G

Membre fidèle

Dernière activité :18/03/2014 à 23:03
Version d'Excel :informatique, lecture, aïkido
Lieu :Basse Goulaine (44)
Votes
14
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Gorfael - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/07/2011 à 17:31ludocoutantSoucis avec formule "SI"Je vais te rassurer : ta formule ne veut rien dire et c'est normal qu'elle renvoie une erreur. A+...
08/07/2011 à 16:04Sym VBA listes déroulantes et bouclesLorsqu'il trouve un i qui se balade dans le code alors que tu as définis un I, il va le changer tout seul ? Oui, s'il est déclaré. - Comme il fait déjà avec des mots connus comme until, cells, sheet, range etc.? Tout à fait. et comme pour mes variables, si la majuscule n'apparaît pas, tu sais que tu...
07/07/2011 à 23:39Sym VBA listes déroulantes et bouclesSalut Sym et le forum hors de question que je t'excuse : si je critique ton travail, il me semble normal que tu puisses critiquer le mien ! Si je n'accepte pas que tu me rendes la pareille, je n'ai rien à faire ici, sur ce forum (n'espère pas, je compte m'incruster longtemps )! integer : 2 octets po...
07/07/2011 à 18:35Sym VBA listes déroulantes et bouclesPour dépanner un code, il faut savoir ce qu'il doit faire. Et si le code est "faux"... Tout ce que je peux faire, c'est "critiquer" ce bout de code, tant pis pour toi Tu déclares i en integer => vaut mieux le déclarer en long tu initialises i à 17 alors qu'il doit commencer à 19 ??? tu sélectionn...
07/07/2011 à 18:17ozaland Passage formule macroJe ne comprends pas le problème. J4, tu as une formule à rallonge. Tu l'écrases par une valeur => que tu ne veux plus de la formule. Si tu veux de nouveau la formule, tu copies une des cellules de J contenant la formule (par exemple J5) et tu la colles en J4. On peut le faire par macro, mais ce n...
05/07/2011 à 22:50gladius Combobox + calcul selon l'évolution annuel d'un tauxEtant ingénieur méca, tu as déjà l'état d'esprit nécessaire. Ton seul réel problème c'est que tu es persuadé que c'est trop "complexe" pour toi. S'il s'agissait d'un ensemble d'engrenages avec des cames ça ne te ferait pas aussi peur... alors que c'est pareil ! La seule réelle différence c'est la sy...
05/07/2011 à 15:44gladius Combobox + calcul selon l'évolution annuel d'un tauxJe n'ai pas tout lu, mais j'ai testé ton USF. Je n'ai regardé que le double-clic de la feuille 1er cas Selection est rarement utile. Ta macro de l'USF: petite précision : une sélection peut comporter plusieurs cellules, alors qu'ActiveCell ne peut en comporter qu'une. Ne comprenant pas ton code init...
04/07/2011 à 18:18jo576Verrouiller des cellules sans protéger la feuillePas assez d'infos : combien de cellules, que contiennent-elles. Pourquoi ne pas verrouiller seulement ces cellules ? pour qu'une cellule soit verrouillée, il faut deux choses : que sa propriété verrouillée soit cochée que la feuille soit protégée. Par défaut toutes les cellules ont leur propriété ve...
04/07/2011 à 11:00DerJul Execution macro automatique, changement valeurC'est plus dur de définir ce qu'on veut réellement que de le coder Si on édite une cellule de la plage A2 à (Y et dernière ligne non vide en A), mettre 1 dans la colonne Z À mettre dans le module de la feuille concernée. Dans ce que tu nous a donné, dans le module lié à Feuil1 du fichier liste clien...
03/07/2011 à 15:50ndindaAffichage et modification de données sur formulairesTu sais déjà transférer du USF vers une ligne de la feuille. Il suffit juste de trouver la ligne, puis de faire l'inverse. A+...
02/07/2011 à 15:51ReuKEnregistrement en valeurs d'un fichierSalut ReuK et le forum Dépend ce que tu entends par là ! Je fais une copie de ma feuille. Puis sur cette nouvelle feuille, je copies toutes les cellules dont je fais un collage spécial valeurs. C'est rapide et j'ai une nouvelle feuille sans formule. A+...
02/07/2011 à 15:46SymVBA et options d'impressionPersonnellement, je ne sais pas diriger une imprimante avec Excel. Mais Windows permet de définir une multitude d'imprimante. J'ai donc définis 4 imprimantes Portrait - Couleurs Portrait - NB Paysage - Couleurs Paysage - NB Ces 4 imprimantes ne correspondent qu'à une seule physique, mais avec 4 régl...
02/07/2011 à 15:32DerJul Execution macro automatique, changement valeurSalut DerJul et le forum Tu travailles en xlsm (version 2007 et suivantes), je n'ai que 2003. Donc, je ne peux donner que ce que je ferais à un fichier xls Clic-Droit sur le nom de l'onglet => menu contextuel>>Visualiser le code Case de Gauche, avec le menu Déroulant : Worksheet Case de dro...
02/07/2011 à 00:01jchant Mettre en couleur cellules identique de la col A ?La formule dans une nouvelle colonne, Z par exemple : Z2 Valider en Matriciel : <Ctrl>+<Shift>+<Enter> faisant apparaître les {} encadrant la cellule à recopier sur toutes les lignes. Un simple filtre auto sur Vrai donnera tous les doublons. A+ Edit : un exemple. mais il serait pré...
01/07/2011 à 17:04Baton Cacher les formulesMenu format>>format de cellule>>onglet protection Si tu coches masquée, à la protection de la feuille, la formule ne sera plus visible. A+...
30/06/2011 à 21:01spyderpaint Piloter une case a cocher en VBAA+...
30/06/2011 à 20:56bbelzileListe déroulante disparaîtSalut bbelzile et le forum L'arrivée du 7ème de cavalerie ! Rappel : il n'y a ni devin ni télépathe sur ce site ! Sans éléments, on ne peut pas t'aider ! La flèche disparaît, mais la liste de validation reste (dans Menu données>> validation) ? A+...
30/06/2011 à 20:45pfaud Fonction SI pour 12 conditionsUne autre formule : Je ne suis pas sûr du résultat, ne comprenant pas la formule initiale : Pourquoi utiliser Somme() ? A+...
29/06/2011 à 19:34guigus60VBA Date and Time"j'ai fait un code qui ne me donne pas le résultat attendu. Je vous le donne" et la réponse est... il est faux ! Comme je ne sais rien de ce qu'il doit faire, ni des données... et que je ne suis ni télépathe, ni devin, ni utilisateurs de tes fichiers, je ne peux pas t'aider. Et, vu ton nombre de rép...
29/06/2011 à 19:12DESMARIESConversion d'heure format décimale en heure format heureJ'ai fait : Ce qui me donne en format "[h]:mm"(nombre d(heure illimité:nombre de minute) 1269:20 => effectivement, ce n'est pas exact, 0,67×60=40,20 en décimale , alors que temps(:0,67*60;) donne 0h40mm. Mais je pense que les 0,67 sont la représentation de 40 minutes en décimales (40/60*1...
27/06/2011 à 22:07hsestudent Dégradé de couleurs en fonction de deux cellules ?Il n'y a ni devin, ni télépathe sur ce site. On ne peut comprendre ton problème qu'à travers tes postes, sans aucune idée de ce qui est "évident" => c'est pour ça qu'en général, on demande un fichier d'essai. Ça donnerait un code de ce style On recherche les lignes qui on un x en F et une "priori...
27/06/2011 à 20:13fredoudTransfert donnees userform vers feuille ExcelSalut fredoud et le forum On est tous passé par là ! Le seul "reproche", c'est que tu t'attaque directement à une multitude de gros morceaux. Dis-toi bien qu'il n'y a aucune obligation et que si on répond, c'est qu'on veut bien ! Je me sers du dernier fichier envoyé comme support (Base interventions...
26/06/2011 à 13:31fredoudTransfert donnees userform vers feuille ExcelEn gardant à l'esprit que la plupart des gens essaie de "critiquer de manière constructive". Enfin, c'est vrai pour moi, même si des fois je semble attaquer À priori, tu es une femme (seul e dans le texte), mais je ne vais pas faire les accords, vu que je m'adresse à un programmeur Une bonne démarch...
26/06/2011 à 11:45fredoudTransfert donnees userform vers feuille ExcelDéolé de te critiquer : Si on fait ça, on commence à inscrire les données de B à H, puis on teste, et si le test n'est pas bon, on sort => je pense qu'avant de commencer la validation, on doit tester toutes les valeurs (comme le nom, par exemple, et les autres si nécessaire), et si le(s) test(s)...
26/06/2011 à 09:08fredoudTransfert donnees userform vers feuille ExcelBienvenue Utilises les balises de code ! C'est bien de faire plus de 150 lignes de code sur 18 macros sans aucune vérification. c'est un bon moyen de passer des nuits en restant éveillé Comme c'est ton code, pas besoin de préciser, tu reconnaîtras Déclarer une feuille en variable globale est ne pas...
25/06/2011 à 20:21El Blobo Contenu cellule en fonction de celui d'une ligneJ'aurais un raisonnement un peu différent Si aucun n'est commencé => non commencé si tous sont terminés => terminé entre les deux => commencé A+...
25/06/2011 à 20:08hsestudent Dégradé de couleurs en fonction de deux cellules ?Salut hsestudent et le forum N'hésite surtout pas à t'inspirer de ce poste, les réponses sont supers ! Il suffit de diminuer les nombres des couleurs RVB entre deux cellules d'une multi-sélection ? Ça tombe bien, parce que nous on est totalement débutant sur ton fichier, alors si tu pouvais explique...
25/06/2011 à 19:59totodu33Valeur selectionner dans liste déroulanteListe déroulante ? Validation ? Zone de liste déroulante issue de la barre d'outils "Formulaire" ou "boîte à outils contrôle" ? Ne connaissant que ce que tu donnes, on n'est pas gâté ! Juste une question subsidiaire : en colonne A, le nom apparaît plusieurs fois (même quand tu le trouves, tu continu...
25/06/2011 à 19:51ozaland Explication codePas sûr, ne sachant pas ce qu'est prévu de faire la macro A+...
25/06/2011 à 19:31elwinner08Erreur 1004 méthode "range"Pas sûr de moi, car ton code... A+...
22/06/2011 à 18:45JeanJean ConditionJe conseille la méthode utilisée en colonne C : un tableau avec tes familles et leurs coeff. A+...
21/06/2011 à 19:32ozalandMacro recherchevSalut ozaland et le forum Pas sûr de comprendre. Soit tu veux écrire cette formule par macro et ton code sera : Soit tu veux écrire le même résultat que ta fonction et tu auras un code de la forme : A+...
21/06/2011 à 15:43XJC Somme de cellules de même couleurSalut XJC et le forum Petit rappel : il n'y a ni télépathe, ni devin sur ce site ! D'ailleurs, ma boule de cristal est brumeuse ! Je suppose que CellCouleur et Som_Couleur sont des Function ? En règle générale, les problèmes de compatibilité d'une version sur l'autre sont dus à un changement de réfé...
20/06/2011 à 19:06mehdiissam Problème de compilation dont je con nais pas la sourceAlors comment tu sais que c'est ce code ? Un peu succinct ton sujet ! Juste un titre qui nous informe, qu'à priori c'est une erreur de compilation, et un code qu'on doit décrypter, sans aucune idée du but... Vu la précision donnée, que des généralités. N'ayant qu'Excel 2003, je ne peux être sûr des...
20/06/2011 à 18:48gehelListes deroulantesMets un fichier d'essai pour qu'on puisse être sûr du problème... Listes déroulantes ? validation, contrôle ou formulaire ? A+...
18/06/2011 à 10:34cyber_mobileFormule Excel dans VBARange("b8").Formula = "=si(B7="";"";RECHERCHEV(B7;Client!A3:H52;2))" Pas sûr de comprendre, vu ton titre... Formula : la formule en anglais : à part pour les anglophones, ce n'est pas le plus pratique FormulaLocal : la formule telle que tu la mets dans ta feuille de calcul (avec les adaptations dues...
18/06/2011 à 10:22Chat VBA debogage d'une procédureOn error resume next : effectivement, c'est bien cette instruction qui te crée des soucis En cas d'erreur, faire comme si de rien n'était et continuer la macro => c'est ce que j'appelle "botter en touche" : j'ai un problème, mais je ne veux pas le traiter, donc je le masque... et il me revient da...
18/06/2011 à 09:03Inguyone Remise en ordre d'un fichier à la fermetureA+...
18/06/2011 à 07:52aalpatinoVerrouiller une cellule pour l'empecher de s'agrandirLe plus simple : définir manuellement la hauteur des lignes et des colonnes. A+...
17/06/2011 à 15:47sianto57Probleme avec la fonction recherche vSalut sianto57 et le forum Ouais, ouais, ouais et ta formule est supposée faire quoi ? =recherchev(c1;a:b;2) : recherche la valeur égale ou immédiatement inférieure (2<>0 => valeur_proche <> faux => valeur_proche = vrai) dans la plage la plus à gauche de la matrice. Ce qu'on peut t...
17/06/2011 à 15:20jonothon9 Fonction changeant la couleur d une celluleUtilise une Mise en Format Conditionnelle (MFC) Fait attention au problème d'adessage (absolu/relatif) A+...
16/06/2011 à 15:51padasanContrôle de saisie de celluleComme je l'ai déjà dit, je ne suis pas utilisateur de ton fichier : toute évidence ne l'est que pour toi ! Si j'ai bien compris, on propose des places sur la feuille "Covoiturage 14" : nom_14 : tu en fais une plage fixe, alors qu'elle doit être dynamique : pour ce nom, dans "fait référence à" : et t...
16/06/2011 à 12:07desmond51Couleur du texte selon résultat d'une autre celluleSi le résultat de la cellule "A1" est "1" alors le texte de la cellule "A2" doit être rouge Si le résultat de la cellule "A1" est "2" alors le texte de la cellule "A2" doit être vert Ça dépend de la version Excel : pour 2003, 3 mises en format possibles (MFC) : Menu Format>>mise en format cond...
16/06/2011 à 12:00padasanContrôle de saisie de celluleIl n'y a ni devin, ni télépathe sur ce site... et un seul utilisateur de ton fichier. Généralités dans le sujet => généralités dans la réponse tu peux utiliser les listes de validation en interdisant le vide une formule qui teste la valeur des différentes cellules des MFC des macros A+...
13/06/2011 à 15:09micbaProblème macros complémentairesPas sûr de la solution Menu Outil>> macro complémentaire : c'est livré avec office, mais ça ne s'installe pas sans ordre. Peut-être que si tu donnais les noms des macros qui font défaut, on pourrait dire le module à cocher. A+...
12/06/2011 à 22:09Joseph67 Majuscule ou minuscule dans une instructionSous VBA => Menu Outil>>Options>>Onglet éditeur - paramètres du code S'ils sont tous cochés, quand tu valideras une ligne, si VBA reconnaît les instructions, il mettra directement les majuscules là où il faut. En t'obligeant à déclarer tes variables, si tu leurs mets une majuscules, e...
06/06/2011 à 22:54sophang Copies de formulesJe te suggère de créer un format personnalisé de typt # ##0 " k€";[rouge]- # ##0 " k€";" - " la première section donne le format pour les nombre positifs. la séparation par un espace entre le dernier nombre et le début du texte divise par mille et arrondi. Il est préférable d'avoir une unité...
06/06/2011 à 22:43Naïka Suppression ligne en fonction du contenu d'une celluleSupprimera toutes les lignes contenant une erreur dans la colonne R Ne connaissance rien d'autre que le sujet, difficile de faire mieux. Malheureusement toutes les erreurs seront supprimées. Je suggèrerais de traiter ta formule en R pour qu'elle gère l'erreur : = Formule devient =Si(esterr(Formule)...
04/06/2011 à 17:30mehdiissam1 petit problm VBAQuelques petites précisions : On n'a pas besoin de ton fichier de travail, mais d'un fichier d'essais : des feuilles permettant de se rendre compte de la disposition de celles-ci Une feuille de données, avec les colonnes inintéressantes pour le problème remplies de nombres et de textes facilement id...
04/06/2011 à 17:09gladiusPb de synchro d'insertion de ligne et message d'alerteC'est dû à un fonctionnement normal d'excel : tes formules sont du type somme(E7:E21) => si tu ajoutes une ligne, tu prends la ligne 22 en référence et donc, il n'y a aucune raison de modifier la référence (E7:E21), la ligne 22 étant hors référence. Pour pallier à ce problème, il faut donc change...