Impression via bouton d'action/ feuilles

Hello,

Sur ma feuille 4 j'ai ma facture type , sur la 5 le devis type , sur la 6 mon Bon de livraison type. Chacune dispose d'un bouton pour l'impression en PDF selon cette config. ( facture).

Mon problème: Lorsque je clic sur mon bouton, le doc pdf généré enregistre toujours ma feuille 1, or j'ai besoin qu'il soit imprimé soit la 4 , 5 ou 6.

Comment modifier cette macro en y intégrant cette donnée.

Merci pour votre aide.

MacFly

Private Sub CommandButton1_Click()
'export de la facture au format pdf
info1 = Sheets("FACTURE").Range("S4")
info2 = Sheets("FACTURE").Range("o4")
info3 = Sheets("FACTURE").Range("S7")
info4 = Sheets("FACTURE").Range("S8")
nom = info1 & "-" & info2 & "-" & info3 & "-" & info4 & ".xls"
nom = Replace(nom, "/", "-")
ThisWorkbook.Save

ThisWorkbook.SaveAs (nom)
'ThisWorkbook.Activate
nom = Replace(nom, "xls", "pdf")
If MsgBox("Avez vous validé votre facture afin de générer le numéro automatique?", vbYesNo, "Prog.infobyfc vous informe") = vbYes Then

ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="C:\Users\User\Desktop\" & nom, Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, From:=1, To:=1, OpenAfterPublish:=False
End If
End Sub

bonsoir avec un fichier c'est plus facile .... mais essaye avec cela si j'ai bien compris :

'export de la facture au format pdf
dim page as byte
page = activesheet.index 

info1 = Sheets("FACTURE").Range("S4")
info2 = Sheets("FACTURE").Range("o4")
info3 = Sheets("FACTURE").Range("S7")
info4 = Sheets("FACTURE").Range("S8")
ThisWorkbook.Save

'ThisWorkbook.Activate
If MsgBox("Avez vous validé votre facture afin de générer le numéro automatique?", vbYesNo, "Prog.infobyfc vous informe") = vbYes Then

ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="C:\Users\User\Desktop\" & nom, Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, From:=page, To:=page, OpenAfterPublish:=False
End If
End Sub

Fred

Merci Fred,

J'ai utilisé cette nouvelle macro mais le pdf ressort en feuille blanche.

Auparavant la macro affichait bien les infos une fois que je transfert la position des feuilles 4,5 ou 6 vers la 1.

L'idée étant ne pas avoir à bouger les feuilles.

merci pour ton aide.

MacFly

re bonsoir

c'est la raison pour laquelle un fichier serait nécessaire avec plus d'explications car visiblement j'ai pas compris la demande...

Hello,

Mon fichier une fois compressé fait 1 Mo, mais voici une version lite .

En fait quand je change manuellement la position de ma feuille en première place , tout fonctionne bien , mais quand je lance l'impression de son emplacement (feuille 4) , c'est toujours la feuille 1 qui s'imprime. C'est incompréhensible.

Merci

a+

MacFly

bonjour

voici une solution

fred

Merci Fred,

C'a marche pour la facture.

J'ai essayé cette macro pour ma feuille devis ( feuille5) et Bon de livraison(feuille6) mais là ç’a ne fonctionne plus, sais tu pourquoi?

Merci encore pour ton aide

MacFly

'export du DEVIS au format pdf
info1 = Sheets("DEVIS").Range("S4")
info2 = Sheets("DEVIS").Range("o4")
info3 = Sheets("DEVIS").Range("S7")
info4 = Sheets("DEVIS").Range("S8")

ThisWorkbook.Save

If MsgBox("Avez vous validé votre DEVIS afin de générer le numéro automatique?", vbYesNo, "Prog.infobyfc vous informe") = vbYes Then

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="C:\Users\user\Desktop\" & nom, Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

End If
End Sub

bonjour

si cette macro est exécutée d'un bouton a partir de la feuille devis cela devrait fonctionner... puisque j'exporte la feuille active (activesheet) n'aurais tu pas fait un copier collé du bouton présent sur la feuille facture vers la feuille devis sans changer la macro attribuée a ce bouton ???

fred

Hello Fred,

Effectivement ! bien vu!

j'avais copié collé le bouton et modifié l'intérieur ! C'est bon à savoir que cela n'est pas possible de faire cela!

Merci bien

MacFly

Rechercher des sujets similaires à "impression via bouton action feuilles"