Membre impliqué

Dernière activité :10/03/2026 à 15:33
Version d'Excel :O365Pro-2019
Lieu :Gagny
Votes
404
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fred2406 - page 57

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/08/2014 à 10:35dann Choix données colonne pour gaphiqueUn fichier exemple serait la bien venu. Fred...
08/08/2014 à 11:16NewComer Stocker des variables à chaque éxécution de macroSi c'est ce que tu voulais Newcomer met le post en résolu Merci Fred...
08/08/2014 à 10:32NewComer Stocker des variables à chaque éxécution de macroBAhhh non il ne manque pas de +1 sinon sur la colonne A il y a la donnée sur la ligne 2 par exemple et toutes les autres données sont sur la ligne suivante si je laisse le +1 comme sur chaque instruction je recupere la dernière ligne utilisée sur la colonne A... Sheets(1).Range("A65536").End(xlUp).R...
08/08/2014 à 10:20NewComer Stocker des variables à chaque éxécution de macroRe si ta varaible vba est un tableau tu fait comme ce que j'ai noté... en remplecant le 1 par et oui j'ai rentré a la main les données à la main pour faire un essai sinon si ta variable n'est pas un tableau tu peux faire : a toi de remplacer les var1,var2,..... par le nom de tes variables ... cela c...
08/08/2014 à 10:05NewComer Stocker des variables à chaque éxécution de macroSi vos données sont dans un tableau c'est plus facile a stocké après dans une feuille voici un exemple de code le plus interessant pour vous c'est la boucle for... Attention un tableau commence a 0 Fred...
07/08/2014 à 23:17Lison Sommes d'heures ExcelBon alors si j'ai tout bien compris c'est en piece jointe tu calcul tes heures supplémentaire par semaine si inférieur a 46 h c'est 3.10€/H au dela c'est 3.2€/h pour tes frais d'entretien c'est forfait jusqu'a 8H59 par jour a 2.65€ au dela tu rajoute 0.33€/h si j'ai bien compris c'est ce que tu as e...
07/08/2014 à 22:17Lison Sommes d'heures ExcelQue veux tu faire exactement car dans le fichier que je t'ais fourni il y a le calcul du montant en heures sup ce n'est pas ce que tu voulais faire ?? fred...
07/08/2014 à 22:10Lison Sommes d'heures ExcelSinon autre solution en gardant le format actuel mais en décomposant le calcul des heures sup A+ Fred...
07/08/2014 à 17:11GuiLyon Copier sélection lignes et sélection de colonnesJe ne sais pas si vous avez trouvez la solution mais voici : remplacer la ligne de code : par : et cela devrait marché Cordialement Fred...
05/08/2014 à 17:29GuiLyon Copier sélection lignes et sélection de colonnesOui c est ca il faut copie les valeurs dans la colonne cc dans ce cas la je n ais plus de pc sous la main seulemnt jeudi maintenant essayer de faire le changement sinon je le ferais plus tard fred...
05/08/2014 à 16:23GuiLyon Copier sélection lignes et sélection de colonnesRe vous avez indiquer plus haut que vous aviez changer le nom de userform1il faut changer ici le nom et mettre le nouveau que vous avez changer et je pense que cela sera réglé Fred...
05/08/2014 à 13:48GuiLyon Copier sélection lignes et sélection de colonnesOk cela veut dire que vous avez assimiler le code Fred...
05/08/2014 à 08:26Laura0410 Graphique : taille plage de données qui varie[url] https://forum.excel-pratique.com/excel/bouton-macro-pour-actualiser-un-graphique-complexe-t53989.html[url ] bonjour laura je viens de me rappeler que j ai repondu a un post similaire il y a quelques jours va voir le fichier que j ai fait sur ce post... cela pourra peut etre t a...
04/08/2014 à 16:52Laura0410 Graphique : taille plage de données qui varieDésolé plus le temps pour ça pour le moment peut-etre en fin de semaine maintenant si le problème n'est pas encore résolu je pars quelques jours en vacances Fred...
04/08/2014 à 16:06fred2406 Utilisation Filtres par VBAMerci Banzai pour ta réponse sur le sujet inital a savoir le problème du filtre sur des nombres numériques.... Il est vrai que cette histoire de séparateur différent entre les anglais et les français (virgule et point) pose et posera toujours problème..... pour autant je n'aurais pas pensé a faire d...
04/08/2014 à 15:46Laura0410 Graphique : taille plage de données qui varieRe bonjour je viens de telecharger ton fichier tu as du trop l'epurer car il bloque tout de suite a l'instruction : mais passons j'ai peut etre vu une autre erreur tu as une espace de trop entre ' et ! (là ou j'ai mis un E pour te montrer a supprimer donc fred...
04/08/2014 à 15:38fred2406 Utilisation Filtres par VBAMerci pour ta proposition j'ai mis du temps a comprendre ton code .... même si cela utilise des colonnes temporaires..... A choisir entre le code de banzai et celui de gmb je préfère celui de Banzai car plus rapide en execution.... (du moins c'est ce que je crois) merci a vous deux Fred...
04/08/2014 à 14:55Laura0410 Graphique : taille plage de données qui varieICi il manque le nome de la feuillea transformé comme ceci : et ici si "c" represente la colonne C il suffit de mettre "C1" directement plutot que C & 1 qui ne marche pas donc a faire : meme chose en peu plus bas sinon si c est une variable contenant la lettre de la colonne faire : Range(c & "1").Va...
04/08/2014 à 14:41bastos68 Passage à la cellule suivante si la cellule est videSi une seule cellule contient du texte et toutes les autres cellules sont vides comme dans le fichier exemple voici une solution en piece jointe j'ai rajouter une colonne B pour qu'elle corresponde au fichier resultat en colonne B Cordialement fred...
04/08/2014 à 14:23fred2406 Utilisation Filtres par VBAMerci pour cette solution.... j'avais déjà commencé a travaillé aussi dans ce sens mais je trouve cela beaucoup plus long surtout pour un tableau contenant a terme plus d'une centaine de ligne....mais c'est une solution qui marche mais tu n'as pas d'idée pourquoi le filtre ne marche pas avec la vale...
04/08/2014 à 12:45GuiLyon Copier sélection lignes et sélection de colonnesAttention je ne sais pas si tu as vu le contenu du code j'utilise la colonne CC comme colonne temporaire ... donc si il y a des données plus tard dans une colonne encore plus loin elle sera déplacer a chaque utilisation de la macro. A corriger donc si cela est nécessaire j'ai essayé de commenter le...
04/08/2014 à 12:39Loïc_TVBA : Copier des cellules d'une feuille en fonction d'une ceSans fichier cela va plus compliquer de répondre a votre demande essayé de Zipper le fichier voir de l’alléger Fred...
04/08/2014 à 12:25GuiLyon Copier sélection lignes et sélection de colonnesVoici une proposition si elle te va Fred...
04/08/2014 à 11:41AugustinAuburtin Problème de CodeLe select de cellule ne peux se faire que sur une feuille active d'où ton problème tu essaye de faire un select alors que tu vient d'activer l'autre feuille . un fichier serait nécessaire pour t'aider.... pourrais tu expliquer un peu plus dans le détails ce que tu souhaite faire et je pourrais t'aid...
04/08/2014 à 11:13fred2406 Utilisation Filtres par VBAJe developpe une macro pour supprimer une ligne existante dans deux onglets différents dans un premier onglet je choisit ma ligne (une opération) a supprimer et ma macro va supprimer la ligne correspondante dans l'onglet de destination si elle existe, (ainsi que dans la feuille source par la suite)...
02/08/2014 à 10:56paolomanBouton macro pour actualiser un graphique "complexe"Je ne sais pas si j'ai tout compris mais bon ... voici une proposition de ce que j'ai compris attention j'ai prévu que la mise a jour du graphique se fasse d'ajout d'une seule colonne a chaque fois... il suffit de clique sur le bouton mise a jour pour voir la serie 3 dans le graphe bon essais Fred...
01/08/2014 à 15:22TsubiGraphique et plage de données avec conditionsVoici une proposition Attention cela efface les données egale à 0 donc si cela est necessaire de les garder travailler sur une copie de ces données Fred...
31/07/2014 à 15:25AugustinAuburtin Problème de validation de BoucleNe pas oublier de mettre le sujet comme résolu Merci Fred...
31/07/2014 à 15:07AugustinAuburtin Problème de validation de BouclePersonnellement je ferrais comme ceci fred...
31/07/2014 à 14:58butterfly08 Filtres disparusSi un des filtres est déjà actifs et que vous ne le voyer pas il faut les "supprimer" pour les refaire c'est le moyen le plus simple dans ce cas : selectionner les cellules avec les entêtes, aller dans le ruban dans la rubrique "données" et cliquer sur "filtre" toutes les flèches disparaissaient et...
31/07/2014 à 14:41butterfly08 Filtres disparusBonjour j'aurais tendance a dire qu'il y a une colonne qui est déjà filtrée sur des case vides par exemple ... ce qui fait disparaitre des autres proposition des autres filtres.... mais sans fichier difficile a dire... Fred...
31/07/2014 à 14:12fred2406 Différence entre VBA Excel pour WINDOWS et MACMerci Engue je testerais cela dès que je pourrais avoir un MAc a dispo il faut vraiment que je me renseigne que les instructions MAC Merci pour tout Fred...
31/07/2014 à 14:08Imane Commentaire dans code VBATu ne peux pas mettre de commentaire après le "_" car pour VBA il attend la suite de l'instruction. c'est comme si tu essayais de mettre du commentaire en plein milieu d'une ligne de code...... tu ne peux mettre du commentaire qu'après then ou le OK sinon si tu souhaite commenter ligne par ligne tu...
31/07/2014 à 13:55fred2406 Différence entre VBA Excel pour WINDOWS et MACMerci Engue pour ta réponse, mais ce n'est pas cela que je demande. si je demande un nom de fichier je suis d'accord avec toi en supprimant le nom j'ai le chemin d’accès au fichier pas de soucis. mais dans une macro je demande a l'utilisateur de me choisir un DOSSIER et non pas un fichier. ensuite m...
31/07/2014 à 12:39Lison Fonction SI avec plusieurs argumentsLe commentaire était ici : =SI(ET(C17>TEMPS(1;;);C17<TEMPS(9;;)); "2,65" ;SI(C17>=TEMPS(9;;); "2,98" )) tu aurais du marqué : =SI(ET(C17>TEMPS(1;;);C17<TEMPS(9;;)); 2,65 ;SI(C17>=TEMPS(9;;); 2,98 )) fred...
31/07/2014 à 12:37fred2406 Différence entre VBA Excel pour WINDOWS et MACMerci Engue tu as raison il faut que je fasse une version de mon code qui soit compatible pour les deux systèmes..... je vais devoir me renseigner sur les fonctions vba pour mac alors car c'est pas tout a fait la meme chose ..... mais bon c'est pas très facile a tester sans MAC sous la main mais cel...
31/07/2014 à 12:07Lison Fonction SI avec plusieurs argumentsRe Il manque d'une part la fonction somme en bas deuxième chose dans tes conditions tu mettait "2.65" pour excel ceci est du texte et donc il ne fait pas somme avec du texte. si joint le fichier corrigé. tu aurais du mettre directement 2.65 sans les guillemets d'ailleurs les zero était aligné à droi...
31/07/2014 à 11:57fred2406 Différence entre VBA Excel pour WINDOWS et MACOk Merci Engue pour ta réponse j'ai plus qu'a me faire prêter un MAC ou d'en acheter un ....... en l’occurrence j’utilise une fenêtre d'explorateur de dossier pour demander a l'utilisateur de choisir soit un fichier dans une macro soit un dossier dans une autre. aurais tu cela en version mac pendant...
31/07/2014 à 11:42fred2406 Différence entre VBA Excel pour WINDOWS et MACJe développe actuellement des macros sous Excel pour des collègues. et je suis sous Excel 2007 pour Windows. Je sais que certains de mes collègues sont sous MAC... et il y a quelque temps j'avais un collègue qui m'avait dis qu'un fichier contenant une macro que j'avais fait ne fonctionnait pas sur s...
31/07/2014 à 11:25Lison Fonction SI avec plusieurs argumentsVoici une reponse un peu plus simple : =SI(C17>0;SI(C17>9;2,98;2,65);0) en français dans le texte : Si C17 > 0 si vrai : si C17>9 si vrai 2.98 si faux 2.65 si faux 0 a adapter si la fonction temps est vraiment nécessaire ... fred...
28/07/2014 à 14:20jacklambert Cacher ligne avec un clique (Macro)Il n'est pas possible de masquer uniquement une cellule mais une ligne entière ou une colonne travail demander pour faire apparaître la ligne 2 si tu veux faire disparaître la ligne remplace le False en True Fred Edit : très bien l'alternance Banzai .....
28/07/2014 à 12:58sqltrysh Insertion de colonnes sans modification de tableauxOups J'avais pas vu que tu voulais l'année précédente.... Fred...
28/07/2014 à 12:37sqltrysh Insertion de colonnes sans modification de tableauxVoilà c'est fait normalement si j'ai tout bien compris voir le fichier joint mais voici le code modifié : Fred...
23/07/2014 à 21:57hanz2.0 Ouverture et activation fichier ExcelPlusieurs choses je ne pourrais t aider que si j ai des fichiers de travail... et si ma femme veux bien car je suisi en vacances... sinon rapidement je vois deux erreurs Tu essaye d'ouvrir par code un fichier xlsm cela veut donc dire que tu es sur le fichier xlsx ce qui est impossible... seul les fi...
23/07/2014 à 16:19hanz2.0 Ouverture et activation fichier ExcelLe test d'exitence sert a répondre a ce que tu avais ecrit : donc si le fichier n'est pas présent il faut pas que ta macro plante tout simplement. si tu essaye d'ouvrir un fichier qui n'existe pas => plantage fred...
23/07/2014 à 15:44hanz2.0 Ouverture et activation fichier ExcelSi les deux fichiers ne sont pas dans le meme repertoire il faut demandé a l'utilisateur d'indiquer ou se trouve ce fichier sauf si tu connais d'avance l'emplacement du fichier donc au choix soit tu marques : (par exemple a adapter en fonction de) soit tu demande l'utilisateur de dire ou se trouve l...
23/07/2014 à 14:51hanz2.0 Ouverture et activation fichier ExcelDésolé mais il faut plus de précisions encore les deux fichiers on des noms fixes qui ne changeront jamais ? sont-ils dans le même répertoire (si le deuxième existe évidemment) pourquoi avoir deux fichiers prenant en charge les macros (*.xlsm) alors que dans ton texte tu parlais de 2 fichiers pour 1...
23/07/2014 à 14:07hanz2.0 Ouverture et activation fichier ExcelJ'ai répondu a ta question initiale a savoir : avec ce que je t'ais indiquer tu peux passer d'un classeur a l'autre. et tu avais dis : maintenant il peut y en avoir plus qu'un je ne peux pas tout savoir si tu n'explique pas tout ..... fred...
23/07/2014 à 12:40hanz2.0 Ouverture et activation fichier ExcelSupposons que tu es sur le premier fichier ouvert je te conseil d'enregistré le nom de ce fichier dans une variable avant de faire autre chose (si celui doit changer un jour) ou en dure puis tu ouvre ton deuxième fichier par vba et tu enregistre le nom du deuxième fichier dans une autre variable ou...
23/07/2014 à 12:25fred2406 Test si un fichier est déjà ouvertMerci Banzai pour tes précisions j’étais dans le vrai.... sujet fermé Fred...