Membre impliqué

Dernière activité :10/03/2026 à 15:33
Version d'Excel :O365Pro-2019
Lieu :Gagny
Votes
404
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fred2406 - page 55

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/08/2014 à 15:30Darkangel Macros à l'ouverture d'ExcelRe les macros sont biens dans un module ???? et pas dans les feuilles ??? comme précédemment ??? Fred...
29/08/2014 à 13:00Darkangel Problème de select caseRe j'ai ps tout compris ce que tu voulais faire... mais j'ai fait un truc d'après ce que je pense. tu prends ta feuille virement auto Mr et tu copie la ligne dans la feuille du mois Mr (ca c'est fait depuis ce maint... ) maintenant en fonction de ce qui a dans paiement tu voudrais faire une copie de...
29/08/2014 à 10:28Darkangel Problème de select caseRe voici une proposition il ne faut pas que la macro soit sur la feuille mais dans un module.... j'ai aussi rajouter pour ta boucle for une fin dynamique qui va s’arrêter a la dernière ligne plutôt que d'aller jusqu’à la ligne 20 si il y en a moins ou plus... fred edit si tu veux que la feuille du m...
29/08/2014 à 10:17Darkangel Problème de select caseJ'ai préparé quelque chose j'attend ton fichier pour faire des essais fred...
29/08/2014 à 10:06Darkangel Problème de select caseQue veux tu faire exactement dans ton pastspecial ?? quel est le nom de l'onglet source ? peux tu mettre un fichier epurer / anonymiser pour que je regarde fred...
29/08/2014 à 09:54Darkangel Problème de select caseIl faut remplacer le select par activate voici le code un 'peu plus prope" fred...
29/08/2014 à 08:49schmill78 Problème de boucleOui après vérification il y avait bien un problème avec le clearcontents. modification de dernière minutes sans essais...... donc voici le code corrigé pour qu'il s'execute au changement de valeurs des deux cellules A1 et A3 fred re voici la version sans mise en tableau de ta feuille base.... a toi...
28/08/2014 à 21:47ArTiRetraiter un fichier en VBADans ce cas merci de mettre le sujet resolu.... fred...
28/08/2014 à 19:15schmill78 Problème de boucleJuste une remarque si la macro doit faire que cela ..... inutile de mettre toutes cellules ta feuille excel dans une variable tableau ..... fred...
28/08/2014 à 19:08Olivier de Nîmes Copier la valeur d'une cellule dans le filtre automatiqueNormalement cela serait : ou a tester Fred...
28/08/2014 à 18:58schmill78 Problème de boucleBon finalement c'est pas sur la ligne 2 mais la 3 et petite inversion ici fallait mettre et 2/3 simplifications... voir piece jointe a tester fred...
28/08/2014 à 18:24schmill78 Problème de boucleLa question a se poser est si des personnes n'appartiennent pas a la bonne année et a la bonne BU que faut-il en faire ??? et là on pourra répondre à ta condition fausse de ton if.... si j'ai bien compris le code .... il va y avoir des cellules B2 ou C2 ou ....*2 vides dans le cas ou des personnes n...
28/08/2014 à 18:00ArTiRetraiter un fichier en VBAJ'ai encore travailler dessus et je pense que c'est encore mieux voici une nouvelle version de la fonction j'ai été obligé de changer l'ordre des paramètre précédents , mais il suffit de séparer le café et arola par un ";" =ma_somme_si(J11;"CAFE";"AROLA") donc en fait cela fait la somme.si.ens des p...
28/08/2014 à 17:40ArTiRetraiter un fichier en VBARe bonjour j'ai travaillé pour toi... je ne l'avais jamais fait c'est pour cela que j'ai mis du temps a mettre au point ce que tu vas découvrir et c'est peut être pas parfait.... j'ai fait une fonction qui reprend la fonction somme.si.ens tu regarderas dans la cellule K10 il y a la formule brute que...
28/08/2014 à 11:41ArTiRetraiter un fichier en VBAEssai ceci dans ta cellule K11 de la feuille MG =SOMME.SI.ENS('retraiter les donner'!E:E;'retraiter les donner'!B:B;"*AROLA*";'retraiter les donner'!C:C;'MG Aout'!J11)+SOMME.SI.ENS('retraiter les donner'!E:E;'retraiter les donner'!B:B;"*CAFE*";'retraiter les donner'!C:C;'MG Aout'!J11) fred...
28/08/2014 à 11:28ArTiRetraiter un fichier en VBAIl me faudrait ton ficher source ... car dans ta formule tu fais référence a ;'MG Aout'!J11 dans le fichier que j'ai c'est une cellule vide..... ou il y a déjà une erreur là.... fred edit : de plus tu ne peux pas faire de somme (ou) avec tes deux critères.... tu ne peux faire une somme que si les de...
28/08/2014 à 10:55ArTiRetraiter un fichier en VBAIl suffit tout simplement de renommé l’entête car elle n'est pas modifié par cette dernière version de macro.... mais cela a été modifié précédemment et j'avais pas fait attention que cela avait changer. fred edit : voici avec la suppression du fr et mise au format numérique des valeurs fred...
28/08/2014 à 10:35ArTiRetraiter un fichier en VBAOui en effet petite coquille dans une boucle Voici Fred...
28/08/2014 à 10:18ArTiRetraiter un fichier en VBARe bonjour c'est bien comme cela que j'avais envisagé la chose .... voici une proposition a tester Fred...
28/08/2014 à 09:46ArTiRetraiter un fichier en VBAJ'ai compris avec votre premier exemple mais pourriez vous refaire votre fichier en completant aussi les données attendues avec le stock de boisson ... merci fred...
28/08/2014 à 09:33GUILLAUMEB77 Recherche par nom et remplissage base de donéeA priori voici la version définitive... a tester.. la sauvegarde des modifications se font avec le bouton présent dans la feuille recherche . et cela fait aussi la mise a jour des différents onglets automatiquement au même moment on peut aussi mettre a jour a partir du bouton présent sur la feuille...
27/08/2014 à 22:42GUILLAUMEB77 Recherche par nom et remplissage base de donéeDonc voici la recherche dans la feuille recherche..... mais je m'interroge sur une chose tu as marqué : cela suppose donc qu'il va prévoir quelque chose qui va sauvegardé les modifications faites dans ta feuille recherche dans la feuille export par la suite.... c'est la raison pour laquelle je trava...
27/08/2014 à 21:22GUILLAUMEB77 Recherche par nom et remplissage base de donéeRe bonsoir voici une proposition pour la partie recherche. plus le temps pour la suite ce soir. demain peut etre pour la suite edit : une deuxième version avec le cedex oublié Fred...
27/08/2014 à 20:34GUILLAUMEB77 Recherche par nom et remplissage base de donéeC'est surtout que le post Existe deux fois..... https://forum.excel-pratique.com/post304477.html#p304477 Fred...
27/08/2014 à 19:39GUILLAUMEB77 Recherche par nom et remplissage base de donéePour que quelqu'un puisse éventuellement t'aider il faudrait un fichier de travail avec peut etre un autre fichier ou des onglets exemples ce de qui est attendu comme résultat fred...
27/08/2014 à 19:24Key26 Tableau de gestionTu as écris je ne comprend pas ... pourrais tu expliquer davantage idem pour ceci fred...
27/08/2014 à 19:18GEN Suivi alertes commandes badgesSi cela convient merci e mettre le sujet résolu Fred...
25/08/2014 à 19:12GEN Suivi alertes commandes badgesVoici une proposition avec des si et une mise en forme conditionnelle a tester Fred...
25/08/2014 à 17:34ExentroDiagramme d'indisponibilité par tranche de tempQu'est ce qui ne fonctionne pas ??? si on clique sur mise a jour du graphique cela le fait comme demander .... (encore faut-il accepter le fonctionnement des macros...) sans macro je ne sais pas faire je passe mon chemin .... Fred...
25/08/2014 à 17:27ExentroDiagramme d'indisponibilité par tranche de tempJ'ai pas tout compris,m ais voici une macro qui te refait ton graphe comme demander avec des données qui peuvent évoluer dynamiquement voici une solution j'ai fait exactement la même aujourd'hui mais sur un graphique de type radar..... Fred...
25/08/2014 à 16:32gibri Macro valide dans feuille activeBanzai , en fait..... c'était la meme si j'ai bien vu : remplacer le par donc pas besoin de le faire 2 fois..... fred...
25/08/2014 à 16:21gibri Macro valide dans feuille activeJ'allais mettre la solution mais banzai est passé avant moi je laisse la place Fred...
25/08/2014 à 16:08marlene65 SI avec une additionRe bonjour j'ai pas vue les cellules rouges... mais bon voici avec l'ancien fichier la solution fred...
25/08/2014 à 15:59paolomanBouton macro pour actualiser un graphique "complexe"Re bonjour bon j'ai reflechi un petit peu sur ta moyenne ça c'est fait concernant la suppression de la dernière courbe affichée c'est fait aussi mais cela ne supprime pas les données présente dans le fichier. si tu lique de nouveau sur mise a jour elle apparaîtra de nouveau si tu re-clic dessus cela...
25/08/2014 à 15:05paolomanBouton macro pour actualiser un graphique "complexe"Pour voir ce que j'ai fait il faut editer la macro : Alt+F11 pour lancer lediteur VBA et cliquer sur modules puis modules 1 et tu verras le code... j'ai bien peur de n'avoir pas tout compris a ta deuxième demande peux tu reformuler.... 1) l'histoire de ta moyenne ???? 2) c'est bien la suppression de...
25/08/2014 à 14:57marlene65 SI avec une additionVoici Fred...
25/08/2014 à 14:52Nicojos Problème concernant un nombre de semainesJe ne sais pas si j'ai tout bien compris mais voici une proposition formule a tirer depuis les cellules F2:G2 Fred...
25/08/2014 à 13:32FEURGARD Vérouillage de cellules avec formules1) sélection des cellules que vous souhaiter être modifiable par la suite 2) clic droit : format de cellule 3) aller dans l'onglet protection et décocher la case : verrouillée 4) dans le ruban révision cliquer sur protéger la feuille vous pouvez mettre un mot de passe si vous le souhaiter mais sacha...
25/08/2014 à 13:26BastLat Adapter graphique à source variableVoici Fred...
25/08/2014 à 13:10Key26 Tableau de gestionVous pourrez revenir soit sur ce post, soit en message privé, ou ouvrir un nouveau post mais dans cette dernière solution je passerais peut être à coté mais il y aura bien un autre membre du forum qui peut aussi aider bonne continuation Fred...
24/08/2014 à 18:03Emil Afficher des prévisions dans un diagramme de GanttRe Len permet de connaitre la longueur d'une chaîne de caractères exemple si la variable toto contient : demain len(toto) renverra 6 qui correspond au nombre de caractère. si en revanche toto = "" (rien) il n'y aucun caractère donc len(toto) = 0 fred...
24/08/2014 à 17:25Emil Afficher des prévisions dans un diagramme de GanttRe bonjour donc voici le fichier corriger a tester juste une remarque, étant donné qu'il peut y avoir plusieurs régions concernées par une même prévision je n'ais a aucun moment testé si la feuille de la région existe bien dans le fichier... si elle n'existe pas => plantage de la macro faut-il me...
24/08/2014 à 17:08Emil Afficher des prévisions dans un diagramme de GanttMerci galopin pour le problème de l'heure... j'avais déjà régler le problème avant d'avoir lu ta réponse... pour ce qui est de la date j'ai commencé a faire une usine a gaz mais ta solution est bcp plus simple je modifie le fichier avec ton idée et je met a dispo pourquoi faire simple quand on peut...
24/08/2014 à 11:43Key26 Tableau de gestionJ'ai retravaillé dessus pour que le code se déroule plus rapidement en cas de BDD bcp plus importante a tester aussi Fred...
22/08/2014 à 19:09Key26 Tableau de gestionVoici pour faire des tests... j'ai mis en plus un onglet fournisseur dans lequel doit se trouver la liste de tous les fournisseurs. attention j'ai aussi toucher à la mise en page des feuilles des fournisseurs que j'ai imposer de commencer en haut à gauche (Cellules A1) Fred...
22/08/2014 à 18:00Key26 Tableau de gestionIl faudrait déjà refaire votre fichier a la base : * en supprimant toutes les cellules fusionnées.... * en faisant que que vous avez préconisé : faire un onglet par fournisseur et dont le nom de l'onglet serait le nom du fournisseur remarque : cela suppose qu'a partir de votre onglet base de données...
22/08/2014 à 17:40GuiLyon Copier sélection lignes et sélection de colonnesLe XXXXXXX.copy copie directement les données et les formules si il y en a .... si le but c'est copier uniquement les valeurs sans les formules je procède autrement je ne sais pas si c'est la meilleur méthode ... mais cela a la mérite d'être fonctionnel. il faut que la plage d'arrivée des données so...
20/08/2014 à 19:18Cappe Pierre Eviter de copier une ZoneTexte en copiant une feuillePost créé créé en double et déjà resolu par banzai.... https://forum.excel-pratique.com/excel/eviter-de-copier-une-zonetexte-en-copiant-une-feuille-t54542.html fred...
20/08/2014 à 10:33benoit xFusionner plusieurs fichiers en 1 feuille ExcelBon alors content que cela marche pour toi a plus fred...
20/08/2014 à 09:13benoit xFusionner plusieurs fichiers en 1 feuille ExcelMaintenant toujours en mode debug. Regarde la valeur de la variable fichier_a_ouvrir .... Il suffit de se placer dessus avec la souris ou tu selectionne la variable et clique droit ajouter un espion... Donne moi la valeur d cette variable. fred...