| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/02/2012 à 14:39 | florian4949 | Formule VBA | Pour ce que j'en comprends pour chaque cellule sélectionnée, si sa colonne est inférieure à 6 (A:E) et sa ligne =10 (A10:E10), mettre "En Cours" dans la cellule. A+... |
| 07/02/2012 à 18:23 | Marie_pso | Impossible de trouver le bon calcul/fonction | Rappel : on n'est ni utilisateur de ton fichier, ni télépathe ni devin ! Ta formule : à l'air de fonctionner correctement, pour moi : en B2, on a un jour acquis => ta formule donne bien D2=1 en février on acquière deux jours et on en prend 1 => D3=2 : (1+2)-1 donc, à condition que la cellule d... |
| 06/02/2012 à 18:02 | rocket4 | Application.run | Juste jeté un coup d’œil, mais ça risque d'être un cas classique de problème de classeur actif. Comme l'explication est assez succincte... A+... |
| 06/02/2012 à 17:54 | CAPUCIN | Input box avec entre de 2 donnees | Inoutbox : instruction VBA permettant d'introduire une et une seule valeur. C'est un formulaire basique. Ce que tu demandes, c'est un USF (un formulaire). Mais avant de lancer la grosse artillerie, il serait préférable d'expliquer le but. 2 inputbox, avec une msgbox de confirmation suffirait peut-êt... |
| 06/02/2012 à 15:45 | Nadi | Excel ne reconnait pas le fichier - clef USB - Mac | Comment le fichier a-t-il été enregistré ? Quel est la version d'excel qui a servi à l'enregistrement ? À la lecture ? Quelle est son extension ? tu peux copier le fichier sur ton disque dur ? Rappel : il n'y a ni magicien, ni devin, ni télépathe sur ce site => sans infos, on ne peut rien faire A... |
| 03/02/2012 à 10:46 | rocket4 | Lecture de la propriété add de la classe buttons | Ton code fonctionne, mais... un dépannage de macro doit toujours s'accompagner de tout le code, ainsi que de ce qu'il est supposé faire et du contexte de lancement. Moi, il me crée un bouton "imprimer" sur la feuille active. fait du pas-à-pas et vérifie tes variables. A+ Edit : Activesheet est la pa... |
| 02/02/2012 à 19:46 | BrunoDS78 | Supprimer ligne contenant valeur | Juste une remarque en passant : si tu supprimes ta ligne dans une boucle, il faut tenir compte de 3 possibilités : Tu sorts juste derrière Ta boucle incrémente les lignes, et il faut compenser l'augmentation pour re-tester le même numéro de ligne : si tu supprimes la ligne 10, la ligne 11 est renomm... |
| 01/01/2012 à 03:53 | marianne75 | Règles de MFC pour plusieurs feuilles | Si je comprends bien, tu peux modifier l'ordre des MFC sous 2007. Ça évite de les recopier pour modifier les priorités.. Pour le problème de marianne75 si j'ai bien compris, tu veux faire tes MFC à partir d'une référence commune dans ta feuille où tu case tous tes paramètres. Ne connaissant pas les... |
| 30/12/2011 à 18:31 | Yvouille | VBA + Time | Salut cousinhub et le forum Bien que ce ne soit plus d'actualité, un extrait de l'aide VBA : Une variable string est une variable chaîne de texte. Si on fait la macro On obtient 8, ce qui confirme le string Excel est extrêmement permissif en ce qui concerne les formats, mais... A+... |
| 30/12/2011 à 16:05 | libellule85 | Surligner que les cellules actives d'un tableau | Un petit exemple de MFC+Macro La macro impose un re-calcul des cellules Ou simplement avec une macro : A+... |
| 30/12/2011 à 15:19 | Yvouille | VBA + Time | Outre la solution de cousinhub, qui a l'avantage ou le désavantage de transformer en texte (et c'est en VBA), il suffit de mettre un format de cellule de type : hh:mm soit directement sur la feuille (format de cellule>>Nombre>>Personnalisé>>Type>>hh:mm) soit dans le code. A+... |
| 30/12/2011 à 14:52 | marianne75 | Règles de MFC pour plusieurs feuilles | Règle 1 : il n'y a pas de devin sur ce site Règle 2 : il n'y a pas de télépathe sur ce site À cause de ces deux règles, on a du mal à savoir ce que tu as en tête et donc, ce que tu veux, si tu ne l'expliques pas sans ambiguïté. De plus, la Loi de Murphy est toujours active ! J'ai regardé ton onglet... |
| 30/12/2011 à 13:49 | SammyDow | RechercheV cellule vide | Pas sûr de comprendre... Quelque soit la formule, comment veux-tu qu'Excel différencie les 2 "Spain" ? Il faudra sans doute une fonction qui élimine les valeurs nulles de ta formule. Mais avec si peu de données, difficile de donner une formule ! A+... |
| 12/12/2011 à 22:50 | sebastien68 | Créer des feuilles detaillées en fonction d'une liste | Typique de la question qui nécessite un fichier d'essai : 1 feuille base avec 4/5 lignes de remplies, 1 feuille client avec ce que tu veux comme présentation, avec au moins de quoi faire le recoupement avec la feuille de base. Ça ne pourra se faire qu'avec des macros, donc on a besoin aussi de conna... |
| 11/12/2011 à 19:02 | xavier1616 | Itération d'une formule? | Personnellement, ça me rappelle l'utilisation du solveur Mais sans la plus infime donnée... A+... |
| 11/12/2011 à 18:51 | Abdellatif | Extension de formule de 3 colonnes à 8 colonnes avec espace | Salut Abdellatif et le forum Ayant lu ça, j'ai regarder le fichier et... n'ai trouvé aucune formule !!! On n'est ni utilisateur de ton fichier, ni télépathe ! Je suppose que c'est dans la boucle de la macro, et il suffira vraisemblablement de modifier une ligne copier(.copy) les cellules de Bi:Di à... |
| 04/12/2011 à 15:53 | kamiboo | Concatener 2 formules en une seule colonne avec sommeprod | Salut kamiboo et le forum Normal, tu veux que ta cellule contienne un concaténation de texte est de nombre, donc c'est du texte ! Je ne sais pas ce que tu veux obtenir en final, et j'ai du mal à appréhender, avec des formules que je ne comprends pas SI(B3="BOIS";SOMMEPROD(((MATIERE=$B3)+($B3=""));tt... |
| 04/12/2011 à 15:29 | Air_2 | Déclaration de variables selon une liste de choix | Salut Air_2 et le forum C'est possible, mais pourquoi faire ? Si c'est une variable, le nom n'est utilisable que par le code, alors quel besoin d'avoir des noms différents ? Petites remarques : Ce qui est utile dans le code, n'est pas visible par les utilisateurs. Ce qui fait que le nom d'une variab... |
| 02/12/2011 à 16:29 | Tonthon | Simplifier et étendre une formule conditionnelle | Difficile d'extrapoler au travers d'une fonction le but à atteindre. Pour avoir une aide efficace, il faut expliquer le problème, pas le solution que tu as trouvée, qui dépend directement de tes connaissance du moment. Ce que je comprends : sur la plage de B7 à B12 faire la somme en additionnant si... |
| 02/12/2011 à 16:08 | Joshua | Test sur workbook dont nom complet inconnu | Les opérateurs arithmétiques ne reconnaissent pas les caractères génériques ! devrait répondre à ton besoin A+... |
| 29/11/2011 à 09:34 | megoner | De la VBA | Une macro servant à en lancer plusieurs Exemple typique d'un code dont on ne connaît pas le but et "mon document marche enfin" on est censé supposer qu'il remplit correctement sa fonction... Donc, j'arrête là, ne l'ayant vraisemblablement pas compris, puisque d'après moi, il ne fonctionnerais pas :... |
| 23/11/2011 à 21:18 | Brunounours | Activer un bouton par macro | Tu fait une erreur de raisonnement : Tu n'as pas besoin de cliquer sur ton bouton, seulement de lancer sa macro ! A+... |
| 16/11/2011 à 18:47 | eliot raymond | Effacer le contenu de la cellule MAIS pas la formule | Salut eliot raymond et le forum C'est impossible sauf, sans doute en effaçant les sources À quoi sert une formule qui ne calcule pas ??? Explique ce que tu veux et on pourra peut-être t'aider. Un format du type : ;; Les valeurs positives, négatives ou nulles ne sont pas affichées. À tout hazard, si... |
| 05/11/2011 à 17:13 | Samo | Somme des lignes selon deux critères texte | Donnera le nombre de ligne contenant auxiliaire en A et informatique en B sur les lignes de 1 à 32. A+... |
| 02/11/2011 à 17:58 | green_fee | Probleme mise en forme conditionelle | Petit rappel : on n'est ni utilisateur du fichier, ni télépathe ! Et la loi de Murphy nous rappelle que si on doit interpréter, ce ne sera probablement pas dans le sens attendu. Pour ce que j'en comprends : les dates devraient être "triées" dans le sens ascendant => une date ne peut être inférieu... |
| 29/09/2011 à 16:13 | korosifs | Si imbirquéss et compris entre | Salut korosifs et le forum Ce n'est pas parce que ça te semble simple qu'on comprend obligatoirement le besoin ! La preuve, la réponse de DL_13 me semble plus profitable que ta formule, mais ça ne correspond peut-être pas au besoin réel ! juste une remarque bête : SI(K8<=M7;N7);SI(ET(K8>M7;K8&... |
| 20/09/2011 à 16:31 | Hollowman06 | Création msgbox pour rappel de retard | Le but d'une pièce jointe n'est pas d'avoir le ficier de travail, mais un fichier contenant le minimum pour comprendre et résoudre le problème ! C'est pour ça qu'elle sont limitées en taille. On a besoin d'une feuille avec les quelques colonnes utiles et une dizaine de lignes, pas plus. Là, avec ce... |
| 04/09/2011 à 15:17 | vinny | Problème avec formule macro | Quand on veut faire dépanner un code, on donne le code en entier : même si VBA pointe une ligne en défaut, ce n'est pas forcément cette ligne qui a une erreur. L'erreur peut provenir d'avant et n'être "visualisée" qu'à cette ligne. Donc, comme "(la boucle étant J2)", on suppose que J2 est une variab... |
| 21/08/2011 à 19:46 | aperrottet | Formulaire pour l'addition des heures de travail (basique) | Salut aperrottet et le forum si tes cellules sont déclarée en format horaires, les opérations classiques s'appliquent normalement. A1 (Arrivée) => 12:00 (format personnalisé de type hh:mm) A2 (Départ) => 16:00 (format personnalisé de type hh:mm) A2-A1 donnera 04:00 (format personnalisé de type... |
| 11/08/2011 à 14:59 | vinny | Boucle pour "enregistrer" un userform | Mon transcodeur pour Excel 2003 faisant des siennes, je réponds juste sur le principe. Ce que je comprends : Tu saisies des données sur un USF. Quand tu valides, tu veux que : Si la Combox1 existe en B => mettre les données à la place en... Si la Combobox1 n'existe pas en B, créer une nouvelle en... |
| 11/08/2011 à 14:22 | falsuss | Utilisation UserForm | Salut falsuss et le forum Difficile de répondre quand on ne comprend pas la question ! Je pense que tu fais une petite confusion sur les USF (UserForm) : ce n'est qu'une boîte de dialogue un peu personnalisée, pouvant recevoir plusieurs informations. Peut-on faire plusieurs USF : oui. Mais il ne fau... |
| 05/08/2011 à 21:24 | Olca | Mise en forme conditionnelle | Pour ce que j'en comprend : MFC de H10 : Case 1 : la formule est Case 2 : =SOMMEPROD(($S$7:$AD$20=$C10)*1)=0 format : fond de couleur (rouge) si le nom en C n'est pas dans la plage S7:AD20, le fond de H10 sera rouge, s'il apparaît dans la plage, le fond sera celui choisi. Il faut faire attention que... |
| 30/07/2011 à 16:03 | ozaland | Supprimer ligne | Salut Dan et le forum Ce n'est peut-être pas qu'il n'y a rien à dire... mais encore faudrait-il que mes critiques soient constructives ! Je pencherais plus par des habitudes, et comme chacun à ses habitudes propres... J'ai "critiqué" uniquement parce que je voulais me greffer sur la discussion vba-n... |
| 30/07/2011 à 11:34 | ozaland | Supprimer ligne | Comme d'habitude, je parcours les sujets pour avoir des idées, et des codes. Cependant dans les codes donnés, certaines choses me posent problèmes. Soit j'ai mis le doigt sur des "erreurs", soit j'ai encore à apprendre. Merci de m'aider à combler mes lacunes Dan C'est un filtrage, avec élimination d... |
| 29/07/2011 à 00:18 | alban | Traduction d'une macro | Traduction en commentaire sous les lignes de code C'est du mot-à-mot. Ne connaissant pas le résultat à obtenir, je ne ferais que la constatation que le code me semble... étrange. on copie une feuille g fois en texte RTF (pardon MSDOS), avec un algorithme qui pourrait sans doute être amélioré (trop d... |
| 28/07/2011 à 11:19 | serrecchia | Problème de lenteur d'une macro | Salut serrecchia et le forum C'est bien, mais sans le code... (macro : xslm, à ma connaissance) A+ Edit : Désolé, j'ai pas pris le bon fichier Test J'ai juste nettoyé et regroupé tes macros. A+... |
| 26/07/2011 à 18:23 | lila86 | Creation d'une comptabilité familiale | Salut lila86 et le forum Malheureusement, Oui ! Ton fichier m'a fait quelques caprices, et j'ai du le refaire complètement (saleté de codeur, je suppose). Ce qui m'a un peu freiné. Va falloir que je m'y remette sérieusement. J'avais fait un Userform de saisie/modification, mais il ne reconnaissait p... |
| 24/07/2011 à 23:32 | haliimyn | Tester la présence d'une fonction | A ma connaissance, on ne peut pas. par contre, on peut faire la formule et si elle correspond à la valeur... A1 : =formule (plage) A2 : =(formule(plage)=A1) A+... |
| 21/07/2011 à 13:36 | steven12 | Renvoyer les données d'une cellule dans une autre | En admettant que Feuil1 soit le nom de ta feuille 1, il suffit d'entrer en D2 de feuille 2 : Cependant ce n'est qu'une réponse à une question, et pas à une problématique. C'est quoi le but ? A+ Edit : Salut Bap... |
| 20/07/2011 à 11:59 | m@tix | Conversion date | Salut m@tix et le forum Toujours difficile d'interpréter une erreur alors qu'on a qu'un poste pour données... Cependant, d'après ce que je lis, tes cellules contiennent des valeurs qu'Excel reconnaît comme des nombres. Tu recherches date, qui est un nombre qu'excel affiche comme une date. Que vienne... |
| 17/07/2011 à 16:38 | gabinos | Separtion sur plusieurs colonnes | En admettant que A1 : 12d85e4f6cabh6587eef54aad9 B1:H1 : donnera B1 : 12d8 C1 : 5e4f D1 : 6cab E1 : h658 F1 : 7eef G1 : 54aa H1 : d9 A+... |
| 15/07/2011 à 16:18 | sitaleb | VBA Excel | Bienvenue Pour un débutant, tu cumules Titre : ce qui permet de (re)trouver un sujet similaire déjà traité. Peut-être, quand tu arrives dans un forum, devrais-tu passer par la charte : on y explique généralement plein de choses utiles 8) Un fichier avec pas moins de 8 modules, dont la moitié est vid... |
| 14/07/2011 à 21:05 | ledidier | Pourcentage | ((Valeur d'arrivée-Valeur de départ)/Valeur de départ)*100 Après ça dépend un peu de ce qu'on veut que les chiffres disent A+... |
| 10/07/2011 à 21:33 | lila86 | Creation d'une comptabilité familiale | Salut lila86 et le forum Ouais, c'est un scandale, surtout vu ma rapidité de réponse Moi non plus, ça m'oblige à remettre en route les boyaux de la tête... Ton fichier, avec une approche. Mais quelques modifications : Un "p" en colonne B, fait le pointage : la couleur, c'est toujours sujet à caution... |
| 09/07/2011 à 16:48 | lila86 | Creation d'une comptabilité familiale | Non, non, ce ne sont pas des insultes USF : UserForm => une boîte de dialogue personnalisée macro : (à ne pas confondre avec maquereaux) : macro-commande : ensemble d'instructions séquentielles effectuant des opérations paramétrées => plus simplement un programme. VBA : Visual Basic for Applic... |
| 09/07/2011 à 16:15 | Ira | Lien feuille/condition/différence et colonne ? | Si on veut un résultat correct, d'abord s'assurer que les données fournies le sont A+... |
| 09/07/2011 à 14:19 | lila86 | Creation d'une comptabilité familiale | Salut lila86 et le forum On a tous commencé un jour Il serait préférable de travailler sur 2003 : une version fonctionnant sous 2003 fonctionnera sous 2007. L'inverse... pas sûr... et puis je n'ai que la version 22003 Ça serait bien de mettre ton fichier avec 3, 4 lignes de test, qu'on voie ton orga... |
| 09/07/2011 à 12:32 | KissYolive | Fichier de prospection, problème date et alerte | Salut KissYolive et le forum Tant pis pour toi Une base de données sur Excel est facile, mais il serait préférable de la faire sur un outils plus élaboré dans ce domaine, comme Access. Mais c'est faisable avec un peu de méthodologie "base de données". Je ne vais pas faire un cours, donc, à toi de te... |
| 09/07/2011 à 10:56 | Ira | Lien feuille/condition/différence et colonne ? | Ne pouvant me baser que sur ce qui a été fournis, je tente Feuil2 C1 : Comme il semble logique qu'une référence n'apparaisse qu'une fois par feuille, le résultat devrait être correct si j'ai bien compris le problème... A+... |
| 08/07/2011 à 22:05 | ludocoutant | Soucis avec formule "SI" | On va essayer de répondre Ma signature est assez claire, je pense : on ne sait rien de ton projet, et ce qu'on pense n'est peut-être pas ce que tu veux ! Un fichier d'essai ne suffit pas. Il faut expliquer ce que tu veux en faire ! Si je fais ceci à telle adresse, il doit se produire ça à tel endroi... |