Choix données colonne pour gaphique

bonjour,

à partir d'un tableau de 2 colonnes de 15 lignes chacune, je souhaite faire un graphique dont les données choisies partent de la 1ere ligne à une ligne variable choisie par un curseur.

la 1ère colonne contient une numérotation (de 0 à 15) et l'autre, des relevés de températures.

Bonjour

Un fichier exemple serait la bien venu.

Fred

comment puis je faire pour mettre mon fichier sur le forum?

désolé, je n'avais pas vu le lien.

voici le fichier.

le but étant de choisir pour les 2 courbes, en partant de t0, une borne max de t1 à t15

re

ci joint une fichier permettant de le faire mais contenant une macro

mais personnellement je ne sais pas si c'est faisable sans macro...

Fred

merci pour ta réponse rapide.

pour le graph, c'est nickel !

peut tu me modifier, si c'est possible, 2 choses:

T°C limite = dernière cellule +p5 / il faudrait que ça prenne la dernière cellule comme pour la courbe

Somme diff² / doit tendre vers 0 / il faudrait que ça prenne la dernière cellule comme pour la courbe

merci

EUhhhh je ne comprend pas la question ???

revoici ton graphe avec le curseur verticale positionné a la même place que dans le fichier que tu avais fourni.... car je l'avais modifier pour faire des essais ....

peux tu etre plus explicite dans ta question ???

Fred

je vais tenter de l'être,

en parallele de l'affichage de la courbe, des calculs doivent se faire.

ces calculs qui doivent prendre en considération la dernière ligne de la colonne qu'affichent les courbes.(les calculs se font avec les mêmes valeurs que ce qu'affichent les courbes)

en gros:

sans modification, pour T°C limite le calcul prend =C19+P5 .si maintenant avec le curseur tu affiches la courbe jusqu'à t = 10 minutes, le calcul doit être =c14+p5

la même chose avec Somme diff² / doit tendre vers 0 : =SOMME(E4:E19) doit être =SOMME(E4:E14)

tu n'as pas de solution ?

si si

j'étais de sorti avec les enfants

je vais m'occuper de cela

Fred

Voici

Fred

super, merci, c'est exactement ce que je voulais, .... t'es un chef!

à+

Dans ce cas met le sujet comme résolu

Merci

Fred

Rechercher des sujets similaires à "choix donnees colonne gaphique"