Sujet complexe dsl

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car dans la réalisation de mon projet d’études, je vais avoir besoin de vous !

Je poste ici car je n’ai aucune personne de mon entourage ayant un niveau approfondi en Excel… Et je n’ai aucune idée sur les lieux appropriés pour ce genre de demande.

J’aimerais si possible des explications et de l’aide plutôt que le fichier qui fonctionne seul.

Je me considère avec un niveau intermédiaire sur Excel et ultra débutant sur VBA, car oui je pense qu’il faudra passer par du VBA. Le but étant de créer une application PowerApps mais nous n’en sommes pas encore là.

Je vous joins le fichier qui va me permettre de vous expliquer ma demande.

6page-test.xlsx (20.17 Ko)

Je vais expliquer la démarche que j’ai imaginé étape par étape pour que ce soit le plus clair possible.

  • Cases vertes : Utilisation d’un QR code unique à chaque agent, chaque machine et chaque montage. Ce QR code serait scanner par l’agent avec sa tablette et remplirai automatiquement son nom, puis ainsi de suite avec la machine et le montage.
  • Date auto : Avec mon énorme niveau j’ai déjà réussi cette étape
  • Numéro de fiche : A chaque appui sur le bouton nouveau (j’expliquerai après), il faudrait que la référence s’incrémente.
  • Numéro DT : Rempli à la main par l’agent, ce qui remplirai le reste des cases automatiquement car les infos seront repises sur un autre fichier. Mais j’ai une crainte, ce fichier est un fichier consulté et rempli par de nombreux secteurs et agent… Donc disponible sur le réseau.
  • Côtes à contrôler : Je voudrais avoir au début de chaque fichier avec une côte pour une pièce, puis suivant les besoins pouvoir ajouter facilement une colonne et une ligne.
  • Signature : Bloc simple qui permettrai à l’agent de signer
  • Observations : Bloc simple également
  • Bouton envoyer : Il transformera le fichier en un pdf avec un nom de fichier spécifique et stocker dans un dossier spécifique
  • Bouton nouveau : Il videra les cases et incrémenterai le numéro de fiche

Pour les deux boutons j’aimerai une fenêtre de confirmation si possible.

J’en demande peut-être beaucoup mais je pars sur un sujet tellement vague que je ne sais par ou commencé. Donc si vous pouvez ne serait-ce qu’aider sur un des points cela m’aidera beaucoup !

J’espère avoir été clair et n’hésitez pas à poser des questions, j’essaierai de répondre au plus vite !

Merci d’avance à tous ceux qui auront lu jusqu’au bout !

PS : Je ne sais pas comment fonctionne le site s’il y a des messages privés pour approfondir et se contacter plus facilement en cas de besoin.

Bonjour...

personnellement j'ai pas tout compris... et je ne suis pas sur de pouvoir t'aider concernant la lecture du QRcode et tout ce qui va avec...

je vais te donner une information que tu n'as peut-être pas.. si c'est pour faire une utilisation sur tablette android ou Apple... les macros ne fonctionnement pas... pas plus pour les userform..

Si c'est pour utiliser sur tablette windows type surface pro les macros pourront fonctionner mais quid de la prise en photo du QRcode.... (je ne sais pas si cela est possible... )

Donc en résumé... je ne suis pas sur que c'est du VBA qu'il faut faire..

Fred

Merci de ta réponse !

Aurais tu des idées peux être a me suggérer ?

Je vais donner une idée comme cela... mais j'y connais rien... peut-être avec une interface web... PHP ou équivalent...

attends de voir si quelqu'un de plus compétent que moi te donne des pistes...

Fred

Rechercher des sujets similaires à "sujet complexe dsl"