Impression pdf qui se renomme(Problème)

Bonsoir,

Je possède un bouton de commande de ma facture pour lancer l'impression pdf sur le bureau .

Mon problème:

1- Le fichier se renomme automatiquement du nom de mon client

2- Le fichier entier se sauvegarde automatiquement dans mes documents.

Bien évidemment je souhaite conserver mon fichier de base ouvert et que seul la facture en pdf soit renommé sur mon bureau.

Voici la macro + fichier

Merci pour votre aide.

CdT

MacFly

Private Sub CommandButton1_Click()
'export de la facture au format pdf
info1 = Sheets("FACTURE").Range("S4")
info2 = Sheets("FACTURE").Range("o4")
info3 = Sheets("FACTURE").Range("S7")
info4 = Sheets("FACTURE").Range("S8")

nom = info1 & "-" & info2 & "-" & info3 & "-" & info4 & ".xls"
nom = Replace(nom, "/", "-")
ThisWorkbook.Save

ThisWorkbook.SaveAs (nom)
nom = Replace(nom, "xls", "pdf")
If MsgBox("Avez vous validé votre facture afin de générer le numéro automatique?", vbYesNo, "Prog.infobyfc vous informe") = vbYes Then

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="C:\Users\user\Desktop\" & nom, Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

End If
End Sub

bonsoir

perso j'ai pas compris la question !!!!

pourrais tu etre plus explicite ?? tu ne veux pas sauvegarder le fichier client ? seulement le pdf ? sous quel forme le nom de sauvegarde?

fred

edit si c'est juste le pdf on va essayer ceci :

Private Sub CommandButton1_Click()
'export de la facture au format pdf
info1 = Sheets("FACTURE").Range("S4")
info2 = Sheets("FACTURE").Range("o4")
info3 = Sheets("FACTURE").Range("S7")
info4 = Sheets("FACTURE").Range("S8")
ThisWorkbook.Save
nom = info1 & "-" & info2 & "-" & info3 & "-" & info4 & ".pdf"
nom = Replace(nom, "/", "-")
If MsgBox("Avez vous validé votre facture afin de générer le numéro automatique?", vbYesNo, "Prog.infobyfc vous informe") = vbYes Then
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="C:\Users\user\Desktop\" & nom, Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False
End If
End Sub

Bonjour,

Pas clair...

Option Explicit
'Export de la facture au format pdf
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Chemin As String, nomFichier As String

    Chemin = "C:\Users\user\Desktop\"
    nomFichier = "F-MD-" & Format(Date, "yyyymmdd") & "-" & [W4] & "-" & [S7] & "-" & [S8]
    ThisWorkbook.SaveAs (nomFichier)

    If MsgBox("Avez vous validé votre facture afin de générer le numéro automatique?", _
              vbYesNo, _
              "Prog.infobyfc vous informe") = vbYes Then

        ActiveSheet.ExportAsFixedFormat _
                Type:=xlTypePDF, _
                Filename:=Chemin & nomFichier, _
                Quality:=xlQualityStandard, _
                IncludeDocProperties:=True, _
                IgnorePrintAreas:=False, _
                OpenAfterPublish:=False
    End If

End Sub

Bonjour

Tout d'abord merci pour vos réponses, je vais tester tout cela.

En fait je ne souhaite pas que le fichier se renomme et s'enregistre automatiquement dans mes documents. Mais uniquement que la facture s'enregistre sur le bureau en pdf.

J'espère avoir été plus clair

Je teste tout cela et vous reviens.

MacFly


Re,

Le correctif sur la première macro fonctionne bien et ne renomme pas mon fichier, la deuxième en revanche renomme le fichier.

Merci beaucoup

MacFly

Bonsoir

pour que le macro de Jean-Eric fonctionne il suffit de supprimer la ligne

  ThisWorkbook.SaveAs (nomFichier)

ce code est un peu plus claire que le mien. Et puis surtout toutes les variables sont déclarées.....

cependant cet enregistrement était déjà dans ta macro a la base c'est la raison pour laquelle cela a été repris

Fred

Rechercher des sujets similaires à "impression pdf qui renomme probleme"