| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/12/2014 à 18:19 | lillysg | Copier/Coller depuis Feuille Source vers nvelle feuille | Ravi pour toi que tu ais trouver une solution, mais je pense que la mienne est plus rapide et plus simple..... a tester donc en pièce jointe ton fichier avec la création que des nouvelles feuilles comme demandé, a tester aussi ... en ce qui concerne les Arrays ???? => je ne sais pas a+ fred... |
| 23/12/2014 à 18:03 | lillysg | Copier/Coller depuis Feuille Source vers nvelle feuille | Re bonjour Lilly voici déjà pour mettre les données Cx à Fx de la feuille base dans chaque feuille mettre en dessous de cette ligne : cette ligne je regarderais plus tard pour le reste Fred... |
| 23/12/2014 à 13:15 | conibrx | Créer pluseiurs liste déroulante par un clique sur un bouton | Bahhh c'est déjà le cas, seulement la liste déroulante se trouve dans cellule (colone C et F) mais pour cela il faut sélectionner la cellule... |
| 23/12/2014 à 12:49 | lillysg | Copier/coller 1 colonne de plusieur feuille sur 1 feuille | Cela sera possible si j'ai un peu de temps. mais en effet il est préférable d'ouvrir un autre post pour une demande bien spécifique fred... |
| 23/12/2014 à 12:46 | conibrx | Créer pluseiurs liste déroulante par un clique sur un bouton | Bien venu sur le forum si j'ai bien compris la demande voici une proposition bonnes fêtes Fred... |
| 23/12/2014 à 11:08 | lillysg | Copier/coller 1 colonne de plusieur feuille sur 1 feuille | Merci pense a valider le post (le v en vert) pour info l'instruction récupère la dernière ligne utilisée dans la feuille l"I" et dans la colonne K si cela peut servir... en adaptant Bonnes Fêtes Fred... |
| 23/12/2014 à 10:22 | lillysg | Copier/coller 1 colonne de plusieur feuille sur 1 feuille | Voici une proposition pour info : supprime la colonne A avant de commencer l’exécution de la macro pour etre sur de commencé a la cellule A1 fred... |
| 16/12/2014 à 21:12 | fred2406 | Différence entre VBA Excel pour WINDOWS et MAC | Je déterre un petit peu ce post ouvert il y a quelques mois simplement pour donner quelques liens bien utiles pour ceux qui veulent faire une application excel compatible avec un excel MAC, on y retrouve ouverture de fichier creation/suppression de dossiers, .... (désolé tous les liens sont en angla... |
| 05/12/2014 à 19:25 | MacFly | Impression pdf qui se renomme(Problème) | Pour que le macro de Jean-Eric fonctionne il suffit de supprimer la ligne ce code est un peu plus claire que le mien. Et puis surtout toutes les variables sont déclarées..... cependant cet enregistrement était déjà dans ta macro a la base c'est la raison pour laquelle cela a été repris Fred... |
| 05/12/2014 à 19:22 | FredericL | Copier certaines lignes d'un classeur vers un autre classeur | Ravi que cela fonctionne.... merci de mettre le sujet en valider en cliquant sur le V en vert Fred... |
| 05/12/2014 à 14:47 | FredericL | Copier certaines lignes d'un classeur vers un autre classeur | On va faire moins adaptable automatiquement tu va mettre manuellement la lettre de la dernière colonne pour cela remplace l'instruction par si la derniere colonne utilisée est "E" fred... |
| 04/12/2014 à 23:22 | MacFly | Impression pdf qui se renomme(Problème) | Perso j'ai pas compris la question !!!! pourrais tu etre plus explicite ?? tu ne veux pas sauvegarder le fichier client ? seulement le pdf ? sous quel forme le nom de sauvegarde? fred edit si c'est juste le pdf on va essayer ceci ... |
| 04/12/2014 à 23:17 | Najwa | Macro_Transpose | Voici une solution pour les deux problèmes Fred... |
| 04/12/2014 à 17:44 | Najwa | Macro_Transpose | Voici une proposition Fred... |
| 04/12/2014 à 17:24 | sqltrysh | Calcul de moyenne mobile | Remplacer la ligne par : fred... |
| 04/12/2014 à 17:17 | FredericL | Copier certaines lignes d'un classeur vers un autre classeur | A tester sous 2007 cela fonctionne le nombre de colonne et de ligne sont dynamiques test le nombre de colonnes utilisée sur la ligne 1 test du nombre de lignes utilisées sur la colonne 1 fred... |
| 04/12/2014 à 16:52 | FredericL | Copier certaines lignes d'un classeur vers un autre classeur | Petite question supplémentaire toutes les données sont toutes présentent dans le fichier A ?? pour savoir si j'efface d'abord le contenu du fichier B avant de coller les données du fichier A ou il faut ajouter a la suite de ce qu'il existe dans le fichier B ??? fred... |
| 04/12/2014 à 16:27 | FredericL | Copier certaines lignes d'un classeur vers un autre classeur | Sans fichiers tests difficile d'aider plus..... fred... |
| 04/12/2014 à 16:19 | FredericL | Copier certaines lignes d'un classeur vers un autre classeur | Il faudrait un fichier test et quelques explication supplémentaires : on parle de nouveau classeur ou de nouvel onglet ?? si c'est un classeur il doit être enregistré sous quel nom ? dans le même dossier ? fred... |
| 04/12/2014 à 16:10 | sqltrysh | Calcul de moyenne mobile | Euhhhh non pas compris, je ne vois pas pourquoi cela poserais problème si tu rajoute des lignes au fur et a mesure des années .. a partir du moment ou tu ajoute toujours dans le meme ordre Carre et Red ou es ton deuxième fichier test ?? fred... |
| 04/12/2014 à 14:54 | sqltrysh | Calcul de moyenne mobile | Voici Fred... |
| 04/12/2014 à 14:39 | maxjlaurent | Comment créer nouvelle feuille chaque mois d'un modèle | Dans ce cas merci de marquer le sujet résolu (cliquer sur le V en vert) Fred... |
| 04/12/2014 à 14:38 | sqltrysh | Calcul de moyenne mobile | Si j'ai bien compris la demande voici une proposition Fred... |
| 04/12/2014 à 14:22 | maxjlaurent | Comment créer nouvelle feuille chaque mois d'un modèle | Voici une autre proposition qui copie la feuille modèle et qui prépare en une fois un onglet par mois de l'année chaque onglet est nommé avec le nom du mois Fred... |
| 04/12/2014 à 14:02 | MacFly | Impression via bouton d'action/ feuilles | Si cette macro est exécutée d'un bouton a partir de la feuille devis cela devrait fonctionner... puisque j'exporte la feuille active (activesheet) n'aurais tu pas fait un copier collé du bouton présent sur la feuille facture vers la feuille devis sans changer la macro attribuée a ce bouton ??? fred... |
| 04/12/2014 à 10:48 | MacFly | Impression via bouton d'action/ feuilles | Voici une solution fred... |
| 03/12/2014 à 23:43 | MacFly | Impression via bouton d'action/ feuilles | Re bonsoir c'est la raison pour laquelle un fichier serait nécessaire avec plus d'explications car visiblement j'ai pas compris la demande..... |
| 03/12/2014 à 19:05 | MacFly | Impression via bouton d'action/ feuilles | Bonsoir avec un fichier c'est plus facile .... mais essaye avec cela si j'ai bien compris : Fred... |
| 02/12/2014 à 22:54 | hby | Récupérer une police à partir d'une variable | Je pense qu'il manque un point devant Name et size et le Cells(2, 1).select n'a pas lieu d'etre fred... |
| 02/12/2014 à 21:18 | MacFly | Export d'une feuille au format PDF à partir d'un bouton | Le caractère "/" est interdit dans le nom des fichier car cela est utilisé pour dire qu'on change de dossier dans ta case S4 de ton onglet facture tu as si choisi la référence client 103 par exemple : F-MD-41975/103/28 tu utilise par la suite le contenu de cette case pour enregistrer ton fichier xls... |
| 02/12/2014 à 19:57 | MacFly | Export d'une feuille au format PDF à partir d'un bouton | Re bonsoir je viens de vérifier le fichier mis a dispo plusieurs erreurs chez moi avant même l'export pdf tu essaye d'enregistrer le fichier au format xls sous un nom de la forme F-MD-41975/-/28 chez moi j'ai déjà un plantage a ce niveau du fait que le "/" est un des caractères interdits.... idem en... |
| 02/12/2014 à 19:22 | MacFly | Export d'une feuille au format PDF à partir d'un bouton | Bah je penses que tu peux répondre toi même.... est ce que tu peut faire manuellement fichier/enregistrer sous/format pdf ??? si non cela n'est pas possible comme cela car si tu ne peux pas le faire manuellement c'est pas avec la macro que tu va reussir.... , il y a une possibilité avec cette versio... |
| 02/12/2014 à 19:14 | Dastrakerm | Consolider des données de plusieurs feuilles | Bon comme j'ai déjà expliquer tout dans le code voici le code que tu n'arrive pas lire visiblement ... pour ce qui est de la deuxième question oui cela est possible mais là il faut que je me creuse nettement plus la tete.... a voir sur le we prochain sauf si quelqu'un passe par là et le fasse avant... |
| 02/12/2014 à 18:33 | MacFly | Export d'une feuille au format PDF à partir d'un bouton | Je vois que tu enregistre le fichier au format xls, je suppose que tu utilise office 2003, d'ailleurs c'est dans ton profil. de mémoire office 2003 ne proposait pas l'export pdf nativement la cause viens peut-etre de là... Fred de plus pour exporter au format pdf moi j'utilisais cette ligne dans un... |
| 02/12/2014 à 18:20 | Dastrakerm | Consolider des données de plusieurs feuilles | Pour voir le code et les commentaires il faut ouvrir l'editeur VBA Project (ALT+F11) et aller voir le module 1 (partie gauche) sinon la macro du fichier s'adapte automatiquement au nombre de lignes présentent dans chaque onglet et quelque soit le nombre d'onglet a traiter... après suivant le nombre... |
| 02/12/2014 à 17:57 | Dastrakerm | Consolider des données de plusieurs feuilles | Elle sera automatiquement traitée... je vais mettre des explications dans le codes et reposter un fichier fred voici une version bis du fichier dans lequel j'ai commenté le code et simplifier un peu plus le code a tester Fred... |
| 02/12/2014 à 17:46 | Dastrakerm | Consolider des données de plusieurs feuilles | Voici une proposition as tester donc... le bouton qui lance la macro est sur l'onglet 2013 mais il peut être placer n'importe ou dans le fichier a chaque lancement cela supprime les données déjà existante dans les onglets archives/commander/a facturer et remet a jour tous ces 3 onglets en fonction d... |
| 02/12/2014 à 16:21 | haddocks | Verrouillage/déverrouillage après une macro | Cela aurait été plus simple de le dire dès le début..... si tu fais des choses manuellement et que tu veux que la macro fasse la meme chose il faut lui dire.... elle n'apprend pas toute seule..... voici donc la V3 dans laquelle il y a l'utilisation des filtre et tri au moment du verrouillage par mac... |
| 01/12/2014 à 19:41 | haddocks | Verrouillage/déverrouillage après une macro | Visual Basic forApplication en gros du visual basic orienté "principalement" vers les applications Microsoft (excel word,access,publisher,..... ) Fred... |
| 01/12/2014 à 19:27 | Dastrakerm | Consolider des données de plusieurs feuilles | Un fichier exemple serait la bienvenue, anonymé de préférence Fred... |
| 01/12/2014 à 19:20 | haddocks | Verrouillage/déverrouillage après une macro | Oui cela a marcher car il n'y avait pas de mot de passe simplement verrouillé quand tu mets en plus un MDP il faut que la macro connaisse ce MDP pour pouvoir deverouillé sinon pas possible ci joint le code modifié... j'ai mis le meme MDP sur le VBA project car sinon tout le monde peut consulter le c... |
| 01/12/2014 à 18:54 | haddocks | Verrouillage/déverrouillage après une macro | Et pour cause il y a un mot de passe sur le devrouillage alors que la macro déverrouillait sans mot de passe d'ou la plantage .... pour que cela fonctionne il faut que le mot de passe soit inscrit en dure dans la macro.... et donc modifier encore une fois le code.... mais je précise tout de suite..... |
| 23/11/2014 à 08:56 | fred2406 | Incompréhension de la taille en Mo d'un fichier Excel | Merci pour ton utilitaire j'avais exactement le même problème que l'auteur de cet utilitaire, mise en forme au format numérique sur une colonne entière en mise en forme de texte aussi. et ceci fait par macro.... une fois corrigé je passe d'un fichier de 21ko a 25ko une fois mes données renseignées c... |
| 22/11/2014 à 21:38 | fred2406 | Incompréhension de la taille en Mo d'un fichier Excel | Me revoici donc avec mes deux fichiers tests a mettre dans un même dossier pour le test... La macro se trouve dans le fichier "annee 2014" merci pour votre aide Fred... |
| 22/11/2014 à 13:09 | fred2406 | Incompréhension de la taille en Mo d'un fichier Excel | Je me doutais un petit peu de cela.. je travail sur mon fichier pour le rendre anonyme et pour isoler cette macro là car il contient des données sensibles et fait parti d'un projet bcp plus vaste.... . je vais essayer de mettre a disposition un fichier d'ici la fin de journée Fred... |
| 22/11/2014 à 10:22 | fred2406 | Incompréhension de la taille en Mo d'un fichier Excel | Je reviens vers vous pour un problème de taille de fichier.... Dans le principe, pour de la comptabilité, je viens remplir deux fichiers un pour les paiements et l'autre pour les encaissements a partir d'un 3e fichier regroupant toutes les opérations de crédit et de débit . jusque là pas de soucis.... |
| 18/11/2014 à 20:49 | fred2406 | Fonctionnement Bizarre d'une RECHERCHEV | Merci en effet cela marche très bien avec cette argument supplémentaire ... manque de pratique de cette fonction je vais de ce pas vérifier a quoi sert ce dernier argument merci et bonne soirée Fred... |
| 18/11/2014 à 20:44 | fred2406 | Mise en forme de l'affichage d'une cellule | Fred... |
| 18/11/2014 à 20:43 | fred2406 | Fonctionnement Bizarre d'une RECHERCHEV | Je travail sur un fichier dans lequel j'utilise la fonction RECHERCHEV. Un fichier exemple est beaucoup plus parlant que des explications...merci de consulter le fichier joint voici cependant une explication rapide du problème : 1er onglet tout va bien cela fonctionne correctement => RAS Dans le... |
| 15/11/2014 à 13:23 | fred2406 | Mise en forme de l'affichage d'une cellule | Merci pour la proposition mais elle ne me convient pas .... j'avais déjà trouvé une autre manière de faire, avec une macro qui me prend les différents éléments auxquels je concatène des 0000 à mes nombres puis je récupère seulement les deux derniers ou trois derniers caractères suivant le cas......... |