Macro pour exporter des données entre classeurs

Bonjour à tous

J’ai à nouveau besoin de solliciter votre aide. Pour faciliter notre échange, je joins 3 fichiers d’exemples.

Dans le fichier nommé EX1 il y a 3 feuilles.

1 feuille de saisie et 2 feuilles de stockages de données.

Dans la feuille de saisie après avoir sélectionné MUR ou POURRI on saisit les données dans la colonne F en face de chaque critère.

Ensuite on clique sur le bouton VALIDER pour exporter les données dans une des feuilles MUR ou POURRI. Jusque-là tout fonctionne au niveau macro.

La partie que je ne n’arrive pas écrire

Lorsque je clique sur le bouton VALIDER je souhaite que les données soient exportées dans le classeur du mois en cours et dans la bonne feuille, d’où la présence des deux autres fichiers joints JANVIER et FEVRIER.

Et comme vous l’avez compris ensuite je supprime les feuilles MUR et POURRI du classeur EX1

Merci pour votre aide.

22ex1.xlsm (31.16 Ko)
16fevrier.xlsm (22.01 Ko)
32janvier.xlsm (20.73 Ko)

bonjour

voici le code modifié

il faut que les fichiers janviers fevrier.... soient dans le meme dossier que ex1

et il ne faut pas qu'ils soient ouvert... la macro les ouvre modifie puis enregistre

fred

37ex1-v001.xlsm (31.06 Ko)

Merci fred pour ce retour rapide.

Ta proposition fonctionne très bien.

Je vais faire le transfert de la macro dans le classeur d'origine, ce soir ou demain car la je dois partir.

Je te tiens au courant, encore merci et bon dimanche et des que possible je reviens faire un poste.

J’ai fait le transfert de la macro dans le fichier final sans le moindre problème. Très bon boulot Fred et encore merci.

Mais une solution apporte souvent une autre question.

Toujours avec les mêmes fichiers dans la cellule B1 s’affiche le mois encours qui sert de référence pour le nom du classeur de sauvegarde des données.

A la fin du mois à minuit il y aura changement de mois automatiquement, mais voilà j’ai besoin que le changement se fasse sur un autre jour et pas à minuit.

Pour JANVIER le changement doit se faire le 30 à 6h00

Pour FEVRIER le changement doit se faire le 27 février à 6h00

Pour MARS le changement doit se faire le 28 mars à 6h00

etc

Est-il possible de réaliser une macro avec une gestion des dates par mois sur une feuille du même classeur pour automatiser le changement de mois ?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée à tous

Bonsoir

je suppose que cela doit être possible, mais je l'admet je ne suis pas compétant en la matière, tout ce qui est question de temps (min heures jours, mois, .... c'est pas ma tasse de thé.....

je te suggère de clore ce post et d'en ouvrir un autre avec ce problème spécifique....

fred

Rechercher des sujets similaires à "macro exporter donnees entre classeurs"