Membre impliqué

Dernière activité :10/03/2026 à 15:33
Version d'Excel :O365Pro-2019
Lieu :Gagny
Votes
404
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fred2406 - page 51

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/01/2015 à 19:13jacklambertListe déroulante non visible 2007En effet tu as raison et c'est la solution que j'ai donnée à Jack, j'aurais du dire "la bonne méthode pour déclarer des listes" plutôt que "pour contourner le problème" car malheureusement beaucoup de personnes ne font pas des plages nommées pour les listes déroulantes, en tout cas celles que je con...
25/01/2015 à 18:56Zayx Supprimer l'image d'une cellule (par macro)Code a ajouter , gestion des erreurs, pour faire simple en cas d'erreur on passe a l'instruction suivante sans ouvrir la fenettre de debug... Fred...
25/01/2015 à 17:28Zayx Supprimer l'image d'une cellule (par macro)Essaye cela sur un fichier copier, cela va renommer tous les boutons comme il faut normalement Fred...
25/01/2015 à 14:33Zayx Supprimer l'image d'une cellule (par macro)Tu as travaillé directement sur ton fichier source ??? toujours faire une copie avant de lancer une macro .... car sur les modifications apportées, on peut pas revenir en arrière...!!!!! d'autant plus que j'ai fait exprès de ne pas faire d'enregistrement automatique pour cela .... pour revenir au su...
25/01/2015 à 10:37Zayx Supprimer l'image d'une cellule (par macro)Re cela dépend comment a été fait le fichier a la base.....?????? si tes boutons précédent/suivant ont été renommés ?? ou pas ???? est-ce que tes 700 feuilles on été une copie d'une feuille "source" ???? pour bien faire faudrait un fichier test extrait avec 3/4 feuilles pour voir comment cela a été...
25/01/2015 à 10:26Zayx Supprimer l'image d'une cellule (par macro)Combien a-t-il de d'objets sur la feuille ?? si il y en a 1 seul une petite fonction : si plusieurs objets sur la feuille et ne vouloir supprimer qu'un seul, une autre solution consisterais au moment de l'insertion de l'image sur la feuille de lui donner un nom spécifique et par la suite supprimer l...
25/01/2015 à 10:01Jo-personne Macro pour exporter des données entre classeursVoici le code modifié il faut que les fichiers janviers fevrier.... soient dans le meme dossier que ex1 et il ne faut pas qu'ils soient ouvert... la macro les ouvre modifie puis enregistre fred...
24/01/2015 à 21:12iliyes Envoie EmailAttention dans le demande initiale c'était jusqu’à la ligne 12... j'ai fait une erreur en donnant cette partie de code à Kira... donc remplacer le E5:E 10 par E5:E 12 et idem pour la colonne F si c'est toujours le cahier des charges a respecter.... fred...
24/01/2015 à 19:42Nooonal Impression formulaires en un seul fichier pdfVoici à tester fred...
24/01/2015 à 16:57Nooonal Impression formulaires en un seul fichier pdfBonjour je regarderais cela ce soir quand je serai rentrée mais pour le nom quelle cellule sur quel onglet ??? Et quels onglets précisément fautil mettre au debut ...
24/01/2015 à 11:17julien35000Problème de formule en 2pagesVoici une proposition j'ai mis cela dans la feuille de janvier a droite du tableau ne sachant pas ou c'était a coté ???? fred...
23/01/2015 à 20:05Nooonal Impression formulaires en un seul fichier pdfVoici une proposition, il faudra adapter avec l'onglet feuille1 à imprimer car je ne sais pas si c'est un couple de feuille a mettre en pdf a chaque fois ou si cette feuille est fait une seule fois au début puis que les fiches???? fred Edit : @jean-eric ici on est meilleur que son "super site"......
23/01/2015 à 18:38Thibaut5 Formules menu déroulant et rappel données. pas VBASeulement adapter la cellule source et le nom des onglets. il aurait été préférable de donner le fichier original dès le premier coup .... fred...
23/01/2015 à 17:49w0lverine Protection avec restrictionsVoici fred...
22/01/2015 à 19:40w0lverine Protection avec restrictionsLà comme ça je ne vois pas comment faire... fred...
22/01/2015 à 19:05kira972j Feuille Active sheet copy en valeurBonsoir si j'ai bien compris le soucis rajoute les lignes suivantes apres la copie de ta feuille fers un nouveau classeur Fred...
22/01/2015 à 17:38w0lverine Protection avec restrictionsVoici le code commenté fred...
22/01/2015 à 09:56dyscusMacro pour exécuter une autre macroIl y a peut être l'utilisation de l'instruction "sendkeys" qui pourrais faire l'affaire... mais si tous les fichiers c'est la même macro que tu lance avec ton raccourci clavier ??? si c'est le cas le plus simple serait a mon sens mettre cette macro dans le fichier global et que cela exécute la macro...
21/01/2015 à 21:05w0lverine Protection avec restrictionsFait bah là mise a part de supprimer les listes déroulantes je ne vois pas comment faire pour qu'elles n'apparaissent plus mais ce qui implique que lorsque toi tu voudras modifier le document il n'y aura plus de liste déroulante non plus pour toi .... fait je viens de remarquer cela mais je ne sais...
21/01/2015 à 00:13w0lverine Protection avec restrictionsBonsoir voici une proposition si j'ai bien compris... par contre j'ai un message d'erreur a l'ouverture du fichier lier au TCD fait sur une feuille protégée que je n'arrive pas à effacer... a l'ouverture du fichier activation des macros : passage sur la feuille 1 en feuille active et vérouillage des...
20/01/2015 à 19:04w0lverine Protection avec restrictionsJe peux essayé de trouver une solution vba mais ce qu'il faut savoir concernant les mots de passe sous excel, on peut les faire sauté plus vite que son ombre pour une personne avertie, ou avec une simple recherche sur google on trouve les programmes faisant sauté les mdp.... par contre j'ai jamais f...
19/01/2015 à 15:30w0lverine Protection avec restrictionsJe ne vois pas de fichier joint.... dans un premier temps voir ce que fait l'enregistreur de macro : ruban affichage /macro/enregistrer une macro et en faire 3 macros correspondant au 3 situations de verrouillage. puis on verra pour adapter en fonction de chaque feuille. pour faire en sorte de mettr...
17/01/2015 à 15:56w0lverine Protection avec restrictionsAlors oui c'est possible mais encore faut-il avoir une structure d'un fichier exemple. combien d'onglets, sur quel(s) onglet(s) il faire telle ou telle protection... en gros un fichier exemple serait necessaire fred...
16/01/2015 à 22:53fred2406 Tirage de cellule incrementation d'un horaireMerci Amadeus c'est exactement ce qu'il me faut pour la partie sur word j'ai trouvé comment modifier la forme de mes champs pour que cela apparaisse comme je veux Bonne soirée Fred Edit : merci a ti_chou aussi j'avais pas vu que tu avais répondu... trop fatigué je vais me coucher...
16/01/2015 à 22:23fred2406 Tirage de cellule incrementation d'un horaireGénéralement je me débrouille pas mal avec excel mais la je sèche.... peut-être la fatigue aussi. je cherche a tire une formule pour faire un publipostage. dans mon publipostage pour convoqué des personnes (plus de 100) je leur envoi une convocation avec un intervalle de 20 minutes, mal heureusement...
16/01/2015 à 22:13jacklambertListe déroulante non visible 2007Des nouvelles ???? Fred...
16/01/2015 à 11:56Bastoc25 Macro générer word ligne ExcelSi la solution convient merci de clore le sujet en cliquant sur le "v" en vert Fred...
15/01/2015 à 18:57Bastoc25 Macro générer word ligne ExcelA modifier ici dans le code : éditeur VBA (ALT+F11) puis cliquer sur le module 1 (a gauche) Fred...
15/01/2015 à 17:19Bastoc25 Macro générer word ligne ExcelA tester donc le fichier joint chose impératif l'onglet du fichier bdd doit s'appeler feuil1 comme dans le fichier fourni j'ai même créer un sous dossier publipostage dans le dossier ou se trouve le fichier excel de BDD mais on peut le supprimer si non necessaire le fonctionnement cliquer sur le bou...
15/01/2015 à 16:39Bastoc25 Macro générer word ligne ExcelC'est quoi le bon dossier ???? celui qui contient le fichier excel source de BDD ? celui qui contient le fichier modele word ? autre ?? Fred...
15/01/2015 à 16:04Bastoc25 Macro générer word ligne ExcelPas obligé, si vous avez une colonne dont l'information qui est dedans vous semble pertinente, pas besoin, suffit de dire sur quelle colonne elle se trouve exemple de fichier source dans lequel l'ordre des colonnes est : numero/nom/prenom/date de naissance/adresse/........... on peut très bien récup...
15/01/2015 à 14:24Bastoc25 Macro générer word ligne ExcelBonjour je suppose que vous voulez les enregistrer les 600 fichiers ??? comment seront-ils nommés ?? une des cases que la lignes?? si oui sur quelle colonne ?? un fichier source xlsx de quelques lignes et un modèle docx seraient utiles merci d’anonymer les fichiers fred...
14/01/2015 à 19:22Bastoc25 Macro générer word ligne ExcelOui cela est possible cela s'appel du publipostage..... avant de le faire en macro il faut déjà construire le fichier word modèle et vérifier que cela fonctionne avec le fichier excel déjà à la main puis dans un deuxième temps automatiser la chose fred...
14/01/2015 à 00:29zapps Mise en forme d'un graphiqueMerci de mettre le sujet résolu dans ce cas Fred...
13/01/2015 à 20:31fdajmarsComment lier une image locale à une colonne avec référencePour pouvoir t'aider il faut avoir un fichier test représentatif de 7000 lignes une dizaines devrait suffir et les images correspondantes ou autres pour faire des essais autre chose le chemin local des images c'est quoi précisément ? a te relire Fred...
13/01/2015 à 20:16jacklambertListe déroulante non visible 2007Le problème rencontré est la manière de déclaré la liste déroulante. en effet entre 2007 et 2013 des changements sont apparus.... la liste deroulante est créée par macro ou elle a été faite à la main ??? si c'est le deuxième cas (ce qui est le plus probable) c'est une mauvaise déclaration de la list...
13/01/2015 à 19:32zapps Mise en forme d'un graphiquePour la réponse voir le document joint fred...
13/01/2015 à 17:50zapps Mise en forme d'un graphiqueJe ne sais pas si cela conviendra mais voici un exemple Fred...
06/01/2015 à 20:45CP4 Bordure jusqu'à dernière colonne /hauteur cellules fusionnéeDans ce cas merci de mettre le post en valider (le v en vert ) Fred...
06/01/2015 à 20:31joreitapoCréation automatisée de tableauxA bah ça c'est pas grave il suffira seulement récupérer le nom su fichier et supprimer des caractères avant et après pour avoir la date.... et la version du fichier (A ou B) avec de la manipulation de chaine de caractère. donc cela repond a ta question : pour ce qui est de lancer un fichier avec le...
06/01/2015 à 20:11joreitapoCréation automatisée de tableauxPour compléter les propos de James, il faudrait savoir comment est fabriquer le nom d'enregistrement des fichiers à partir de tes deux applications ???? tu parles de fichierAmercredi, fichierBmercredi, mais est ce vraiment le cas ?? une solution simple serait si cela est possible de faire en sorte q...
06/01/2015 à 20:01CP4 Bordure jusqu'à dernière colonne /hauteur cellules fusionnéeQuand j'ai refait les cellules après mon test je n'ai pas remis les lettres centrées... mon morceau de code ne change en rien l'alignement horizontale, donc si c'est aligné a gauche avant le lancement de la macro, cela reste à l'identique.... mais on peut arranger cela en mettant une ligne de code s...
06/01/2015 à 18:53CP4 Bordure jusqu'à dernière colonne /hauteur cellules fusionnéeVoici une proposition en forçant quand même les bordures fines au milieu Fred...
05/01/2015 à 17:43fred2406 Test existence fichier sous Excel MACBon a force de chercher on trouve .... voici une solution http://msdn.microsoft.com/en-us/library/jj613789.aspx voir la fonction : a adapter pour renvoyé le nom du fichier si cela peut servir a d'autres Fred...
05/01/2015 à 12:39fred2406 Test existence fichier sous Excel MACJ'essaye d'adapter un code qui fonctionne avec un excel sous windows a un MAC dans le principe j'ai plusieurs fichiers pour des élèves d'une classe. tous les noms de fichiers sont fait de la meme manière : NOM_PRENOM_xxxxxxxxxxxxxxx.xlsx a partir d'une BDD contenant les noms et prénoms de chaque élè...
24/12/2014 à 11:16conibrxBouton pour effectuer la commande inverse d'un autre boutonDerlig est une variable interne a cette sub donc la valeur n'est dispo que pour cette fonction, derlig = ActiveSheet.Range("A65536").End(xlUp).Row veux dire stock dans la variable derlig , la dernière ligne non vide (.End(xlUp).Row) dans la colonne A (Range("A65536") de la feuille active (ActiveShee...
24/12/2014 à 09:50conibrxBouton pour effectuer la commande inverse d'un autre boutonVoici une proposition Fred ps j'ai adapter les listes déroulante car tu avais ajouter des colonnes et cela ne correspondait plus...
23/12/2014 à 18:40conibrxCréer pluseiurs liste déroulante par un clique sur un boutonRe bonjour si la solution convient merci de mettre le post résolu (cliquer le "v" en vert) Fred...
23/12/2014 à 18:32lillysg Copier/Coller depuis Feuille Source vers nvelle feuillePour tes questions annexes la première c'est fait (rajout uniquement des nouvelles lignes/feuilles=> c'est fait dans le fichier fournis) pour la deuxième l'utilisation des arrays je ne sais pas, mais peut-être que quelqu'un d'autre pourra t'aider dans un nouveau post. Bonnes fêtes Fred...
23/12/2014 à 18:27belloyAmortissement prêt à paliersSUJET EN DOUBLE INUTILE DE RÉPONDRE A CE POST https://forum.excel-pratique.com/excel/calcul-amortissement-pret-a-paliers-t58892.html Fred...