Creation d'un fichier Excel maintenance matériel informatique

Bonjour,

je souhaite pouvoir créer un fichier qui me permettrait de faire un suivi de mon parc informatique ; une sorte de traçabilité de chaque poste informatique (pour pouvoir le renouveler, ou bien suivre la période pour renouveler l'anti-virus...) etc....

Auriez-vous une idée pour les champs à mettre ?

Je vous remercie de votre retour.

SOUNDEMAA

BOnsoir

tu ne precise pas si tes pcs sont dans un domaine ? dans un réseau seulement,......

Personnellement au boulot (Env1300 pc) j'ai quelques scripts (VBs) qui s'exécute au démarrage des PC dans un domaine. et complète des fichiers sur un partage réseau sous le nom %computername% ou directement un champs dans la fiche AD de l'ordinateur (mais cela implique une politique de nommage cohérent des machines... et pas laisser le nom d'installation définit par windows...)

tu peux consulter la base de registre des pcs.... il y a une mine d'information..

par exemple :

Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DESCRIPTION\System\BIOS

tu peux récupérer le modèle du pc, la version du bios,.....

ou encore

Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion

récupérer le système d'exploitation, l'édition, la version, le build,.... Ce qui permet de déterminer si les pc ont besoin d'être mise a jour... dans le cas d'un WSUS interne à l'entreprise qui bloquerais les grosses mises a jour microsoft...

Mais ne sachant pas toi même ce que tu recherche....

Fred

Bonjour à tous...

image

J'adore les personnes qui posent une question... et qui plus de 3 semaines plus tard ne sont toujours pas reconnectée pour venir voir la/les réponse(s) sur le fil....

Fred

Rechercher des sujets similaires à "creation fichier maintenance materiel informatique"