Copier/coller 1 colonne de plusieur feuille sur 1 feuille

Bonjour à tous et toutes

Je reviens vers vous après prise de tête depuis 2 jours et nuits.... Hé oui cela me tracasse tant que j'arrive plus à penser à autre chose...

Alors mon souci...

J'ai X feuilles.... (plus de 200) d'environ 1500 lignes chacune...

je veux dans 1 autre feuille nommée "Récap" copier la colonne "K" de ces X feuilles...

et je souhaite que toutes les copies soient mise dans la colonne "A" de ma feuille "Récap"...

J'ai bien trouvé un code sympa à force de fouiller sur ce forum... mais pas pour un résultat en une seule colonne... et j'ai toujours pas progresser en vba...

j'ai bien compris que cela avait à voir avec "ColK=ColK+1"... j'ai essayé de trouver toute seule mais mis à part le mal de tête... j'ai rien eu qui fonctionne ...

Alors si vous pouvez m'aider à finir cela afin que je puisse enfin avancer dans mon travail de bénévolat pour une association... MERCIIIIIIIIIII

Voici le code fait :

Sub ExtractionCol()

Dim I As Integer

Dim ColK As Integer

Application.ScreenUpdating = False

ColK = 1 'Colonne de départ

For I = 2 To Worksheets.Count

Sheets(I).Columns("K").Copy ' copier colonne souhaitée (possible plusieur en mettant ("A:B")

Sheets("Récap").Columns(ColK).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues 'colle les valeurs de la colonne copiée

ColK = ColK + 1 'déplacer la col de réception (si 2col déplacer = +2) si souhait espace entre col augmenter de 1 le pas

Next I

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Bonne journée... à tous

22wbd.xlsm (30.83 Ko)

bonjour

voici une proposition

Sub ExtractionCol()
Dim I As Integer
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Récap").Range("A:A").Delete
    For I = 2 To Worksheets.Count
     Sheets(I).Range("K2:K" & Sheets(I).Range("K1048576").End(xlUp).Row).Copy  ' copier colonne souhaitée (possible plusieur en mettant ("A:B")
     Sheets("Récap").Range("A" & Sheets("Récap").Range("A1048576").End(xlUp).Row + 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues 'colle les valeurs de la colonne copiée
    Next I
Application.CutCopyMode = False
Sheets("Récap").Range("A1").Select
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

pour info : supprime la colonne A avant de commencer l’exécution de la macro pour etre sur de commencé a la cellule A1

fred

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII FRED

S'il y avait un smiley avec des fleurs j'en remplirait le post.....

Là tu m'enlève une belle épine du pied...

Bon j'en ai encore quelque unes...

du style je crée différentes feuilles depuis une feuille base... sauf que dans mon programme si j'ajoute une ligne à la base et que je lance la macro... cela plante vu qu'elle repart de la première ligne... Bon ... je me casse aussi la tête avec ça... je vais encore chercher sur le forum histoire de voir si je trouve quelque chose du style : avant création de feuille vérifier si dans la base il y a plus de ligne que d'onglet à partir de tel onglet jusqu'à fin... et créer que les nouveaux ajouts...

Je suis pas sortie d'affaire... ... mais ... heureusement vous êtes tous là... et formidables... ... Si je "bug"... ... pour m'aider...

Alors je vais déjà utiliser le merveilleux cadeau que tu viens de me faire avant de revenir poster si besoin....

De très belles fêtes de fin d'années.... à toi... et à tous ceux qui contribuent à faire de ce forum une mine d'or....

Lilly

Merci

pense a valider le post (le v en vert)

pour info l'instruction

Sheets(I).Range("K1048576").End(xlUp).Row

récupère la dernière ligne utilisée dans la feuille l"I" et dans la colonne K si cela peut servir... en adaptant

Bonnes Fêtes

Fred

Merci Fred...

Je prend volontiers toutes les infos... ... parfois trouver une solution s'avère être un parcours du combattant... pour moi... Alors, plus j'ai d'info, plus je rempli mon petit classeur VBA avec plaisir...

Bon d'ailleurs, là, je baisse les bras... ... après avoir essayer x chose.... j'arrive toujours pas à faire ce que je souhaite...

Alors je vais fermer ce post... et ouvrir un autre concernant plus spécifiquement mon souci de copier/coller certaines données feuille source vers feuilles générées par la feuille source...

si c'est pas trop abusé et si tu as le temps.... pourrais-tu là aussi m'aider ?

Encore Bonnes Fêtes à toi aussi...

Au plaisir Lilly

cela sera possible si j'ai un peu de temps. mais en effet il est préférable d'ouvrir un autre post pour une demande bien spécifique

fred

Merci Beaucoup...

C'est très sympa...

Rechercher des sujets similaires à "copier coller colonne feuille"