| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/04/2022 à 22:42 | val42 | Impression automatique | Dans ce cas utiliser : En adaptant quelque chose comme cela : Fred... |
| 28/04/2022 à 12:40 | liod | Blocage Macro depuis mise à jour | Sur mon office 2019 au boulot j'ai pu ajouter un emplacement réseau... sauf qu'il faut cocher au préalable la case "Autoriser les emplacements approuvés sur mon réseau (non recommandé) Ne pas oublié d'inclure les sous dossier si nécessaire Fred... |
| 27/04/2022 à 20:55 | val42 | Impression automatique | Un retour ?? Fred... |
| 27/04/2022 à 18:49 | liod | Blocage Macro depuis mise à jour | Je n'ai plus de Office 2007... mais normalement justement avec le centre de gestion de ma confidentialité, on peut (sur la version 2019 et il me semble que sur 2007 c'était aussi le cas) ajouter un emplacement approuvé...il faut peut-être le remettre après la mise a jour ? Et dans ce cas ajouter l'e... |
| 27/04/2022 à 11:45 | Li_llKrn | Ouverture d'un fichier sans son chemin | Voici une une petite fonction que j'ai en stock pour demander à l'utilisateur de choisir le dossier de destination et pour l'appel de la fonction : Fred... |
| 26/04/2022 à 23:08 | val42 | Impression automatique | Nouvelle version, le nom du dossier sur le bureau est à personnaliser sur cette ligne : Il faut donc remplacer "Test" par le nom du dossier voulu. il y a une vérification que le dossier existe, si il n'existe pas il est créé Fred... |
| 26/04/2022 à 15:58 | val42 | Impression automatique | En prenant comme hypothèse que j'ignore les infos de la colonne B... Nouvel essai... on sélectionne d'abord les lignes que l'on souhaite traiter... et on clique sur le bouton... Fred... |
| 26/04/2022 à 15:51 | val42 | Impression automatique | Re bonjour... soyons un peu plus clair... vous voulez que 2 bordereaux a partir de l'exemple fournit... OK ça j'ai compris... et donc j'ignore les informations de la colonne B ?? Fred... |
| 26/04/2022 à 14:47 | fronck | Moyenne en VBA différente de Excel | Re pour le resize : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.range.resize le 1 veut indiqué que l'on reste sur une seule colonne... on ne redimensionne que le nombre de ligne pour faire la moyenne colonne par colonne... Fred... |
| 26/04/2022 à 14:42 | val42 | Impression automatique | Le nom du fichier est le contenu de la colonne A + colonne B de la feuille liste des remarques... car il faut un nom unique pour chaque fichier exemple : Fred... |
| 26/04/2022 à 13:58 | fronck | Moyenne en VBA différente de Excel | Re... si je peux me permettre... h2so4 a donné le code : et toi tu as mis dans ton fichier : l'erreur vient de là... k représente le numéro de colonne.... pas de ligne.... et fait le calcul de la moyenne de la colonne 9 (I) à la colonne 17 (Q) en isolant la partie qui fait la moyenne dans une sub de... |
| 26/04/2022 à 12:34 | fronck | Moyenne en VBA différente de Excel | Salut DjiDji59430 Non cela ne donne pas le bon resultat... car la formule prend uniquement que la cellule de la ligne 2 et 8 et fait la moyenne... (en l'occurrence 8 +8 / 2 = 8 pour la première colonne, pour la 2e (12+2) /2 = 7,....) il faut donner un Range pour prendre les lignes de 2 à 8... Fred... |
| 26/04/2022 à 12:31 | fronck | Moyenne en VBA différente de Excel | Il faut remplacer la formule par j'ai fait un test avec cette formule : et c'est bon... reste a savoir ensuite si dans les boucles c'est bon... Fred... |
| 25/04/2022 à 12:45 | btynaoue | Publipostage automatique dans Word à partir d'une macro Excel | Oui mais dans ce cas cela est fait manuellement.... au niveau de Word... donc plus d'intérêt, à mon sens, de faire une colonne présence dans le fichier BDD... Quand je disais que je ne savais pas si cela était possible c'était de manière auto en filtrant la colonne "Présence" dans word sans interven... |
| 25/04/2022 à 09:15 | btynaoue | Publipostage automatique dans Word à partir d'une macro Excel | @lucrob cela marche aussi... j'ai déjà utilisé quelque chose de similaire il y a longtemps... mais je ne sais pas dans ce cas, si il est possible de faire un publipostage avec seulement certains enregistrements ?? comme dans l'exemple ci dessous on ne fait le publipostage que si il y a un "O" dans l... |
| 24/04/2022 à 10:28 | btynaoue | Publipostage automatique dans Word à partir d'une macro Excel | Bonjour Fronck ... le problème c'est qu'il n'y a pas de champ de fusion dans le nouveau document Word.... donc le problème est qu'il faut que le publipostage soit fonctionnel à la main avant de pouvoir l'automatiser avec mon fichier... je conseil donc de voir et suivre ce tuto u4oNEbY6QbA qui montre... |
| 22/04/2022 à 11:03 | Hellscream | VBA - Récupérer la ligne d'une cellule contenant une valeur donnée | Bonjour avec la methode Find par exemple : Fred... |
| 19/04/2022 à 21:30 | btynaoue | Publipostage automatique dans Word à partir d'une macro Excel | Dans ce cas... Fred... |
| 19/04/2022 à 14:31 | btynaoue | Publipostage automatique dans Word à partir d'une macro Excel | Voici un essai... il faut que le fichier word est comme base de donnée de publipostage un fichier excel pourtant le nom "Source_publipostage.xlsx" et se trouvant dans le même dossier que le fichier modèle Word. Donc pour utiliser les fichiers mis a disposition : enregistrer les 3 fichiers dans le mê... |
| 14/04/2022 à 08:58 | btynaoue | Publipostage automatique dans Word à partir d'une macro Excel | Oui c'est possible... je le fait régulièrement. merci de fournir un fichier test... (Excel + Word) sans données confidentielles. Fred... |
| 13/04/2022 à 22:52 | Mf77 | MACRO Pour sauvegarde et envoi PDF onglet Excel | Bonsoir je n'arrive pas a comprendre la demande... Dans le fichier initial c'était une liste de destinataire en fonction du nom de la feuille... d'où le : avant il y avait une feuille ROH mais plus présente dans le fichier... tu as modifié le code avec mais je ne vois pas de nom de feuille... qui s'... |
| 05/04/2022 à 10:36 | lucrob | VBA - Liste déroulante événementielle mail | Avec un peu plus d'explications. Fred... |
| 02/04/2022 à 14:42 | cho7 | Récupérer chaine de caractères | Bon a priori dernière version avec un code plus simple encore... mais certainement plus long dans son exécution car utilisation de boucles... (pas retesté sous Excel 2013) mais devrait fonctionner j'ai aussi apporté quelques commentaires pour la compréhension du code Fred Edit : mauvaise version de... |
| 02/04/2022 à 14:21 | cho7 | Récupérer chaine de caractères | Bon en faisant un dernier essai je me suis aperçu d'une coquille.. lors d'une recherche sur la valeur 12AZ158963 sur la feuille 1 il y 5 cellules sur 5 lignes différentes qui sont coloriées alors que dans la feuille 2 seulement 3 lignes ont été copiées... Il y a donc une erreur quelque part. Fred... |
| 02/04/2022 à 13:39 | cho7 | Récupérer chaine de caractères | Si tu as besoin d'explication du code.. demande... Sinon pour mettre résolu le fil : Fred... |
| 02/04/2022 à 11:52 | cho7 | Récupérer chaine de caractères | Nouvelle version a tester Fred... |
| 02/04/2022 à 11:12 | cho7 | Récupérer chaine de caractères | Je me suis connecté à distance sur un PC au boulot qui a la version 2013... et je reproduit le problème... Donc ce qui pose problème est : je vais essayé de creuser... ce qui est bizarre c'est que cet article qui date de 2013 utilise la même chose que moi... comprend pas.. . https://usefulgyaan.word... |
| 01/04/2022 à 22:46 | cho7 | Récupérer chaine de caractères | Je viens de faire un nouvel essai... en décomposant l'action et en faisant d'une manière légèrement différente.. voir ce site pour plus d'information sur les variables tableaux http://boisgontierj.free.fr/pages_site/tableaux.htm#Tri2DSansIndex Fred... |
| 01/04/2022 à 19:07 | cho7 | Récupérer chaine de caractères | Bon ci joint un nouvel essai, en ayant optimisé pas mal les choses (du moins je penses).... dans le fichier fournit le code a tourné avec les valeurs de ton 2e tableau. pour les valeurs trouvées la cellule est mis en rouge et le texte en jaune. si tu vois la case rouge sans jaune c'est que c'est un... |
| 01/04/2022 à 17:21 | cho7 | Récupérer chaine de caractères | Re bonjour... Dans ton 2e fichier je ne vois le code que j'ai fournit.... de plus il y a des choses qui ne vont pas... par rapport au premier... Dans le premier fichier tu avais des tableaux structurés... définit dans le gestionnaire de nom... chose que tu n'as plus dans le 2e fichier... hors moi je... |
| 01/04/2022 à 13:17 | cho7 | Récupérer chaine de caractères | Si il faut mettre des couleurs dans les cellules... je verrais cela plus tard... car je ne sais pas si la mise en couleur était ta méthode d'identification des lignes concernées... Fred... |
| 01/04/2022 à 13:02 | cho7 | Récupérer chaine de caractères | Je ne sais pas si j'ai bien compris la demande..... mais voilà une proposition et qui a le fonctionnement que j'ai compris : Il y a 2 macros : une 1e macro qui recherche une valeur unique (présente en AO2 de la feuil2) une 2e macro qui va faire la recherche de toutes les valeurs qui sont dans la lis... |
| 30/03/2022 à 19:38 | 21Formatic | JoyeuxNoel devient 21Formatic | Comment as-tu fait pour changer de pseudo ?? tu as demandé a Sébastien ? Fred... |
| 30/03/2022 à 19:27 | elio168 | Mettre en évidence certains mots dans une cellule | Tant mieux Bye Fred... |
| 30/03/2022 à 19:22 | elio168 | Mettre en évidence certains mots dans une cellule | Re met un nouveau fichier avec seulement les données nécessaires... mais avec EXACTEMENT la même structure de ton fichier originale Fred... |
| 30/03/2022 à 18:56 | elio168 | Mettre en évidence certains mots dans une cellule | Ci joint une proposition, cliquer sur le bouton bleu pour exécuter le code Fred... |
| 28/03/2022 à 13:26 | Maudier | Supprimer un fichier après l'avoir copier dans un autre dossier | Re Donc introuvable en voilà une bonne nouvelle... donc : soit le fichier n'existe pas... soit il y a une erreur dans le chemin et/ou nom du fichier à supprimer (je pencherais pour cette problématique) mettre dans un msgbox par exemple : et voir si chemin + nom de fichier + extension est bon dans le... |
| 28/03/2022 à 11:38 | Maudier | Supprimer un fichier après l'avoir copier dans un autre dossier | Dans un premier temps je mettrais en commentaire cette ligne : Il doit y avoir un message d'erreur lors de la tentative de suppression.. problème... c'est que là il n'apparait pas... Donc ne pas gérer les erreurs et voir le message qui apparait... Je penses comme ça que le fichier doit être ouvert e... |
| 17/03/2022 à 19:37 | Mf77 | MACRO Pour sauvegarde et envoi PDF onglet Excel | Un retour ?? Fred... |
| 15/03/2022 à 07:37 | Baldwin46 | Supprimer ce qui se trouve entre parenthèse | Dans ce cas Fred... |
| 14/03/2022 à 19:34 | Baldwin46 | Supprimer ce qui se trouve entre parenthèse | Si TwoKeettles (OoheNopa) se trouve en A1 alors en B1 mettre : Fred... |
| 14/03/2022 à 19:15 | YasmineCH | Génération QR Code UNIQUE VBA | Une piste avec un développement de Steelson : https://forum.excel-pratique.com/excel/qr-factures-pour-la-suisse-105696/14#p945604 https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/finance/swiss-qr-code-excel-no503 Fred... |
| 14/03/2022 à 19:09 | ScarYz | Explication d'un programme | Pour information M. BOISGONTIER est décédé... il y a bientôt un an... en espérant que son site lui survirera. Fred... |
| 12/03/2022 à 11:42 | lucrob | VBA - Liste déroulante événementielle mail | La modification est à apporter sur : en l'occurrence sur columns(1) = colonne A si il faut mettre colonne B = > columns(2), c'est la 2e colonne si il faut mettre colonne C = > columns(3), c'est la 3e colonne Et ainsi de suite... dans ce cas Fred... |
| 12/03/2022 à 11:01 | lucrob | VBA - Liste déroulante événementielle mail | Un retour ??? Fred... |
| 12/03/2022 à 10:55 | Mf77 | MACRO Pour sauvegarde et envoi PDF onglet Excel | Pour que le pdf soit conforme au fichier excel il faut : 1) redéfinir la zone d'impression sur la plage : A1:R52 2) définir dans la mise en page : pour faire la liste des destinataires différents en fonction de l'onglet sélectionné , il faut personnaliser cette partie du code... le fichier est enreg... |
| 09/03/2022 à 19:35 | Mf77 | MACRO Pour sauvegarde et envoi PDF onglet Excel | Faute de temps... je regarderais cela probablement vendredi Fred... |
| 07/03/2022 à 15:21 | Mf77 | MACRO Pour sauvegarde et envoi PDF onglet Excel | Concernant le PDF... c'était la demande initiale.... cela ne fait que ce qui était initialement demandé... il faut peut-être redéfinir la zone d'impression... enfin bon, oui il est aussi possible de faire un fichier Excel.. mais enregistré sous quel format ? xls ? xlsx ? Oui certainement... mais mer... |
| 06/03/2022 à 14:58 | Mf77 | MACRO Pour sauvegarde et envoi PDF onglet Excel | Voici un code que j'ai dans ma bibliothèque. Le fichier pdf généré est la feuille active, elle est enregistré dans le même dossier que le fichier exécutant le code., avec le nom, le nom de l'onglet. mais tous à fait personnalisable... partie de code a changer : une option est possible de supprimer l... |
| 04/03/2022 à 17:50 | lucrob | VBA - Liste déroulante événementielle mail | Le code doit être sur la feuille et non pas dans un module... ton fichier en retour pour la partie "Terminé" je te laisse développer tes compétences en te laissant adapter pour "en cours", mais si besoin... demande Fred... |