Publipostage automatique dans Word à partir d'une macro Excel

Bonjour,

Ce que je cherche à faire, en publipostage automatique par un bouton macro Excel vers word, c'est éditer une attestation de formation (word) aux personnes présentes ("x" ou "oui" dans la colonne 5) et à enregistrer chaque attestation au format PDF.

A partir de 5 colonnes (Prénom, Nom, Age, Sexe, Présent).

Est-ce possible?

j'ai déjà testé de nombreuses macro fournies sur les forums, mais rien ne fonctionne.

Merci.

Bonjour,

Pour éditer votre document, ne serait-il pas plus simple de dédier un onglet qui aurait la même présentation qu'un document Word ?

Nb : C'est ce que je fais pour mes devis et factures, et c'est sans doute plus complexe.

Bonjour...

oui c'est possible... je le fait régulièrement. merci de fournir un fichier test... (Excel + Word) sans données confidentielles.

Fred

Bonjour,

Je souhaites juste prendre les infos du fichier Excel, en faisant un tri sur les personnels qui ont suivis la formation ("o" dans la colonne "Présent"), puis à partir d'un bouton dans le fichier excel, enregistrer une attestation au format PDF pour chaque personne en renseignant les champs de fusion (Prénom, Nom, age, Sexe) du fichier Word.

Merci pour votre aide.

129essai-1.xlsm (22.97 Ko)

Bonjour

voici un essai...

il faut que le fichier word est comme base de donnée de publipostage un fichier excel pourtant le nom "Source_publipostage.xlsx" et se trouvant dans le même dossier que le fichier modèle Word.

Donc pour utiliser les fichiers mis a disposition : enregistrer les 3 fichiers dans le même dossier.

ouvrir le fichier Word et lors du message d'erreur qui doit apparaitre à l'ouverture du fichier. (le chemin du fichier source doit correspondre à un chemin sur mon PC... ) donc renseigner le chemin où se trouve le fichier "Source publipostage.xlsx" sur ton ordi et Enregistrer le fichier Word (en ayant ajouter un espace quelque part dans le fichier .. au préalable.. )

fermer Word, fermer le tout...

ouvrir le fichier essai-1.xlsm et cliquer sur le bouton gris...

Pour que cela soit évolutif.. je demande de renseigner le fichier word source du publipostage.

et normalement un fichier pdf est créé dans le même dossier sous le nom "NOM_DU_PERSONNEL.pdf"

328essaiattestation.docx (60.79 Ko)
332essai-1.xlsm (29.48 Ko)

Voici une aperçu du résultat obtenu sur mon PC..

202aze.pdf (122.98 Ko)
77dsdqs.pdf (120.04 Ko)
69tf.pdf (120.30 Ko)

Fred

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchait.

Bonsoir

Dans ce cas...

Fred

Bonjour à tous,

J'ai vu que votre solution fonctionnait en solo, .

Maintenant en essayant de l'adapter à un autre doct word, çà ne reporte pas les noms age sexe....

Et si je veux mettre les données à la fin du document ou au début, vous faites comment ?

48bulletin-notes.docx (52.95 Ko)
61essai.xlsm (28.81 Ko)

Entre temps j'ai trouvé la solution de tuto de rien, mais elle suppose d'avoir l'option payante d'acrobat pour gérer un formulaire dans un pdf, trop chère je trouve.

Cdt

Bonjour Fronck...

le problème c'est qu'il n'y a pas de champ de fusion dans le nouveau document Word.... donc le problème est qu'il faut que le publipostage soit fonctionnel à la main avant de pouvoir l'automatiser avec mon fichier...

je conseil donc de voir et suivre ce tuto

qui montre comment faire un un publipostage a partir d'un doc Word et d'une BDD excel... (le document word sera le "bulletin-note.docx", la BDD le fichier "source_publipostage.xlsx".

Fred

Merci Fred pour m'avoir rafraichit la mémoire

Bonjour,

Simple question: pourquoi ne pas faire ça directement depuis Word ?

Exemple ici : https://www.faqword.com/index.php/word/publipostage/1075-publipostage-directement-vers-fichiers-pdf

Il part du document de fusion, il faut insérer la macro, enregistrer sous en docm (ou dotm si on souhaite en faire un modèle) et il sépare page par page les PDF à l’endroit préalable choisi (« chemin »).

Bien à vous

Bonjour

@lucrob cela marche aussi... j'ai déjà utilisé quelque chose de similaire il y a longtemps... mais je ne sais pas dans ce cas, si il est possible de faire un publipostage avec seulement certains enregistrements ?? comme dans l'exemple ci dessous on ne fait le publipostage que si il y a un "O" dans la colonne présence du fichier BDD...

Fred

Bonjour à tous,

mais je ne sais pas dans ce cas, si il est possible de faire un publipostage avec seulement certains enregistrements ?? comme dans l'exemple ci dessous on ne fait le publipostage que si il y a un "O" dans la colonne présence du fichier BDD...

@fred Si on trie les champs et résultats qu'on souhaite (onglet diffusion), le publipostage fonctionne bien.

58bulletin-notes.docx (92.69 Ko)
77ecole.xlsm (105.97 Ko)

Cdt

Bonjour...

oui mais dans ce cas cela est fait manuellement.... au niveau de Word... donc plus d'intérêt, à mon sens, de faire une colonne présence dans le fichier BDD... Quand je disais que je ne savais pas si cela était possible c'était de manière auto en filtrant la colonne "Présence" dans word sans intervention manuelle...

en tout cas.. si cela a résolu le problème.. c'est l'essentiel, et il y aura toujours plusieurs chemins pour aboutir à un résultat désiré..

A+

Fred

Bonjour à tous,

J'ai d'inclut la capture d'un graphique dans le publipostage, qui parle mieux que les séries de notes.

Mais je suis obligé de le faire au cas par cas.

Fred une suggestion ?

Bonjour

Désolé Fronck j'ai jamais fait cela..Est-ce faisable ??? De plus je pars en congé aujourd'hui... pas le temps de réfléchir à la question.

Fred

Rechercher des sujets similaires à "publipostage automatique word partir macro"