G

Membre fidèle

Dernière activité :18/03/2014 à 23:03
Version d'Excel :informatique, lecture, aïkido
Lieu :Basse Goulaine (44)
Votes
14
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Gorfael

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/02/2014 à 23:59Stephane Guidon Mise en forme en fonction de la valeur d'une celluleJe viens de regarder la réponse de Jean-Éric. le fichier répond à la demande mais dans un cas semblable, une explication me semble plus importante qu'un simple résultat. Le but étant de pouvoir comprendre le moyen mis en œuvre pour l'adapter au besoin réel. Mise au format conditionnelle Sur Excel 20...
29/04/2013 à 11:18Finplein Macro pour éviter les if avec 3 critèresPas sûr de comprendre ce que tu attends. le If (ou le Si) demande une réponse vrai ou Faux => il faut donc que ta condition réunisse les 3 critères pour remplir la condition Là, je ne si pas sûr de comprendre la différenciation des critères 2 et 3 : à priori, c'est le même, donc je vais rester su...
20/04/2013 à 16:29pipout64Logique des boucles If ThenSalut pipout64 et le forum Tout le monde, même les plus forts, a été obligé de commencer un jour et a donc été un nul Petit rappel : il est nécessaire de différencier la nature des instructions Goto Lieu => aller à l'adresse Lieu If...else...then... => instruction de test sur une (syntaxe 1) o...
17/01/2013 à 18:15rocket4 Conditions multiplesMoins tu écris, moins tu risques des erreurs. Une petite variante : A+...
17/12/2012 à 20:30Max18Calcul cellulesIl faut faire appel à la macro automatique Change, avec les risques que ça peut comporter. Clic droit sur le nom de l'onglet>>Visualiser le code => dans le module coller : Normalement je ne fais jamais appel à une instruction du niveau Application sans faire une gestion d'erreur. Mais j'ai...
25/09/2012 à 12:24Fridoun Impression classeur ExcelPourquoi n'utilises-tu pas un filtre, avec une colone avec un critère "non vide" A+...
13/08/2012 à 12:49mibriCopie d'une valeur de cellule selon un calendrierPas assez d'info pour créer une macro fonctionnelle : je sais qu'il faut emplir une cellule en ligne 5, et que ça doit être la dernière non vide de AI à GW. Pour créer une macro automatique, il faut que je puisse tester le mois en cours à l'ouveture (ça, c'est facile), mais comment savoir si je l'ai...
05/08/2012 à 01:12an.pi VBA Formule dans procédureSalut an.pi et le forum Petits rappels : il n'y a ni télépathe, ni devin sur ce site. Explique ton problème comme si on n'en savais rien Ce que je pense comprendre, c'est que tu veux transformer un texte en formule issue d'une procédure Function. Il faut donc tu tu utilises une des instructions .For...
28/07/2012 à 19:49chebadTester celluleComme Banzaï64 a déjà demandé les renseignements, je vais ma contenter de décrypter ton code Sheets("FC").Select Range("A3").Select sert pas à grand chose à par te ralentir : sélectionner A3 de la feuille de nom "FC" Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select Range(Selection, Selection.End(xl...
25/07/2012 à 17:17steeeve34Modifier couleur cellule selon plusieurs optionsDifficile d'utiliser le fichier donné, car comme je n'ai que la version 2003, pour l'ouvrir, je dois le convertir, et je perds les mise en forme et retrouve les cellules coloriées. Mais par principe, une MFC ne modifie aucunement la couleur de fond de la cellule => si tu la testes, ça correspond...
06/07/2012 à 19:53flo59Problème codePas envie de chercher dans les méandres des de tes cinq USF celui concerné. Je ne suis ni devin, ni télépathe, et si ça m'amuse de rechercher des solutions, ce n'est pas le cas pour la recherche du problème. A+...
04/07/2012 à 15:37Olendis Remplacer les macro par le résultat de leurs valeursPas sûr de comprendre, puisqu'une macro est dans un module et non sur une feuille de calcul... Copier la/les cellules, puis faire un collage spécial valeur La valeur remplace définitivement la formule. A+...
02/07/2012 à 14:28coralieccMacro alerte date expirationJe n'ai que la version 2003, alors faudra adapter : - clic droit sur un nom d'onglet ou <Ctrl>+<F11> pour passer sous VBE choisir le module ThisWorkBook et coller la macro : Comme tu ne précises pas la nature du message, c'est juste une approche : la macro se lance à chaque ouverture du...
01/07/2012 à 15:38ivresse92 Formule pour prédire la sortie d'un nombrePas sûr de comprendre le but de la demande : si tu as une martingale qui fonctionne, pour pouvoir la coder, il faudrait qu'on la connaisse. Coder sans savoir ce qu'on doit coder est un peu... aléatoire. Si le problème de comment gagner à la roulette, à coup sûr était résolvable avec des connaissance...
28/06/2012 à 19:12RouzeAppliquer une macro à toutes les feuill d'un même fichierSalut Rouze et le forum Pourrais-tu préciser ce que tu entends par "tes les feuilles d'un même dossier" ? Toutes les feuilles du classeur ou toutes les feuilles de tous les classeurs contenu dans le dossier ? Ta macro concerne la colonne A : jusque là, je comprends mais est-ce bien nécessaire de d'a...
26/06/2012 à 20:11jujube StrikethroughLa même en plus simple, mais ça implique qu'il existe une feuille de nom "Pret" A+...
26/06/2012 à 14:14pomdapiMacro et addition données encore inconnuesD'après ce que je crois comprendre : F1, tu as trois cellules de saisies F3 l'historique de ces cellules F2 la somme de l'historique Comme je ne connais pas le code employé, ni les données exacte, juste quelques idées : le stockage des données en colonnes, alors qu'il y a 3 types de données et loin...
21/06/2012 à 13:25cripseyReporter un résultat avec formule sur autre feuilleIl faut qu'on puisse comprendre le problème pour pouvoir te donner une solution. quelle est l'erreur ? D'ici, j'ai du mal à la voir, tu me caches ton écran ! Dans ta feuille de destination, tu met le =, puis tu vas cliquer sur une cellule de ta feuille source (A1 par exemple) Quand tu valides, tu te...
13/06/2012 à 19:40aguinouMacro avec boucle et somme selon critèresTa macro avec un léger lifting : Ton code ressemblerai plutot a ca : A+...
09/06/2012 à 13:36yeost Inputbox qui se répèteExecl fait toujours ce que tu lui demandes et quelques fois ce que tu veux ! La première chose à construire pour coder, c'est un algorythme correct : si ça ne fonctionne même pas sur le papier... Ta macro : 1 - Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) en cas de changement de la feuille, l...
31/05/2012 à 23:12JeremyP Créer une boucle incrémentant des cellules : CiLe principe du code, un peu modifié Mais pour le code en entier... il faudrait que je comprenne le but Pour faire simple, sur la première boucle, on se retrouve avec C4 comme cellule dans laquelle on met la formule. Pour toutes les valeurs de j, on modifie cette cellule => donc on aura uniquement...
31/05/2012 à 15:04thdigit Somme selon datesSi j'ai réellement compris ce que tu veux, moi je trouve 4 et non 2 Expliquer est mieux ! A+...
27/05/2012 à 20:46Dudu9294 VBA sur Feuil1 mais Apllication sur Feuil2Salut Dudu9294 et le forum Ça aurait été plus simple de donner ton code ! 1er : - Tu peux raccourcir ton code donné en "Sheets("Absence").Activate" => Select et Activate ont le même but quand elles ne concerne qu'un objet 2me : - Range("A1") correspond à ActiveWorkBooks.ActiveSheet.Range("A1"). S...
26/05/2012 à 15:19Damien666 Aide pour la fonction SISalut Damien666 et le forum Une proposition : Effacer une ligne ne peut pas se faire par formule. Tu es obligée de créer un code VBA. Toutefois il y a une solution plus simple : utiliser un filtrage. Tu sélectionnes la la ligne 1 et tu mets un filtre automatique. (sous Excel 2003, Menu Données>&g...
20/05/2012 à 16:47rocket4 Derniere cellule non videPetit rappel : on n'est ni télépathe, ni devin. Alors les chose implicites... A+...
20/05/2012 à 16:42Max18Zone imprimableUtiliser un code sans le comprendre est rarement une bonne idée. A+...
14/05/2012 à 12:23Thebast Mise en forme conditionnelleEn admettant que ta MFC concerne la cellule A1, ça donne une formule du genre : Petite remarque : il faut penser à ce que devient la couleur quand la date en A1 est dépassée. A+...
10/05/2012 à 16:30schedal1Intersection ligne colonne à plusieurs donnéesPas sûr de tout comprendre : dans le code : Quelques remarques : Tu supprimes tout risque qu'excel te prévienne d'une erreur. Faut pas s'étonner si tu as des problèmes. si je lis bêtement ton code, tu charges Col avec le numéro de la colonne où se trouve DTPicker1 dans la ligne 1, puis, sans l'utili...
28/04/2012 à 13:49Johnny BoySaut de ligne + retour VBA/ExcelDifficile de s'appuyer sur un sujet pour faire des tests. Il faut changer les noms des feuilles en les remplaçant par ceux que tu as. Sinon, la macro transpose par série de 10 avec une ligne de séparation. A+...
26/04/2012 à 23:21flyEmiratesDétection de cellules fusionnées et défusionUne proposition : A+...
23/04/2012 à 16:33ikeike Problème macro automatiqueJ'adore : j'ai un code qui ne marche pas, faites-le fonctionner ! Pas la peine de donner des infos, on est tellement bon qu'on doit savoir quoi faire Petit rappel : il n'y a ni télépathe, ni devin sur ce site. Si on ne sait pas précisemment ce qu'est supposé faire une macro, même si c'est une macro...
20/04/2012 à 20:50TonthonCopier une feuille avec macro lancé par un code ?2 possibilités faciles : Ton code dans les macros du fichier perso, qui deviendront accessibles de n'importe quel fichier. Intégrer tes macros dans le module lié à la feuille concernée A+...
18/04/2012 à 15:32dowdow44Afficher un message d'alerte quand une date arrivePetit rappel : pas de devin ou de télépathe sur ce site en admettant que F1 soit la feuille concernée, et que Date suivante soit en colonne B : Dans le module ThisWorkBook ...
06/04/2012 à 17:51faferva Enchainer les conditionsComme d'habitude avec Excel, moult possibilités. Une proposition : A+...
05/04/2012 à 12:35sand2941IncrémentationSalut sand2941 et le forum Oui, il y a sans doute un moyen ! Mais ça dépend de tes formules et comme je ne suis ni devin, ni télépathe, ce qui réduit mes possibilités d'aide Juste une remarque : ton tableau étant "aussi large que long", quand tu insères une ligne, il faut aussi insèrer une colonne ...
31/03/2012 à 14:44rocket4 Coordonnées de cellule fusionnéeLa question est effectivement simple en apparence La réponse... Devrait te donner des idées, suivant les besoin de ton code. A+...
30/03/2012 à 12:59PYDManipulation chaine de caracteres associes a des valeursSalut PYD et le forum Si personne ne répond, pose-toi la question de pourquoi ? Ce n'est vraisemblablement pas par impossibilité, mais parce que ton sujet ne le permet pas ! Le but d'un fichier est de comprendre le problème, pas d'apprendre à s'en servir => moins il y a d'informations hors sujet...
30/03/2012 à 08:10yeppFonction SISalut yepp et le forum Comprends pas : si tu utilises une formule, tout changement de valeur d'un de ses arguments changera le résultat sans conservation de l'ancien. Il faut que tu envisage une macro ! Mais n'étant ni télépathe, ni devin, va falloir fournir plus d'explication. A+...
26/03/2012 à 12:57zombe Suppression de ligne avec condition OkDans le module lié à ta feuille, colle cette macro : La boucle n'est là que pour une modification de plusieurs cellules avec un copier/coller. La macro ne fonctionnera que sur la colonne K (11) et si tu mets un "OK" (pas "ok") La macro s'exécdutera dès la validation de ta cellule A+...
24/02/2012 à 12:21rocket4 Excel ne répond pasSalut rocket4 et le forum Ce n'est pas un message d'Excel (qui ne peut pas répondre ) mais de windows (ou de l'OS) Toujours la même réponse : un code, c'est dans son intégralité qu'on peut trouver les raisons de son dysfonctionnement, pas dans l'instruction supposée le provoquer ! L'ouverture est-el...
23/02/2012 à 03:09DELULOMACRO SUR Excel 2010Si tu veux espérer des réponses, commence par lire la chartre du forum et ne plus employer des majuscules dans tes titres ! 2 solutions : soit ta macro ecrit "#VALEUR?" ou "#NOM" et tu dois retrouver ces textes dans ton code (peu vraisemblable) soit les formules que tu inscris par macro retournent c...
20/02/2012 à 12:01aigledatlas 2 conditions en validation des données Excel 2003Salut aigledatlas et le forum Petit rappel : pas de devin, ni de télépathe sur le site, et Murphy y passe souvent => tout ce que tu n'expliques pas explicitement sera mal interprété ! Si O5 doit être <N5 mais aussi à 100 Si O5 doit être inférieur à N5 ou à 100 Si N5=200, et O5=150, dans le pre...
20/02/2012 à 10:57jensaisrienAide formule pour mise en pageSalut jensaisrien et le forum Pour ce que j'en comprend, une MFC sur les cellules de la ligne que tu veux colorier suffirait (Mise en Format Conditionnelle) Pour les cellules de la ligne 21 Condition 1 Case 1 : la formule est Case 2 : =estvide($A21) format : fond vert Estvide(A1) : retourne Vrai si...
19/02/2012 à 15:50rocket4Accelerer un codeSzlut rocket4 et le forum Personnellement, je trouve que ta formulation permet de ne pas trop ralentir un code... pas de l'accélérer ! Pour l'accélérer, j'essaie d'utiliser le bon algorithme, le bon raisonnement, de limiter les plages de travail, de sortir de la macro dès que j'ai effectué le traite...
19/02/2012 à 15:42GENMse en Forme (MFC) / datesN'ayant qu'Excel 2003, je suis limité à 3 MFC Donc, le plus simple, c'est de ne pas utiliser de MFC si la date d'échéance est supérieure à 2 mois, mais un fond vert qu'on ne mettra que si on utilise la cellule. - si la date de règlement n'est plus nécessaire, par ce qu'on a une date de paiement, la...
12/02/2012 à 16:03grbzh Triage a l'ouverturePour qu'un tri se fasse à l'ouverture, il faut créer une macro Workbook_Open dans le module ThisWorkBook qui contienne le code de tri. A+...
12/02/2012 à 15:56tiburonFORMULEUne petite lecture du §3 de https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html pourra vraisemblablement t'aider Au vu du nombre de réponses obtenues, je dirai "non", mais je peux me tromper. Le but des messages privés est autre ! Petite remarques : Il n'y a ni devi...
09/02/2012 à 12:07rocket4 Macros sur classeur copiéChanger le code du bouton Pas de devin, ni de télépathe sur ce site, et un seul utilisateur de ton fichier... toi ! En général, le code contient une macro qui fait référence à ton classeur A. A+...
08/02/2012 à 15:17Florent BMessage derreur VBASi les messages d'alerte ne disparaissent pas... peut-être qu'ils ne viennent pas d'Excel. A+...
08/02/2012 à 15:04Aliasone Boucles et conditionsChanger le type de boucle ne changera pas le problème Ta macro Donnée = valeur de ta combobox => serait sans doute préférable de lancer le code en cas de changement de ta combobox1 Cellule active = B2 de "Principal" => comme tu travaille avec des Select/Activecell (beurk) ta feuille active doi...