Extraire des notes d'un tableau pour coller dans un autre

Bonjour,

Je souhaite constituer des bulletins personnalisé à partir d'un tableaux général.

Je veux donc que la formule détecte le nom du bulletin, aille chercher toutes les notes de cette personne dans le tableau général et les déposes dans le bulletin à l'endroit prévu.

Ci joint un tableau teste.

19test.xlsx (47.68 Ko)

A terme, il y aura 24 élèves et 11 matières.

Merci

BOnjour

Cela ressemble étrangement à des livrets de BTS...

Je vais voir ce que je peux faire... au pire si il y a une solution... je pourrais peut-être m'en servir...

Fred

Re voici donc un premier jet... avec de simple formules rechercheV... Le problème dans ton fichier c'est qu'il n'y a des notes que le premier semestre... et j'ai supposé de la première année...

il faudrait voir comment tu vas mettre les autres notes pour pouvoir avancé d'avantage...

pour le moment toutes les formules sont dans la feuille source. et ensuite cette feuille est copiée manuellement et on renseigne le nom aussi manuellement... mais on pourra certainement automatiser cela.. en fonction de comment seront organisé les données..

Fred

19livret-bts.xlsx (44.95 Ko)

Bonjour, oui c'est bien pour les BTS, Pour le coup c'était des notes pour les deuxièmes années.

Je vais faire plusieurs fichier sources pour 1er année 1er semestre, 1 er année 2eme semestre ...

En tout cas ca à l'aire de marcher, merci.

Je teste ça avec les nom prénom, et les différents semestre et je reviens vers toi.

Merci

Ok ca marche bien, j'ai fait 4 tableaux sources pour exporter les notes par semestre.

En revanche, s'il y a pas de note, il met 0, peut on rajouter, "si vide alors rien".

Merci

BOnjour

il faut utiliser la formule SIERREUR..

Fred

j'ai fait:

=SI('SOURCE 1,1'!D4="";"";RECHERCHEV(K$3;'SOURCE 1,1'!A1:P25;4;FAUX))

=SI('SOURCE 1,1'!G4="";"";RECHERCHEV(K$3;'SOURCE 1,1'!A2:P26;7;FAUX))

...

Problème il faut changer le D4 pour chaque personne (donc très long), puisque le suivant ça sera D5, puis l'autre D6.... jusqu'à D24 pour chaque formule pour chaque personne

Est il possible de remplacer D4 par une formule avec K3 (le nom) et au numéro d'apparition de la matière

Merci

Fred

11envoye.xlsx (297.31 Ko)

Bonsoir

je vois que le sujet est mis en résolu... c'est le cas ?

sinon j'aurais quand même 1 remarque, dans les cellules O11 et suivante tu calcul la moyenne en faisant la somme / 2... sais-tu qu'il existe la fonction moyenne ???

Si les colonnes sont toujours dans le même ordre... on pourrait aussi automatisé le calcul de la moyenne de la classe.

Fred

Rechercher des sujets similaires à "extraire notes tableau coller"