Code source inaccessible

Bonjour,

J'ai fait une énorme bêtise ... J'ai successivement cherché à faire les choses suivantes :

1. M'arranger pour qu'à l'ouverture de mon Excel, un Userform d'acceuil apparaisse directement

2. J'ai également voulu supprimer, pour ce fameux Userform, la croix en haut à droite, pour forcer un Quit & Save via un bouton.

3. J'ai implémenter ce fameux bouton Quit & Save qui sauvegarde les données et ferme Excel si on clique dessus.

J'ai ensuite testé ce bouton... Et je n'y avais pas pensé mais c'est la cata :

• Vu qu'au démarrage, le fichier démarre sur mon Userform, celui-ci passe en avant-plan et Excel n'est pas accessible ...
  • Vu que je ne peux pas fermer mon Userform sans complètement fermer Excel à cause de ce bouton Quit and Close, je ne peux plus accéder à Excel, pour me rendre dans Visual Basic ...

Je suis foutu ? Ou bien on peut régler cela ?

Genre ... peut-on, à partir d'un fichier excel, récupérer le code VBA qui est dedans, pour le modifier, et supprimer cette bêtise que j'ai faite pour ne pas avoir à tout recommencer ...

Ci-joint, mon fichier.

Merci d'avance pour votre aide !

Le boulet ...

Bonjour

A tester, de mémoire...

Dans l'explorateur Windows, tu sélectionnes ton fichier.

Appui sur 'Shift' (Majuscule). Puis clic-droit et sélectionner 'Ouvrir'.

Si jamais, je me trompe, je m'auto-flagelle

Cdlt.

bonjour je suppose que le poste de Jean Eric doit etre un raccourci pour ne pas activer les macros au démarrage.

une autre solution car j'ai été dans le même cas il y a quelques temps

option excel aller dans centre de gestion de la confidentialité

aller dans parametre du cente de gestion

puis encore parametre des macros et mettre desactivé toutes les macros avec notification...

j'ai réglé mon excel pour qu'il ouvre les fichiers comme cela et c'est moi qui decide si il active les macros...

Fred

capture2 capture

Re,

Bonjour Fred2406

Pas testé, mais ma proposition doit permettre normalement d'accéder à VBE et de modifier les procédures.

Il y a longtemps que je n'ai pas touché aux options du centre de la confidentialité.

Cdlt.

Bonjour le fil,

Jean-eric, je peux te confirmer que ta solution avec la touche Shift (majuscule) fonctionne parfaitement

Je l'utilise souvent pour les fichiers avec macros que je télécharge

Rechercher des sujets similaires à "code source inaccessible"