Recherche par nom et remplissage base de donée

Bonjour à tous,

je sais par avance que ma demande d'aide va être compliquée et donc merci d'avance de votre aide. Elle est constituée de deux parties.

1)

je souhaite pouvoir effectuer une recherche dans ma base de donnée ( export ) recherche soit par nom soit par clé soit par cedex et que cette recherche affiche la ligne complète correspondant et me permette aussi d' apporter des modifications (après des essai avec la fonction recherchev j ai compris que c'était impossible de même que par tableau croisée dynamique. ).

2) j'aimerai aussi que ma base de donnée ( export ) remplisse mes feuilles ( can rch ect... ) en sachant qu'une même personne peux être dans plusieurs feuilles différente en fonction des "X" se trouvant sur sa ligne mais ne peux pas être 2 fois sur la même feuilles. un bouton pour forcer excel à re-remplir ces feuilles serai un plus.

merci par avance de votre aide je reste a disposition pour vos questions car je ne suis peut pas assez clair sur mes besoins.

17cedralisv1.xlsm (20.48 Ko)

bonjour

pour que quelqu'un puisse éventuellement t'aider il faudrait un fichier de travail avec peut etre un autre fichier ou des onglets exemples ce de qui est attendu comme résultat

fred

au tant pour moi l'envoi du fichier excel n’étais pas passé.

17cedralisv1.xlsm (20.48 Ko)

c'est surtout que le post Existe deux fois.....

https://forum.excel-pratique.com/post304477.html#p304477

Fred

re bonsoir

voici une proposition pour la partie recherche.

plus le temps pour la suite ce soir.

demain peut etre pour la suite

edit : une deuxième version avec le cedex oublié

Fred

merci Fred pour la vitesse de travail. juste un petit bémol je sais pas si il y a la possibilité que la recherche se fasse sur la feuille recherche pour éviter un clique intempestif dans la base de donnée ( export ). mais encore merci

donc voici la recherche dans la feuille recherche.....

mais je m'interroge sur une chose tu as marqué :

je souhaite pouvoir effectuer une recherche dans ma base de donnée ( export ) recherche soit par nom soit par clé soit par cedex et que cette recherche affiche la ligne complète correspondant et me permette aussi d' apporter des modifications

cela suppose donc qu'il va prévoir quelque chose qui va sauvegardé les modifications faites dans ta feuille recherche dans la feuille export par la suite....

c'est la raison pour laquelle je travaillais directement dans la feuille export a la base... pour éviter cela ..... chose qui n'est pas encore faite. dans cette optique quelles seront les modifications envisagée sur quelles colonnes ??

fred

Effectivement pour la recherche je me suis mal exprimé

les modifications devront pouvoir être transféré de la feuilles recherche vers la base de donnée et pour les modifications toutes les colonnes sont susceptible d'être modifier à l exception du nom.

Merci

bonjour

A priori voici la version définitive... a tester..

la sauvegarde des modifications se font avec le bouton présent dans la feuille recherche . et cela fait aussi la mise a jour des différents onglets automatiquement au même moment

on peut aussi mettre a jour a partir du bouton présent sur la feuille export.

chose a respecter j'ai été obliger de modifier deux trois choses qui n'allait pas : il faut impérativement que les noms des feuilles correspondent au noms contenus dans les cellules AH1 à AQ1 de la feuille export ce qui n'était pas le cas donc si changement de nom doit y avoir il faut modifier les deux..

fred

un GRAND MERCI a toi Fred pour ton aide sujet résolu.

Rechercher des sujets similaires à "recherche nom remplissage base donee"