Membre impliqué

Inscrit le :13/05/2014
Dernière activité :09/04/2024 à 17:16
Version d'Excel :O365Pro-2019
Lieu :Gagny
Messages
2'829
Votes
394
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fred2406 - page 51

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/01/2015 à 20:45CP4 Bordure jusqu'à dernière colonne /hauteur cellules fusionnéeDans ce cas merci de mettre le post en valider (le v en vert ) Fred...
06/01/2015 à 20:31joreitapoCréation automatisée de tableauxA bah ça c'est pas grave il suffira seulement récupérer le nom su fichier et supprimer des caractères avant et après pour avoir la date.... et la version du fichier (A ou B) avec de la manipulation de chaine de caractère. donc cela repond a ta question : pour ce qui est de lancer un fichier avec le...
06/01/2015 à 20:11joreitapoCréation automatisée de tableauxPour compléter les propos de James, il faudrait savoir comment est fabriquer le nom d'enregistrement des fichiers à partir de tes deux applications ???? tu parles de fichierAmercredi, fichierBmercredi, mais est ce vraiment le cas ?? une solution simple serait si cela est possible de faire en sorte q...
06/01/2015 à 20:01CP4 Bordure jusqu'à dernière colonne /hauteur cellules fusionnéeQuand j'ai refait les cellules après mon test je n'ai pas remis les lettres centrées... mon morceau de code ne change en rien l'alignement horizontale, donc si c'est aligné a gauche avant le lancement de la macro, cela reste à l'identique.... mais on peut arranger cela en mettant une ligne de code s...
06/01/2015 à 18:53CP4 Bordure jusqu'à dernière colonne /hauteur cellules fusionnéeVoici une proposition en forçant quand même les bordures fines au milieu Fred...
05/01/2015 à 17:43fred2406 Test existence fichier sous Excel MACBon a force de chercher on trouve .... voici une solution http://msdn.microsoft.com/en-us/library/jj613789.aspx voir la fonction : a adapter pour renvoyé le nom du fichier si cela peut servir a d'autres Fred...
05/01/2015 à 12:39fred2406 Test existence fichier sous Excel MACJ'essaye d'adapter un code qui fonctionne avec un excel sous windows a un MAC dans le principe j'ai plusieurs fichiers pour des élèves d'une classe. tous les noms de fichiers sont fait de la meme manière : NOM_PRENOM_xxxxxxxxxxxxxxx.xlsx a partir d'une BDD contenant les noms et prénoms de chaque élè...
24/12/2014 à 11:16conibrxBouton pour effectuer la commande inverse d'un autre boutonDerlig est une variable interne a cette sub donc la valeur n'est dispo que pour cette fonction, derlig = ActiveSheet.Range("A65536").End(xlUp).Row veux dire stock dans la variable derlig , la dernière ligne non vide (.End(xlUp).Row) dans la colonne A (Range("A65536") de la feuille active (ActiveShee...
24/12/2014 à 09:50conibrxBouton pour effectuer la commande inverse d'un autre boutonVoici une proposition Fred ps j'ai adapter les listes déroulante car tu avais ajouter des colonnes et cela ne correspondait plus...
23/12/2014 à 18:40conibrxCréer pluseiurs liste déroulante par un clique sur un boutonRe bonjour si la solution convient merci de mettre le post résolu (cliquer le "v" en vert) Fred...
23/12/2014 à 18:32lillysg Copier/Coller depuis Feuille Source vers nvelle feuillePour tes questions annexes la première c'est fait (rajout uniquement des nouvelles lignes/feuilles=> c'est fait dans le fichier fournis) pour la deuxième l'utilisation des arrays je ne sais pas, mais peut-être que quelqu'un d'autre pourra t'aider dans un nouveau post. Bonnes fêtes Fred...
23/12/2014 à 18:27belloyAmortissement prêt à paliersSUJET EN DOUBLE INUTILE DE RÉPONDRE A CE POST https://forum.excel-pratique.com/excel/calcul-amortissement-pret-a-paliers-t58892.html Fred...
23/12/2014 à 18:19lillysg Copier/Coller depuis Feuille Source vers nvelle feuilleRavi pour toi que tu ais trouver une solution, mais je pense que la mienne est plus rapide et plus simple..... a tester donc en pièce jointe ton fichier avec la création que des nouvelles feuilles comme demandé, a tester aussi ... en ce qui concerne les Arrays ???? => je ne sais pas a+ fred...
23/12/2014 à 18:03lillysg Copier/Coller depuis Feuille Source vers nvelle feuilleRe bonjour Lilly voici déjà pour mettre les données Cx à Fx de la feuille base dans chaque feuille mettre en dessous de cette ligne : cette ligne je regarderais plus tard pour le reste Fred...
23/12/2014 à 13:15conibrxCréer pluseiurs liste déroulante par un clique sur un boutonBahhh c'est déjà le cas, seulement la liste déroulante se trouve dans cellule (colone C et F) mais pour cela il faut sélectionner la cellule...
23/12/2014 à 12:49lillysg Copier/coller 1 colonne de plusieur feuille sur 1 feuilleCela sera possible si j'ai un peu de temps. mais en effet il est préférable d'ouvrir un autre post pour une demande bien spécifique fred...
23/12/2014 à 12:46conibrxCréer pluseiurs liste déroulante par un clique sur un boutonBien venu sur le forum si j'ai bien compris la demande voici une proposition bonnes fêtes Fred...
23/12/2014 à 11:08lillysg Copier/coller 1 colonne de plusieur feuille sur 1 feuilleMerci pense a valider le post (le v en vert) pour info l'instruction récupère la dernière ligne utilisée dans la feuille l"I" et dans la colonne K si cela peut servir... en adaptant Bonnes Fêtes Fred...
23/12/2014 à 10:22lillysg Copier/coller 1 colonne de plusieur feuille sur 1 feuilleVoici une proposition pour info : supprime la colonne A avant de commencer l’exécution de la macro pour etre sur de commencé a la cellule A1 fred...
16/12/2014 à 21:12fred2406 Différence entre VBA Excel pour WINDOWS et MACJe déterre un petit peu ce post ouvert il y a quelques mois simplement pour donner quelques liens bien utiles pour ceux qui veulent faire une application excel compatible avec un excel MAC, on y retrouve ouverture de fichier creation/suppression de dossiers, .... (désolé tous les liens sont en angla...
05/12/2014 à 19:25MacFly Impression pdf qui se renomme(Problème)Pour que le macro de Jean-Eric fonctionne il suffit de supprimer la ligne ce code est un peu plus claire que le mien. Et puis surtout toutes les variables sont déclarées..... cependant cet enregistrement était déjà dans ta macro a la base c'est la raison pour laquelle cela a été repris Fred...
05/12/2014 à 19:22FredericL Copier certaines lignes d'un classeur vers un autre classeurRavi que cela fonctionne.... merci de mettre le sujet en valider en cliquant sur le V en vert Fred...
05/12/2014 à 14:47FredericL Copier certaines lignes d'un classeur vers un autre classeurOn va faire moins adaptable automatiquement tu va mettre manuellement la lettre de la dernière colonne pour cela remplace l'instruction par si la derniere colonne utilisée est "E" fred...
04/12/2014 à 23:22MacFly Impression pdf qui se renomme(Problème)Perso j'ai pas compris la question !!!! pourrais tu etre plus explicite ?? tu ne veux pas sauvegarder le fichier client ? seulement le pdf ? sous quel forme le nom de sauvegarde? fred edit si c'est juste le pdf on va essayer ceci ...
04/12/2014 à 23:17Najwa Macro_TransposeVoici une solution pour les deux problèmes Fred...
04/12/2014 à 17:44Najwa Macro_TransposeVoici une proposition Fred...
04/12/2014 à 17:24sqltrysh Calcul de moyenne mobileRemplacer la ligne par : fred...
04/12/2014 à 17:17FredericL Copier certaines lignes d'un classeur vers un autre classeurA tester sous 2007 cela fonctionne le nombre de colonne et de ligne sont dynamiques test le nombre de colonnes utilisée sur la ligne 1 test du nombre de lignes utilisées sur la colonne 1 fred...
04/12/2014 à 16:52FredericL Copier certaines lignes d'un classeur vers un autre classeurPetite question supplémentaire toutes les données sont toutes présentent dans le fichier A ?? pour savoir si j'efface d'abord le contenu du fichier B avant de coller les données du fichier A ou il faut ajouter a la suite de ce qu'il existe dans le fichier B ??? fred...
04/12/2014 à 16:27FredericL Copier certaines lignes d'un classeur vers un autre classeurSans fichiers tests difficile d'aider plus..... fred...
04/12/2014 à 16:19FredericL Copier certaines lignes d'un classeur vers un autre classeurIl faudrait un fichier test et quelques explication supplémentaires : on parle de nouveau classeur ou de nouvel onglet ?? si c'est un classeur il doit être enregistré sous quel nom ? dans le même dossier ? fred...
04/12/2014 à 16:10sqltrysh Calcul de moyenne mobileEuhhhh non pas compris, je ne vois pas pourquoi cela poserais problème si tu rajoute des lignes au fur et a mesure des années .. a partir du moment ou tu ajoute toujours dans le meme ordre Carre et Red ou es ton deuxième fichier test ?? fred...
04/12/2014 à 14:54sqltrysh Calcul de moyenne mobileVoici Fred...
04/12/2014 à 14:39maxjlaurent Comment créer nouvelle feuille chaque mois d'un modèleDans ce cas merci de marquer le sujet résolu (cliquer sur le V en vert) Fred...
04/12/2014 à 14:38sqltrysh Calcul de moyenne mobileSi j'ai bien compris la demande voici une proposition Fred...
04/12/2014 à 14:22maxjlaurent Comment créer nouvelle feuille chaque mois d'un modèleVoici une autre proposition qui copie la feuille modèle et qui prépare en une fois un onglet par mois de l'année chaque onglet est nommé avec le nom du mois Fred...
04/12/2014 à 14:02MacFly Impression via bouton d'action/ feuillesSi cette macro est exécutée d'un bouton a partir de la feuille devis cela devrait fonctionner... puisque j'exporte la feuille active (activesheet) n'aurais tu pas fait un copier collé du bouton présent sur la feuille facture vers la feuille devis sans changer la macro attribuée a ce bouton ??? fred...
04/12/2014 à 10:48MacFly Impression via bouton d'action/ feuillesVoici une solution fred...
03/12/2014 à 23:43MacFly Impression via bouton d'action/ feuillesRe bonsoir c'est la raison pour laquelle un fichier serait nécessaire avec plus d'explications car visiblement j'ai pas compris la demande.....
03/12/2014 à 19:05MacFly Impression via bouton d'action/ feuillesBonsoir avec un fichier c'est plus facile .... mais essaye avec cela si j'ai bien compris : Fred...
02/12/2014 à 22:54hbyRécupérer une police à partir d'une variableJe pense qu'il manque un point devant Name et size et le Cells(2, 1).select n'a pas lieu d'etre fred...
02/12/2014 à 21:18MacFly Export d'une feuille au format PDF à partir d'un boutonLe caractère "/" est interdit dans le nom des fichier car cela est utilisé pour dire qu'on change de dossier dans ta case S4 de ton onglet facture tu as si choisi la référence client 103 par exemple : F-MD-41975/103/28 tu utilise par la suite le contenu de cette case pour enregistrer ton fichier xls...
02/12/2014 à 19:57MacFly Export d'une feuille au format PDF à partir d'un boutonRe bonsoir je viens de vérifier le fichier mis a dispo plusieurs erreurs chez moi avant même l'export pdf tu essaye d'enregistrer le fichier au format xls sous un nom de la forme F-MD-41975/-/28 chez moi j'ai déjà un plantage a ce niveau du fait que le "/" est un des caractères interdits.... idem en...
02/12/2014 à 19:22MacFly Export d'une feuille au format PDF à partir d'un boutonBah je penses que tu peux répondre toi même.... est ce que tu peut faire manuellement fichier/enregistrer sous/format pdf ??? si non cela n'est pas possible comme cela car si tu ne peux pas le faire manuellement c'est pas avec la macro que tu va reussir.... , il y a une possibilité avec cette versio...
02/12/2014 à 19:14DastrakermConsolider des données de plusieurs feuillesBon comme j'ai déjà expliquer tout dans le code voici le code que tu n'arrive pas lire visiblement ... pour ce qui est de la deuxième question oui cela est possible mais là il faut que je me creuse nettement plus la tete.... a voir sur le we prochain sauf si quelqu'un passe par là et le fasse avant...
02/12/2014 à 18:33MacFly Export d'une feuille au format PDF à partir d'un boutonJe vois que tu enregistre le fichier au format xls, je suppose que tu utilise office 2003, d'ailleurs c'est dans ton profil. de mémoire office 2003 ne proposait pas l'export pdf nativement la cause viens peut-etre de là... Fred de plus pour exporter au format pdf moi j'utilisais cette ligne dans un...
02/12/2014 à 18:20DastrakermConsolider des données de plusieurs feuillesPour voir le code et les commentaires il faut ouvrir l'editeur VBA Project (ALT+F11) et aller voir le module 1 (partie gauche) sinon la macro du fichier s'adapte automatiquement au nombre de lignes présentent dans chaque onglet et quelque soit le nombre d'onglet a traiter... après suivant le nombre...
02/12/2014 à 17:57DastrakermConsolider des données de plusieurs feuillesElle sera automatiquement traitée... je vais mettre des explications dans le codes et reposter un fichier fred voici une version bis du fichier dans lequel j'ai commenté le code et simplifier un peu plus le code a tester Fred...
02/12/2014 à 17:46DastrakermConsolider des données de plusieurs feuillesVoici une proposition as tester donc... le bouton qui lance la macro est sur l'onglet 2013 mais il peut être placer n'importe ou dans le fichier a chaque lancement cela supprime les données déjà existante dans les onglets archives/commander/a facturer et remet a jour tous ces 3 onglets en fonction d...
02/12/2014 à 16:21haddocks Verrouillage/déverrouillage après une macroCela aurait été plus simple de le dire dès le début..... si tu fais des choses manuellement et que tu veux que la macro fasse la meme chose il faut lui dire.... elle n'apprend pas toute seule..... voici donc la V3 dans laquelle il y a l'utilisation des filtre et tri au moment du verrouillage par mac...