Email, Google et Recherche

Hello les gens,

J'utilisais déjà ce site il y a fort longtemps (impossible de retrouver mes anciens ID) et c'est plaisant de voir qu'il continue à vivre !

Je bute sur une petite automatisation que j'aimerais mettre en place dans ma structure et j'aurais besoin de vos conseils avisés.

Que je vous explique, toutes les semaines je récolte 50-80 emails de sociétés intéressées par ce que fait ma petite entreprise, et on doit saisir à la main les numéros de téléphone, codes postaux et noms des contacts. 2H de copié collé un peu chiantes dans Google que j'aimerais rendre automatique avec un bon vieux VBA.

La bonne nouvelle c'est que ce sont que des contacts pro et que 90% du temps en tapant leur email dans google je récupère à droite leur fiche entreprise :

Exemple :

image

Donc mon fichier excel se présente simplement en une colonne A avec les emails, et des colonnes B, C et D avec le nom, l'adresse et le téléphone renseigné dans la page entreprise de Google. J'aimerais automatiser ces 3 dernières colonnes. Ensuite chaque semaine je viens coller mes nouveaux emails dans la colonne A et je fais tourner le moteur.

Voici le fichier Excel qu'on rempli à la main chaque semaine :

J'ai essayé de suivre ce post sans succès :https://forum.excel-pratique.com/excel/import-donnees-google-sur-excel-avec-vba-t76018.html

Je sais pas si ça vient d'un changement Google ou de version Excel (je suis en 2019).

De plus, la fonction anti-robot me parait nécessaire comme développé en bas du lien ci-dessus car déjà nous à la main on déclenche le robot google si le Alt-Tab est trop rapide xD

Merci pour votre temps et idées !

Shima

Bonjour

et re Bienvenue...

Alors j'ai pas forcement de solution complète..; mais une idée.. ton mail que tu reçois c'est pas issu d'un formulaire de contact à compléter ?? il n'y a pas déjà les informations que tu recherche dans ce mail ???

si tel est le cas.. tu pourrais paramétrer la boite mail avec le client de messagerie Outlook.. et de là je penses (car jamais fais perso) il est possible de passé en revu chaque mail pour récupérer le contenu de lignes identifiées...

Fred

Hello ! Merci pour ta réponse ;)

Yes j'ai un peu perdu la main depuis quelques années ;)

Oui on le récupère par ce biais là mais je n'ai pas la possibilité de changer le formulaire pour ajouter des champs nom, téléphone & adresse. Je reçois vraiment l'email nu et je dois le recouper :)

Merci pour ton aide,

Shima

Dans ce cas.... je peux rien pour toi... les recherches google par vba jamais fait....

mais si peux me permettre... avoir un formulaire de contact avec seulement le mail et rien d'autre c'est peut-être cela le problème... moi personnellement j'essayerais de changer mon formulaire, car toutes les adresses mails ne sont pas forcement référencées par GOOGLE....

Fred

Rechercher des sujets similaires à "email google recherche"