VBA Copier, Coller un dossier, le renommer en concaténant plusieurs cellule

Bonjour,

très content de faire partie de ce forum et en espérant y trouver mes réponses :)

Voici ma problématique :

ABC
1OTN° AffaireDésignation
284079545D21000Ligne 1"
384079769D21001Ligne 2"
484083666D21002Ligne 3"

En me plaçant sur la ligne B2 ou B3 ou B4 etc,

je veux par l’intermédiaire d'une macro ==> Copier, Coller un dossier type et le renommer de la manière suivante.

* Dossier type ==> "N°Affaire - OT - SITE - DESIGNATION"

* Dossier copier ==> "N°Affaire = "Valeur en B" - "OT="Valeur en A" - "DJENO - "DESIGNATION="Valeur en C"

Exemple si je me place en B2, cela doit donner ==> D21000 - 84079545 - DJENO - Ligne 1"

Attention: "DJENO" est un caractère en dur ainsi que les "-" entre chaque Mot

J'ai donc les opérations ci-dessous :

-Copier le dossier source, se trouvant dans le chemin d’accès ="X:\Activités 2\043071 - CONTRAT DJENO\07 - SUIVI DES AFFAIRES\01-AFFAIRES"

-Coller le dossier source dans le même chemin d'accès ="X:\Activités 2\043071 - CONTRAT DJENO\07 - SUIVI DES AFFAIRES\01-AFFAIRES"

- Renommer le dossier en fonction de plusieurs cellule (intégrant des valeur en "DUR"

- Ne rien Faire si le dossier existe

En vous remerciant par avance pour l'aide précieuse que vous pouvez m'apporter

Max

Bonjour

ci joint une proposition

chemins a adapter :

1°) le dossier racine devant contenir le dossier modèle et les dossiers qui seront créés

chemin = "O:\Activités 2\043071 - CONTRAT DJENO\07 - SUIVI DES AFFAIRES\01-AFFAIRES\"

2°) le nom du dossier source :

FldSource = "Modele"

La seule chose que j'ai changé c'est de supprimer le " dans la colonne C a la fin car j'ai erreur quand j'essai de faire un dossier finissant par "

Fred

43max1989.xlsm (16.99 Ko)

Bonsoir Fred 2406,

merci c'est grandiose !!!!

Dernière faveur,

Comment faire apparaitre un MsgBox dans le cas où le fichier existe dans le fichier source ? Type "Dossier déjà créé"

En te remerciant pour ta disponibilité.

Maxime

Bonjour

Ci joint une version 2 avec la modification demandée

Fred

21max1989v2.xlsm (14.93 Ko)

Salut Fred,

merci pour ta réactivité, cela semble tellement simple :(

je ne sais pas si j'ai le droit de poster un nouveau sujet dans ce post.

Mais il s'agit de la suite logique de ma démarche.

C'est a dire, avec la première macro et appuyant sur le bouton j'ai :

- Vérifier si le fichier existe ==> OK dans macro 1

- Création du fichier via le chemin d’accès ==> OK dans macro 1

- Message d'information si dossier existe et message d'information lorsque le dossier est créé ==> OK dans macro 1

Maintenant avec une autre macro 2,

en me plaçant sur le N°Affaire type "D21000" ( Cellule active ==> B2, B3,etc)

Je veux cliquer sur un bouton (différents de la première macro et faire apparaitre le dossier d'affaire correspondant à la cellule sélectionnée en colonne B)

En te remerciant pour ton aide.

Maxime

Bonsoir

et une V3...... si j'ai bien compris la demande

il faut aussi adapter le chemin pour cette nouvelle fonction
Fred

10max1989v3.xlsm (18.08 Ko)

Bonsoir

Fred

Bonjour Fred,

merci c'est top !

Cela marche super bien sur mon PC.

Cependant, il y a un problème lorsque je lance la macro sur le PC d'un collaborateur.

J'ai identifié le problème qui vient de la racine du chemin, en effet moi je suis en :

Chemin d’accès Maxime = "X:\Activités 2\043071 - CONTRAT DJENO\07 - SUIVI DES AFFAIRES\01-AFFAIRES\"

Chemin d'accès autre collaborateur = "Z OU Y OU V:\Activités 2\043071 - CONTRAT DJENO\07 - SUIVI DES AFFAIRES\01-AFFAIRES\"

Est-il possible de donner lui demander de prendre en compte plusieurs racine type :

Chemin d’accès = "X OU Z OU Y OU V:\Activités 2\043071 - CONTRAT DJENO\07 - SUIVI DES AFFAIRES\01-AFFAIRES\"

En te remerciant.

Maxime.

Bonsoir... ;

ahhhh les lecteurs réseaux..... si tous le monde pouvait mapper ce lecteur avec la même lettre... cela sera plus simple... et en plus personnellement au boulot les lecteurs sont mappés dès l'ouverture de session et tous les utilisateurs avec la même lettre pour éviter ce genre de choses....

j'attends donc un retour... si cela n'est pas possible... (cela est peu probable...) es-tu sur qu'il n'y a que les lettres suivantes : V,X,Y,Z...

Fred

Rechercher des sujets similaires à "vba copier coller dossier renommer concatenant"