Listes deroulantes
Bonjour
Dans un classeur, j'ai plusieurs feuilles avec des listes déroulantes. Ces feuilles sont des fiches de renseignements elles sont donc toutes identiques. Les listes déroulantes sont toutes définies par rapport au classeur, les listes sont toutes dans une feuille réservée à cela (lorsqu'on regarde dans formules, gestionnaire de noms toutes les listes ont comme étendue le classeur). jusque là pas de problème.
Lorsque je copie une feuille de ce classeur dans un autre classeur qui a exactement la même structure (même feuille avec les listes rattachées au classeur) je n'ai plus les listes déroulantes dans la feuille copiée. Lorsque j'édite le gestionnaire de noms toutes les plages sont doublées : une liste est rattachée au classeur, la même liste apparait rattachée à la feuille que je viens de rajouter. Même en supprimant les listes rattachées à la feuille il faut que je recrée toutes les listes dans la feuille.
Y-a-t-il une instruction a mettre dans la macro qui copie la feuille pour que les listes déroulantes soient conservées , ou y-a-t-il une autre procédure.
Merci d'avance pour vos suggestions
Salut gehel et le forum
mets un fichier d'essai pour qu'on puisse être sûr du problème... Listes déroulantes ? validation, contrôle ou formulaire ?
A+
Bonsoir et merci d'essayer de m'aider.
Difficile de joindre un fichier car en fait il y en a trois et assez gros.
Je fais une description plus précise avec un cas simple.
Dans la feuille 1 du classeur A j'ai une plage de 7 cellules nommée "jours" contenant les jours de la semaine.
Dans la feuille 2 du classeur A j'ai une cellule dans laquelle j'ai crée une liste déroulante des jours de la semaine avec validation des données, choisi liste et indiqué le nom de la plage en question.
Là aucun problème.
J'ai un classeur B identique au classeur A. Je ceux copier la feuille 2 du classeur A à la suite des feuilles du classeur B.(En réalité ces feuilles sont des fiches de renseignements d'enseignants et les classeurs représentent des écoles, lorsqu'un enseignant change d'école je transfère sa fiche vers le bon classeur).
j'utilise ça pour copier :
wkbA.Sheets(2).Copy After:=wkbB.Sheets(wkbB.Sheets.Count)
La feuille est bien copiée, mais je n'ai plus de liste déroulante sur cette feuille.
Si je liste toutes les plages du classeur avec le gestionnaire de nom je retrouve bien tous les noms qui sont bien liés au classeur :
nom : semaine fait référence à =Feuil1!$D$3:$D$9
plus les mêmes noms liés au classeur d'origine de la feuille
nom : semaine fait référence à ='C:\Users\gehel\Desktop\[Classeur1.xls]Feuil1'!$D$3:$D$9
Existe-il une procédure de copie spéciale pour garder les listes en fonction ou faut-il compléter avec une procédure rétablissant les liens ?
dans les deux cas je ne sais comment faire.
Si ça reste trop flou je peux éventuellement envoyer les trois fichiers originaux par bal perso.