Membre impliqué

Dernière activité :10/03/2026 à 15:33
Version d'Excel :O365Pro-2019
Lieu :Gagny
Votes
404
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fred2406 - page 58

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/07/2014 à 09:37fred2406 Test si un fichier est déjà ouvertIl est vrai qu'en temps normal j'utilise l'instruction Option Explicit mais hier soir quand j'ai préparer ce fichier test j'avais un mal de crane et j'ai pas fait attention. pour revenir au problème initial, c'est exactement cela que je voulais. MERCI BANZAI Je connaissais déjà l'instruction InStr q...
22/07/2014 à 21:46fred2406 Test si un fichier est déjà ouvertJe suis sur une problématique de tester si un fichier n'est pas déjà ouvert.... le gros problème c'est que je ne connais pas le nom du fichier si son emplacement avant. c'est la raison pour laquelle j'utilise l'instruction suivante pour demander a l'utilisateur ou se trouve le fichier. et je n'arriv...
18/07/2014 à 12:14benji73Liaison de données de plusieurs feuillesA priori pas besoin de VBA pour faire cela si on parle bien d'un lien et non pas d'une copie de données exemple sur la feuille 2 tu ecris dans la cellule B3='feuil1!A1 B4 ='feuill1'!A2 en ainsi de suite et pareil pour la feuille 1 sinon en VBA Fred...
18/07/2014 à 08:47Adevy For Ligne= To plusieurs foisCela marche parce que VBA declare les variables a ta place. .. personnellement je préfère declardr toutes mes variables et pour me forcer a le faire il faut que dans ton module tu mette en haut acant la premiere sub Ainsi toute variable non definie provoquera une erreur de compilation au moment de l...
14/07/2014 à 23:28Adevy For Ligne= To plusieurs foisLigne n a pas l air definie.... donc d apres ce que j ai donné précédemment soit tu renomme i en ligne : For ligne =206 to xxxxxxx next Soit dans ton expression tu remplace ligne par i... par contre je ne vois pas très bien ce que tu veux récupérer en faisant : couleur = Cells(ligne, 1) Fred...
14/07/2014 à 23:22fred2406 Probleme de test des noms de feuillesTant pis merci quand meme pour la réponse sujet clos fred...
14/07/2014 à 20:32fred2406 Probleme de test des noms de feuillesMerci Eric c'est exactement ce que je voulais j 'ai donc adapter ta fonction car en effet ce n’était pas le classeur actif.... je vais abuser de tes connaissances si tu veux bien est-il possible de faire un tri par VBA sans etre obligé d'activer le classeur et la feuille au prealable ??? merci pour...
14/07/2014 à 19:44Adevy For Ligne= To plusieurs foisBonjour essaye ceci : Fred...
14/07/2014 à 19:33fred2406 Probleme de test des noms de feuillesJ'essaye d'optimiser un petit code sous win xp office 2007 et cela ne me semblais pas si difficile que cela ... dans le principe j'ai une feuille 1 qui contient le nom des onglets a testé j'ai une macro qui test a partir d'une liste de nom pour savoir si l'onglet existe et si ce dernier existe je fa...
19/05/2014 à 01:36fred2406 Soucis avec Application.WorksheetFunction.MinC'est exactement cela, enfin presque il manque un " dans le range mais cela j'avais vu merci cela faisait une heure que j'étais dessus bonne nuit...
19/05/2014 à 01:08fred2406 Soucis avec Application.WorksheetFunction.MinJe suis face a un petit soucis que m’empêche de continu mon code VBA voila je voudrais utiliser une fonction excel dans mon code VBA. je voudrais faire ceci : mais en donnant la plage de données en paramètres j'ai essayé plusieurs façon et j'arrive toujours a un plantage du code a cet endroit. voici...
14/05/2014 à 19:53fred2406Probleme avec la fonction ExecuteExcel4MacroBonsoir Jean-Eric C'est exactement cela, c'est bien ce caractère.... Merci!!! mais comment as tu trouvé le code du caractère incriminé ??? Cela me permet d'avancer mon problème par le biais de renommer mes fichiers avant de faire ma commande ExecuteExcel4macro. mais cela ne règle pas mon problème in...
13/05/2014 à 21:21fred2406Probleme avec la fonction ExecuteExcel4MacroVoir le nom du fichier joint SVP je me suis résigner a faire une macro qui renomme automatiquement le nom du fichier en supprimant les quotes (') en les remplacant par "_" mais a ma grande surprise lorsque je stock le nom du fichier dans ma variable Fichier_source, mon instruction : Fichier_Destinat...
13/05/2014 à 01:22fred2406Probleme avec la fonction ExecuteExcel4MacroJe suis entrain de développer des macros excel (sous Excel 2007), et je suis venu a plusieurs reprise sur vos forum pour trouver des solutions. Cependant dans le cas qui me préoccupe maintenant cela fait deux jours que je suis bloqué et je n’arrive pas a résoudre mon soucis, malgres mes nombreuses r...