Gestion mensuelle de plusieurs actions pour des clients

Bonjour,

Merci de prendre de votre temps pour essayer de trouver une solution à ma demande, la voici dans les grandes lignes :

J'ai 30 clients, et 5 éléments à vérifier chaque mois. Certains n'ont qu'un seul élément à vérifier, d'autres 5, selon leur contrat.

J'aimerais créer un fichier Excel de gestion et de suivi de toutes ces actions mensuelles à vérifier.

L'idée principale serait d'avoir une ligne par client, une colonne par mois à remplir pour valider la vérification.

Je pourrais créer 5 feuilles Excel différentes pour chaque élément (Voire 5 fichiers Excel), mais ce n'est pas pratique si je dois rajouter un client, et si je dois rajouter un élément de vérification.

Mon souhait serait de pouvoir tout centraliser sur la même feuille, mais je manque d'idées et surement de compétences en Excel pour concevoir ce type de fichier.

Si vous avez des idées pertinentes, je suis preneur.

Merci d'avance de votre avis :)

Bonjour

Commence par compléter ton profil en indiquant ta version Excel, pas la langue

Evite de démultiplier les onglets

Je verrai un tableau de référence : nom client, élément à vérifier, début, Fin

avec une ligne par élément (ou selon ta version, une colonne possible)

ensuite tu peux afficher pour tel ou tels mois la liste des Vérifications à faire

Bonjour et merci de ta réponse,

Effectivement, je suis sous Office 365.

En fait, en résumant encore plus : Dans Excel, il y a ligne + colonne, alors que j'ai besoin d'afficher Client + élément à verifier + mois.

Et j'aimerais pouvoir tout afficher sur une seule feuille.

78chris "ensuite tu peux afficher pour tel ou tels mois la liste des Vérifications à faire"

Comment ? C'est tout l'intérêt de ma question :)

RE

Je t'ai donnée la matrice à créer avec les colonnes

nom client, élément à vérifier1, élément à vérifier2, élément à vérifier3, élément à vérifier4, élément à vérifier5, date début, date fin

tu la crées, tu remplis quelques lignes (15 à 20) et tu postes le fichier pour le comment de la suite

Merci , je pense avoir trouvé ma solution, en groupant dans les colonnes les éléments par mois.

Sujet clos

Bonjour

pour clôturer un fil

Fred

Rechercher des sujets similaires à "gestion mensuelle actions clients"