Création msgbox pour rappel de retard

Bonjour à tous,

J'aurais aimer avoir un petit coup de main.

Je vous explique mon projet et mon soucis, je suis en train de créer une petite application grâce à excel qui me permettra de gérée mes visite périodique au travail (genre extincteurs, visite des engins de chantiers, etc....)

Donc j'ai pas mal avancé mais je voudrais qu'une boite de dialogue s'ouvre au moment ou j'ouvre mon fichier excel qui me préviendrais des visites qui vont arriver, genre "attention camion doit passez au mine !!" pour info j'ai créer une colonne avec les jour qui reste avant la prochaine visite. Donc j'aimerais m'en servir, du genre <30. Qui me préviendrais 30 jour avant la vérification.

Je vous met le fichier excel en PJ pour mieux comprendre ma demande.

Et dernière chose je voudrais savoir comment avoir sur un nouvel onglet que j'appellerai visu des retard, ou apparaitrons toutes mes visites qui son ou qui vont être en retard, toujours en utilisant la colonne des jours qui reste avant la visite.

Merci pour votre aide.

116vgp-v-0-1-part1.zip (195.31 Ko)
129vgp-v-0-1-part2.zip (161.22 Ko)

Salut Hollowman06 et le forum

Le but d'une pièce jointe n'est pas d'avoir le ficier de travail, mais un fichier contenant le minimum pour comprendre et résoudre le problème ! C'est pour ça qu'elle sont limitées en taille.

On a besoin d'une feuille avec les quelques colonnes utiles et une dizaine de lignes, pas plus. Là, avec ce que tu mets en pièce jointe, je n'ai même pas envie de les télécharger, parce que je sais que je perdrait plus de temps à trouver le problème que sa solution.

Il suffit de faire une macro WorkBook_Open sur le module ThisWorkBook, qui se lancera à l'ouverture de ton fichier.

A+

Rechercher des sujets similaires à "creation msgbox rappel retard"