Créer des feuilles detaillées en fonction d'une liste

Bonjour à tous

Je vais commencer par m'excuser, pour mon titre qui ne doit pas être très clair.

Apres avoir "fouillé" dans le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mes besoins, j'espère que quelqu’un pourra m'aider, ou me guider vers un post que je n'ai pas su trouver.

J'ai une liste générale (BASE) de type

A B C D

1 N° de dossier Client Code client Affaire

2 07 145/11 Machin1 M1 piece

3 09 153/11 Machin7 M7 assemblage

4 11 177/11 Machin4 M4 pièce

J'aimerai, dans le même classeur créer une feuille client (FC), avec comme titre le Code client et a chaque ligne que je rajoute dans ma BASE celle-ci se copie directement dans la FC correspondante.

Soit directement à la création des lignes dans ma BASE, soit en créant un bouton de mise à jour qui me fera les copies souhaitées.

Merci pour vos réponses

Salut sebastien68 et le forum

Typique de la question qui nécessite un fichier d'essai : 1 feuille base avec 4/5 lignes de remplies, 1 feuille client avec ce que tu veux comme présentation, avec au moins de quoi faire le recoupement avec la feuille de base.

Ça ne pourra se faire qu'avec des macros, donc on a besoin aussi de connaître ton niveau en VBA, pour savoir ce qu'il faut impérativement renseigner dans le code (un connaisseur n'a pas besoin d'informations aussi détaillées qu'un débutant).

A+

Merci pour ta reponse.

Pour le niveau, debutant, je me debrouille avec toutes les fonctions de base, mais pas de connaissance pour l'utilisation d'une macro.

Ci joint un exemple du tableau que je souhaiterai avoir.

Une base a completer a chaque consultation, une feuille pour les plus gros clients et un divers.

Merci

Pas de reponse a ma demande?

manque-t-il des infos?

Bonjour

Un essai

Merci

j'ai un soucis au moment de lancer la macro.

Ci joint une copie des message d'erreur

Bonjour

Les messages ne sont pas passés

toutes mes excuses

45doc1.docx (52.80 Ko)

Bonjour

Aucune raison particulière pour que cela ne fonctionne pas

J'ai repris le fichier et tout fonctionne bien

Différence entre 2010 et 2003 ?

Si quelqu'un peut le tester avec 2010 ?

merci

Bonjour,

J'ai testé sous 2010 Fr et j'obtiens les mêmes messages que joint dans son fichier .doc avec les captures d'écrans.

Ne connaissant pas spécialement ces instructions (et n'ayant pas trop le temps en ce moment de regarder dans le détail), je ne saurais dire de quoi cela provient.

Cordialement,

Bonjour

Merci Zirak d'avoir testé

@sebastien68

A titre d'essai, (en attendant une solution réelle) modifies la macro comme ceci

sans garantie de fonctionnement

Range("A9:U" & Lg).AutoFilter
  For J = 0 To UBound(Tbl1)
    Range("A9:U" & Lg).AutoFilter field:=4, Criteria1:=Tbl1(J)

merci pour ton aide sur mon soucis.

j'ai essayé en modifiant la macro comme sur le dernier message, mais j'ai toujours le meme message d'erreur

Je suis desolé d'insister, mais j'aimerai pouvoir mettre en place ce listing pour 2012.

L'ideal etant de valider le document avant la fin de l'année.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour a tous

meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

de retour de congés, je relance ma recherche pour resoudre mon probleme ou trouver une solution alternative.

Quelqu'un pour m'aider

merci

Ca ne viendrait pas des cellules fusionnées ? ligne 9 et 10. Peut être qu'Excel 2010 n'aime pas trop.

Ci-joint le fichier à tester sans fusion de ligne (qui marche parfaitement sur Excel 2003)

J'ai essayé cette solution, mais toujours un message d'erreur

23doc1.docx (16.87 Ko)

là faudrait vraiment tester avec excel 2010 car sur 2007 ça marche impeccable. Quelqu'un pour reprendre ?

Quelqu'un pour m'aider sur ce probleme 2003/2010?

Rechercher des sujets similaires à "creer feuilles detaillees fonction liste"