre de ligne s'arrête à 148 et pas 500.... Ce qui... |
| 12/07/2021 à 17:28 | Ayoahha | Suppression espace impossible - données venant d'internet | Re bonjour Bonjour Galopin... Ta proposition ne fonctionne pas... autant on peut l'utiliser pour faire Mais pour remplacer le caractère 160 cela ne marche pas... et je n'arrive pas a comprendre pourquoi... cela l'efface bien pour les cellules où il y a les pourcentages... mais pas le monétaire.. Voi... |
| 12/07/2021 à 13:05 | Ayoahha | Suppression espace impossible - données venant d'internet | Effectivement un replace du caractère 160 ne fonctionne pas.... pourtant c'est bien le caractère 160 présent pour la séparation des miliers... Ci joint une petite fonction qui fait le boulot... à tester sur une copie de ton fichier... Fred... |
| 12/07/2021 à 12:37 | tonillo | Création fichier multiples | J'adore les personnes qui posent une question et qui ne reviennent même pas voir les réponses... Dernière connexion, le moment ou la question a été posée... Certainement le fait que cette personne a posté aussi sur un autre site... C'est la vie... Fred... |
| 09/07/2021 à 15:26 | Whyph | Prendre le numéro du nom de l'active sheet | Re bonjour dans le principe oui... mais attention... si on fait droite("nommachine10";2) on aura comme retour " 10 " ce que tu souhaite... mais si on fait droite("nommachine1";2) tu auras comme retour " e1 ".... donc il faudrait certainement testé le premier caractère à GAUCHE du résultat obte... |
| 09/07/2021 à 11:00 | Whyph | Prendre le numéro du nom de l'active sheet | Bonjour, dans la fonction : c'est la même fonction que dans Excel... a savoir la fonction Droite , avec le premier argument une chaine de caractère et le 2e le nombre de caractère a récupérer donc ici 1 seul le résultat est renvoyer dans la cellule où la formule a été écrite.. et en VBA le résultat... |
| 07/07/2021 à 17:05 | Sylvain90 | Création d'une colonne "résultat" multiplicatrice de reperes (repères fils) | Oui... normalement A tester... Fred... |
| 06/07/2021 à 17:02 | JP_MICHEL | Compatibilité macros 32bits vs 64bits | Sans voir le code.... difficile à dire.. mais certainement juste un problème de déclaration de Variable... Si vous pouvez m'envoyer le fichier en MP je regarderais si il est possible d'accéder au code (mais sans certitude...) de plus si c'est un prestataire qui vous a fait cette appli... demander lu... |
| 06/07/2021 à 16:24 | Sylvain90 | Création d'une colonne "résultat" multiplicatrice de reperes (repères fils) | Avec une simple formule cela n'est pas possible... (du moins à ma connaissance..) ci joint une proposition par macro... Cliquer sur le bouton bleu sur la feuille2 Fred... |
| 06/07/2021 à 16:03 | JP_MICHEL | Compatibilité macros 32bits vs 64bits | Entre un système 32bits / 64bits il peut y avoir des déclarations de variables différentes... si l'accès au code est impossible... je penses qu'il n'y a pas de solution... sauf d'avoir un office 32bits d'installé sur la machine ou est utilisé le fichier en question... une conception dès le départ mu... |
| 30/06/2021 à 04:47 | GGautier | [VBA] Test autorisations sur dossier | Petite remarque concernant les autorisations NTFS des dossiers.. en gros (car on peut faire bien plus compliqué) un utilisateur donné peut avoir les droits de lecture seulement du contenu du dossier. Soit le droit de modifier le contenu ( ajouter/ supprimer / modifier les fichiers) soit le contrôle... |
| 04/06/2021 à 17:49 | DrAngus | Copier/coller des données de google drive | Désolé... j'ai pas de solution... puisque je n'ai pas le problème.... A la fois... mois c'est un Drive Pro.... donc peut-être que cela explique cette différence... Fred... |
| 04/06/2021 à 16:53 | DrAngus | Copier/coller des données de google drive | Sinon une petite video explicative pour savoir comment partager un document/dossier car le principe est le même ozs7DIwn9oY Fred... |
| 04/06/2021 à 16:42 | DrAngus | Copier/coller des données de google drive | Moi sur mon PC j'ai mes dossier perso... et ceux partagés avec moi que j'ai ajouté à mon drive... 2 dans le cas présent... avec l'icone d'un buste bleu dans le dossier... (1er et 10e dossier) Fred... |
| 04/06/2021 à 16:33 | DrAngus | Copier/coller des données de google drive | J'ai dis... "partagés avec moi" donc je viens de refaire une capture écran pour que cela soit encore plus explicite........ Toi tu es dans ton dossier perso... C'est pas le même chose.... et tu ne peux ajouter à ton drive que un dossier partagé... pas un fichier..... Fred... |
| 04/06/2021 à 08:30 | DrAngus | Copier/coller des données de google drive | A tester : se rendre sur ton drive en ligne et aller sur partagé avec moi : Puis il suffit d'aller dans la liste des dossiers (pas les fichiers ! que les dossiers), on sélectionne un dossier qui devient bleu ciel (peut être une couleur différente selon la config de Google Drive). Une fois ce dossier... |
| 31/05/2021 à 20:35 | Max1989 | VBA Copier, Coller un dossier, le renommer en concaténant plusieurs cellule | Bonsoir... ; ahhhh les lecteurs réseaux..... si tous le monde pouvait mapper ce lecteur avec la même lettre... cela sera plus simple... et en plus personnellement au boulot les lecteurs sont mappés dès l'ouverture de session et tous les utilisateurs avec la même lettre pour éviter ce genre de choses... |
| 27/05/2021 à 22:23 | Max1989 | VBA Copier, Coller un dossier, le renommer en concaténant plusieurs cellule | Fred... |
| 25/05/2021 à 21:28 | DrAngus | Copier/coller des données de google drive | Il faut que le dossier \Mon Drive\ existe déjà dans ton drive est-ce le cas ??? (sinon faut passé par une étape qui fait la création du dossier... ) par exemple dans le mien (qui n'est pas dans mon profil)... |
| 25/05/2021 à 21:25 | DrAngus | Copier/coller des données de google drive | On va rependre de Zéro tu veux que plusieurs personnes accèdent aux même fichiers avec un drive.. 2 possibilités : https://www.google.com/intl/fr/drive/download/ tu as un seul compte et tu installe l'application googledrive sur plusieurs machines avec ce même compte chaque personne a un compte gmail... |
| 25/05/2021 à 21:13 | DrAngus | Copier/coller des données de google drive | Avant ton workbook.open fait un msgbox chemin & "Exemple.xlsx" pour vérifier que le chemin et nom de fichier sont conformes Fred... |
| 25/05/2021 à 21:10 | DrAngus | Copier/coller des données de google drive | Re si je regarde bien et si c'est pas une faute de Frappe il un \ en trop... C:\Users\MonUsername\\Google Drive\Test1\xemple.xlsx Pour utiliser un chemin pointant sur googledrive il faut évidemment avoir installé sur la machine le logiciel... comme Dropbox, oneDrive et bien d'autres... Fred... |
| 25/05/2021 à 20:57 | tonillo | Création fichier multiples | Re bonsoir ci joint un fichier qui fait la création des fichiers largement inspiré du code que j'ai fait pour des grilles de notation pour un autre BTS... dans le principe, création si nécessaire d'un sous dossier U62 par rapport au fichier listing qui exécute le code... , je demande de choisir le f... |
| 25/05/2021 à 20:29 | tonillo | Création fichier multiples | Bonjour.... et bah je vois que ces foutues grilles d'évaluation par compétences sont devenues la norme dans les tous les BTS.... Fred... |
| 25/05/2021 à 20:26 | DrAngus | Copier/coller des données de google drive | Cela semble possible... mais encore faut-il que tout le monde réalise l'installation de drive avec les dossiers par défaut.... donc avec l'instruction chemin récupère par exemple si le chemin par défaut est le même ensuite... il suffit de concaténer ce début avec la suite... mais comme chez moi mon... |
| 25/05/2021 à 20:01 | Max1989 | VBA Copier, Coller un dossier, le renommer en concaténant plusieurs cellule | Et une V3...... si j'ai bien compris la demande il faut aussi adapter le chemin pour cette nouvelle fonction Fred... |
| 25/05/2021 à 14:57 | Max1989 | VBA Copier, Coller un dossier, le renommer en concaténant plusieurs cellule | Ci joint une version 2 avec la modification demandée Fred... |
| 23/05/2021 à 16:56 | Max1989 | VBA Copier, Coller un dossier, le renommer en concaténant plusieurs cellule | Ci joint une proposition chemins a adapter : 1°) le dossier racine devant contenir le dossier modèle et les dossiers qui seront créés 2°) le nom du dossier source : La seule chose que j'ai changé c'est de supprimer le " dans la colonne C a la fin car j'ai erreur quand j'essai de faire un dossier fin... |
| 13/05/2021 à 16:34 | Neirda87 | Creer sur Excel un gestionnaire de prets de livres | Juste comme ça... tu as combien de livres ??? car cela va faire un onglet avec un nombre interminable de colonne... j'espère pour toi que tu as une BDD avec la liste de tes livres.... autre question, quand/comment va se faire la copie des données de la feuille 1 vers la feuille 2 ?? quand le livre r... |
| 07/05/2021 à 09:26 | Imad SIO | Chemin du classeur différent | Dans ce cas... Fred... |
| 06/05/2021 à 21:46 | Imad SIO | Chemin du classeur différent | Il peut y avoir plusieurs réponses possible. soit on demande à l'utilisateur de choisir le dossier via un pop-up... avec la fonction suivante Avec un appel de la fonction... pour toi remplacer par soit une autre possibilité, le dossier rechercher est par exemple le dossier où se trouve le fichier ex... |
| 05/05/2021 à 18:43 | olivier31 | Extraire des notes d'un tableau pour coller dans un autre | Je vois que le sujet est mis en résolu... c'est le cas ? sinon j'aurais quand même 1 remarque, dans les cellules O11 et suivante tu calcul la moyenne en faisant la somme / 2... sais-tu qu'il existe la fonction moyenne ??? Si les colonnes sont toujours dans le même ordre... on pourrait aussi automati... |
| 05/05/2021 à 10:37 | olivier31 | Extraire des notes d'un tableau pour coller dans un autre | Fred... |
| 05/05/2021 à 10:08 | olivier31 | Extraire des notes d'un tableau pour coller dans un autre | Il faut utiliser la formule SIERREUR.. Fred... |
| 04/05/2021 à 20:07 | olivier31 | Extraire des notes d'un tableau pour coller dans un autre | Re voici donc un premier jet... avec de simple formules rechercheV... Le problème dans ton fichier c'est qu'il n'y a des notes que le premier semestre... et j'ai supposé de la première année... il faudrait voir comment tu vas mettre les autres notes pour pouvoir avancé d'avantage... pour le moment t... |
| 04/05/2021 à 19:43 | olivier31 | Extraire des notes d'un tableau pour coller dans un autre | Cela ressemble étrangement à des livrets de BTS... Je vais voir ce que je peux faire... au pire si il y a une solution... je pourrais peut-être m'en servir... Fred... |
| 02/05/2021 à 21:40 | Matzic | Mettre à jour un tableau selon un autre classeur avec VBA | Je viens de voir le message... ci joint une proposition qui copie et colle ce que tu veux... y compris la mise en forme... mais il y a 2 problèmes... comme tu décale le tout d'une colonne... par exemple dans le fichier source la date est colonne X dans ton fichier de destination c'est Y... la mise e... |
| 29/04/2021 à 17:08 | JordanKuentz | Ouverture d'un excutable VBA | Re Moi non plus.... Désolé Fred... |
| 29/04/2021 à 12:39 | Groll29 | Créer un graphique sans utiliser de Range | Si j'ai bien compris la demande.... à ma connaissance , il n'est possible de faire un graphique qu'avec des éléments qui se trouve sur une feuille excel. donc si tu as toutes tes données dans des variables du code Excel... il faudra les coller quelque part dans une feuille pour faire le graphique..... |
| 29/04/2021 à 11:21 | JordanKuentz | Ouverture d'un excutable VBA | Re une solution... a voir : Fred Edit : Bonjour AlgoPlus... Même idée..... |
| 29/04/2021 à 10:47 | JordanKuentz | Ouverture d'un excutable VBA | Une solution ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/lancer-un-exe-a-partir-d-une-macro-1329#p4519 Fred... |
| 26/04/2021 à 15:28 | Matzic | Mettre à jour un tableau selon un autre classeur avec VBA | Re Dans ce cas ... nouvelle version avec le chemin en dur.. dans la macro... chemin a adapter évidemment a ton PC... j'ai laissé l'ancien code... simplement mis en commentaire Fred... |
| 26/04/2021 à 14:23 | Mantra 132 | Joindre deux tableaux Excel | Dans ce cas... n'oubli pas Fred... |