| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/11/2014 à 11:41 | fred2406 | Mise en forme de l'affichage d'une cellule | Je bloque sur une mise en forme de l'affichage d'une cellule, j'ai essayé plusieurs combinaisons mais cela ne fait pas ce que je veux ... je voudrais faire en sorte que les cellules affiche toujours les éléments de la forme : xxxx/yy/zzz exemples : données de base format souhaité : 2014/1/39 2014/01... |
| 09/11/2014 à 17:43 | haddocks | Verrouillage/déverrouillage après une macro | Si la solution convient merci de clôturer le sujet en le mettant résolu en cliquant sur le petit V en vert Fred... |
| 05/11/2014 à 19:37 | haddocks | Verrouillage/déverrouillage après une macro | Donc voici une proposition refaire de A à Z.... et qui a priori correspond point par point au fichier original mais avec la gestion de la feuille verrouillée ou pas au moment de l'application des filtres. avec des déclarations plus propres, ....... j'ai apporté aussi une modification car dans la ver... |
| 02/11/2014 à 18:40 | fred2406 | Copier un onglet dans un nouveau classeur | Autant pour moi faut que j’arrête de travaillé sur ce fichier, je commence a être trop fatigué merci Fred... |
| 02/11/2014 à 18:16 | fred2406 | Copier un onglet dans un nouveau classeur | J'ai réussit a faire ce que je voulais => voir le code et le fichier fournit qui fonctionne et réalise ce que je veux Peut-être je me suis mal exprimé, mais la question était en résumé peut-on faire plus simple que le code que j'ai fais. pour obtenir la même chose Fred... |
| 02/11/2014 à 16:22 | fred2406 | Copier un onglet dans un nouveau classeur | Ce n'est pas ce que je recherche. le résultat que je souhaite et que j'arrive déjà a faire est le suivant c'est de créer un nouveau fichier avec un seul onglet qui est la copie d'un onglet du fichier sur lequel s’exécute la macro. mais je voudrais savoir si il n'y pas plus simple... rien avoir avec... |
| 02/11/2014 à 16:09 | fred2406 | Copier un onglet dans un nouveau classeur | J'ai un fichier contenant plusieurs onglets dont 1 sert de source/modèle pour créer plusieurs autres fichiers. j'ai besoin de faire par macro l'équivalent de ce que l'on peut faire a la main a savoir : clique droit sur un onglet / déplacer ou copier / créer une copie dans un nouveau classeur. le rés... |
| 30/10/2014 à 17:22 | Mutex | Erreur recherchev | Il est normal que cela ne fonctionne pas..... si je prend comme exemple la premiere ligne tu recherche dans ta feuille 2 une case contenant la valeur de B1 cad : 266 hors dans la feuille 2 il n'y a pas cette valeur d'ou le message d'erreur et cela est vrai pour toutes tes lignes .... exemple marque... |
| 28/10/2014 à 19:02 | haddocks | Verrouillage/déverrouillage après une macro | Il me faudrait un fichier test pour voir d'ou vient le problème fred... |
| 23/10/2014 à 10:37 | haddocks | Verrouillage/déverrouillage après une macro | Actuellement en déplacement je n'ais pas d'ordinateur avec excel dessus pour voir ce qui cloche c'est le problème quand on ne fournit pas de fichier test, on ne peut pas garantir le bon fonctionnement d'une macro. j'aurais de nouveau un pc avec excel la semaine prochaine Fred... |
| 16/10/2014 à 16:58 | haddocks | Verrouillage/déverrouillage après une macro | Re sans fichier a tester difficile de comprendre : mais voici donc une proposition une remarque cependant tu n'as pas l'air de faire tes déclarations de variables... il faudrait corriger cela.. fred... |
| 16/10/2014 à 16:23 | haddocks | Verrouillage/déverrouillage après une macro | On va essaye de synthétisé pour être sur du résultat attendu : depart : feuille NON vérouillée => execution de la macro => a la fin la feuille est vérouillée ou feuille vérouillée => execution de la macro => à la fin la feuille est NON vérouillée est-ce bien ceci ??? fred... |
| 15/10/2014 à 20:43 | haddocks | Verrouillage/déverrouillage après une macro | A tester : fred... |
| 11/10/2014 à 20:52 | marcus275 | Moyenne hors max et min | Voici une proposition en prenant une feuille 2 pour gérer la présence ou non des différents entrepreneurs.. manque la mise en forme car je n'ais sais pas moi même et plus le temps de chercher pour ce soir et certainement ce WE peut-etre que quelqu'un d'autre te donneras la solution pour la mise en f... |
| 11/10/2014 à 16:50 | Damian38 | Calcul de délais de paiement | RE bonjour visiblement je ne suis pas le seul a avoir téléchargé ton fichier mais je t'avouerais que je n'ais pas compris ce que tu veux faire..... un exemple avec ton dossier 101 et pourquoi et par exemple le dossier 2020356 et 1012027 pour qu'on arrive a comprendre ce que tu veux Fred... |
| 11/10/2014 à 13:21 | Damian38 | Calcul de délais de paiement | Sans fichier cela va être difficile... Fred... |
| 11/10/2014 à 00:17 | tarlapeta | IP Netmask et adresse reseau | Il faut installer le plugin xla ci joint c'est en fait des manipulations de bits binaires apparues sous office 2013 mais j'ai rajouter les fonctions pour travaillé sur des mots binaires directement trouvées ici : http://www.digitalinternals.com/software/bitwise-operations-excel-not-and-or-xor/281/ C... |
| 10/10/2014 à 20:31 | tarlapeta | IP Netmask et adresse reseau | Une petit fichier serait la bienvenu.... avec quelques lignes pour voir le séparateur entre les octets dans le principe si mes souvenirs sont bons, pour récupérer le réseau il faut faire un ET Logique entre l'adresse IP et le masque sous réseau Fred... |
| 10/10/2014 à 16:20 | FMAILYS | Message rouge clignotant | Une petite recherche dans le moteur de recherche du site : https://forum.excel-pratique.com/excel/cellule-qui-clignote-t12907.html cela doit convenir... Fred... |
| 10/10/2014 à 16:12 | Haïm Arouh | Nommer une feuille à partir d'une cellule | Rien de bien compliqué : quand le fichier excel est ouvert pour acceder a la macro taper alt+F11 il y a le gestionnaire de projet qui s'ouvre dans le menu a gauche aller dans "Thisworkbook" et la macro est là elle s'appelle private sub workbook_sheetshange .... il suffit de recopier cette sub dans t... |
| 09/10/2014 à 16:59 | seb92110 | Cacher des cellules en fonction du mot de passe utilisé | Si j'ai bien compris la demande voici une proposition les mots de passe admin utilisateur A utilisateur B Evidemment cela ne fonctionne que si les macros sont active a l'ouverture du document Fred... |
| 09/10/2014 à 16:14 | seb974 | Macro d'enregistrement avec chemin aléatoire | Comment excel peut-il savoir dans quel dossier tu compte l'enregistré le fichier pdf ??? il solution serait d'enregistrer l'export pdf dans le même dossier que le fichier contenant la macro ou demander a l'utilisateur d'indiquer le dossier d'enregistrement Fred... |
| 09/10/2014 à 15:36 | semarechal | Liste déroulante | Reponse oui il faut faire une liste déroulante "propre" sous 2010 tu créer une variable (pour l'exemple "LISTE_A") dans le "gestionnaire de noms"(dans l'onglet formule) correspondant a ta liste dans ta cellule ou tu as definit ta liste, tu donne comme source : "=liste_A" et cela fonctionne normaleme... |
| 09/10/2014 à 14:32 | archim | Variable VBA indiquant une cellule et non pas son contenu | Bonjour je ne sais pas si j'ai bien compris En Z10 tu mets ta formule INDIRECT (.......) c'est cela ?? et tu voudrais dans la cellule A1 ecire une formule = X+Y+ Z10 . c'est cela ??? dans ce cas tu peux mettre la formule déjà donnée : Range("A1").Formula = "=Z10" J'espère avoir bien compris a toi de... |
| 09/10/2014 à 12:39 | j-charles | Copie d'une macro | J'ai regardé un peu en diagonale mais tu dis et le module 3 en regardant de plus près ta macro de la feuille alarm and extinguisher on a ceci : EDIT avec la reponse de dan en supprimant le 2 de Worksheet_Change je pense qu'il faut changer le deux lignes : macro présente dans ton module 1 par macro p... |
| 08/10/2014 à 21:41 | archim | Variable VBA indiquant une cellule et non pas son contenu | Si tu es capable d'avoir le "Z5" dans une variable par exemple toto cela donnerais Fred... |
| 08/10/2014 à 16:35 | Leamzdac | Emailing à partir d'une liste contact Excel | Sans réponse voici une proposition qui fait en un seul envoi le mail a vérifier que ta messagerie puisse le faire... salut Fred... |
| 07/10/2014 à 12:03 | Leamzdac | Emailing à partir d'une liste contact Excel | Veux tu faire un envoi a l'unité, par paquets de 50 (par exemple) ??? la totalité en une fois ?? cela depend ensuite de la messagerie qui limite le nombre de destinataires simultanés... a vérifié si cela est possible pour la totalité en une fois.... Fred Edit : Donne moi aussi deux case de dispo pou... |
| 06/10/2014 à 20:36 | Leamzdac | Emailing à partir d'une liste contact Excel | Oui il est tout a fait possible de faire cela... mais il faudrait plus de detail Sur quelle colonne se situe les adresse mail et a partir de quelle ligne?? y-a-t-il une pièce jointe a mettre au mail ??? veux u vérifier les mails avant l'envoi?? Fred... |
| 05/10/2014 à 13:23 | fred2406 | Repetition de ligne sur toutes les pages | A la base c'est un fichier source a diffuser a une cinquantaine de collaborateurs... Donc j'ai mis en place des formules/listes déroulantes/... la je suis sur la fin pour figer la mise en page du document.... le chef ne veux pas de macros dans le fichier... si cela était pour moi j'aurais fait ma ma... |
| 05/10/2014 à 12:46 | fred2406 | Repetition de ligne sur toutes les pages | Je me doutais un petit peu de la réponse, même si je ne connais pas toutes les options d'excel... Malheureusement je ne peux pas faire de macro sur ce fichier et je n'ai pas le droit de modifier la forme... je vais voir avec le propriétaire du document si il veux changer la forme ou si le fait que l... |
| 05/10/2014 à 11:55 | fred2406 | Repetition de ligne sur toutes les pages | Je travail sur la mise en page d'un fichier avant impression. je précise que ce fichier n'est pas de moi et que je ne peux nullement modifier la forme. Pour l'instant j'ai réussit a : déclarer ma zone d'impression de manière dynamique. répéter deux lignes que je voulais sur toutes les pages en debut... |
| 04/10/2014 à 18:58 | Kadwan | Somme / Si / Commençant par | Personnellement je ne sais pas faire en une seule ligne.... mais peut-etre que d'autres personnes oui En attendant voici une proposition avec une colonne intermédiaire si cela peut servir Fred... |
| 04/10/2014 à 17:47 | dlopezma | Code source inaccessible | Une autre solution car j'ai été dans le même cas il y a quelques temps option excel aller dans centre de gestion de la confidentialité aller dans parametre du cente de gestion puis encore parametre des macros et mettre desactivé toutes les macros avec notification... j'ai réglé mon excel pour qu'il... |
| 04/10/2014 à 17:37 | leonsini | Envoi mail lié à une liste de diffusion | Si c'est bon merci de mettre le sujet en resolu : cliquer sur le V de couleur Vert Merci Frederic... |
| 04/10/2014 à 09:26 | leonsini | Envoi mail lié à une liste de diffusion | Bonjour ne sachant pas exactement ce que tu souhaite j'ai fait une macro "générique" soit tu as une pièce jointe a envoyer ou pas soit des destinataires en CC ou CCI a mettre soit tu verifie ton mail et tu l'envoi manuellement ou un envoi sans vérifications pour parametré tout cela il faudra enlever... |
| 03/10/2014 à 21:11 | leonsini | Envoi mail lié à une liste de diffusion | Pour mettre tous tes destinataires il faut les séparer par un ; voici un exemple de code : si le nombre de personnes a ajouter n'est pas fixe remplacer le 14 par la dernière ligne utilisée sur la colonne A Fred... |
| 01/10/2014 à 00:15 | nicodvn | Copier puis insérer ligne | OK bonne soirée Fred... |
| 30/09/2014 à 21:13 | nicodvn | Copier puis insérer ligne | Re pourrais tu faire un exemple dans ton fichier .... Fred... |
| 30/09/2014 à 20:30 | nicodvn | Copier puis insérer ligne | Euhhhh comment dire il n'y a rien sur ta ligne 33 dans le fichier joint... peux tu vérifier Fred... |
| 30/09/2014 à 18:52 | nicodvn | Copier puis insérer ligne | Tu parles de la ligne A33 cela n'est pas tres précis.... c'est la ligne 33 ou c'est la cellule A33 ??? de plus tu parles de Que veux-tu dire par là ??? Un fichier serait la bienvenue fred tu peux déjà commencer par ceci : Fred... |
| 30/09/2014 à 18:45 | ACCLPC | Conditions multiples | Si une des propositions te convient merci de mettre le sujet en résolu... Le petit V en vert Merci Fred... |
| 30/09/2014 à 18:43 | Max777 | Copier coller dans un autre onglet VBA | Remplace la fonction copier coller par celle ci : Fred... |
| 30/09/2014 à 18:35 | benoit33 | Recherche remplace insert et modifie | Sans fichier difficile de comprendre Fred... |
| 30/09/2014 à 18:33 | ACCLPC | Conditions multiples | Voici une proposition =SI(A3>=4;0,0003;SI(A3=3;0,0004;SI(A3=2;0,00005;0,00006))) j'ai repris le meme exemple le nombre d'enfant testé est en A3 fred... |
| 29/09/2014 à 17:41 | Fredh | Vue partielle d'une feuille | Si la solution proposée convient merci de mettre le sujet en valider fred... |
| 29/09/2014 à 17:22 | Fredh | Vue partielle d'une feuille | Re bonjour voici une proposition avec deux onglets supplémentaires et pour lesquels les formules existent jsuqu'a la ligne 12 si besoin de plus tirer les formules vers le bas le nom des nouveaux onglet n'ont pas d'importance Fred... |
| 29/09/2014 à 16:54 | Fredh | Vue partielle d'une feuille | Oui c'est tout a fait faisable mais sans fichier difficile de t'aider fred... |
| 29/09/2014 à 16:49 | Cappe Pierre | Quelle touchres du clavier utiliser pour arrêter une macro | Je ne sais pas si j'ai bien saisi ta demande... mais si tu veux arreter ta boucle for après 5 boucle par exemple tu peux mettre Quelle est ta condition de sortie de boucle ne fait... pourquoi ne pas réduire ta boucle dans ce cas passer de 25 à 5... fred... |
| 27/09/2014 à 12:23 | domido_98 | Concaténer cellules de plusieurs colonnes | Si j'ai bien compris la demande voici une proposition Fred... |