Dégradé de couleurs en fonction de deux cellules ?

Bonjour,

Dans le même genre que le post en dessous, je souhaiterai faire un dégradé de couleurs en fonction de deux cellules.

En fait quand je sélectionne deux termes précis dans une même ligne, je voudrai que les cellules entre les deux termes fassent un dégradé ...

Est ce possible ?

Si oui pourriez vous m'exliquer de façon simple, car je suis un débutant ^^

Merci

-- 24 Juin 2011, 11:39 --

Je suis sous word 2007

Salut hsestudent et le forum

Dans le même genre que le post en dessous,

N'hésite surtout pas à t'inspirer de ce poste, les réponses sont supers !

En fait quand je sélectionne deux termes précis dans une même ligne, je voudrai que les cellules entre les deux termes fassent un dégradé ...

Il suffit de diminuer les nombres des couleurs RVB entre deux cellules d'une multi-sélection ?

Si oui pourriez vous m'expliquer de façon simple, car je suis un débutant ^^

Ça tombe bien, parce que nous on est totalement débutant sur ton fichier, alors si tu pouvais expliquer de façon claire et précise ton problème... tu sais comme à des néophytes !

Je suis sous word 2007

Pas de pot, ici c'est un forum consacré à Excel !

A+

Oups désolé,

Je voulais dire Excel 2007

Alors j'ai un tableau

• En F, la colonne représente les statuts: ainsi dans chaque cellulle à l'aide d'une liste déroulante je peux selectionner : " X " "En cours" "Ouvert".
  • En M, la colonne représente les priorités : dans chaque cellule à l'aide d'une liste déroulante je peux sélectionner "priorité 1" priorité 2" et priorité 3"

Je souhaiterai que

• lorsque je sélectionne "priorité 1" et les statuts "ouvert" ou "en cours" les cellules de L à F se colorent en formant un dégradé.
  • De même lorsque je sélectionne "priorité 2" et les statuts "ouvert" ou "en cours les cellules de L à F se colorent en formant un dégradé.

Salut hsestudent et le forum

Il n'y a ni devin, ni télépathe sur ce site. On ne peut comprendre ton problème qu'à travers tes postes, sans aucune idée de ce qui est "évident" => c'est pour ça qu'en général, on demande un fichier d'essai.

- En F, la colonne représente les statuts: ainsi dans chaque cellulle à l'aide d'une liste déroulante je peux selectionner : " X " "En cours" "Ouvert".

- En M, la colonne représente les priorités : dans chaque cellule à l'aide d'une liste déroulante je peux sélectionner "priorité 1" priorité 2" et priorité 3"

Ça donnerait un code de ce style
Sub test()
Dim Cel As Range, plage As Range, C_R As Long, C_V As Long, C_B As Long
Dim Degrad() As Long, X As Long, Y As Long, Z As Long

For X = 1 To 3
    ReDim Degrad(0)
    For Each Cel In Range([F2], Cells(Rows.Count, "F").End(xlUp))
        If Cel = "x" And Cel.Offset(0, 7) = "priorité " & X Then
            ReDim Preserve Degrad(UBound(Degrad) + 1)
            Degrad(UBound(Degrad)) = Cel.Row
        End If
    Next Cel
    Y = Int(155 / UBound(Degrad))
    Select Case X
        Case 1
            C_R = 100
            C_V = 0
            C_B = 0
        Case 2
            C_R = 0
            C_V = 100
            C_B = 0
        Case 3
            C_R = 0
            C_V = 0
            C_B = 100
    End Select
    For Z = 1 To UBound(Degrad)
        Range("f" & Degrad(Z)).Interior.Color = RGB(C_R, C_V, C_B)
        Select Case X
            Case 1
                C_R = C_R + Y
            Case 2
                C_V = C_V + Y
            Case 3
                C_B = C_B + Y
        End Select
    Next Z
Next X
End Sub

On recherche les lignes qui on un x en F et une "priorité 1" (ou 2 ou 3) en M

on les mets dans un tableau, puis on colorie ces cellules en Rouge, (vert, bleue) avec une intensité de 100 à 255 par pas de (155/nombre de cellules à colorier). Ça fonctionne très bien... pour Excel ! Ton œil est incapable de différencier un RGB(100,0,0) d'un RGB(125,0,0).

Personnellement je distingues 3 plage par couleur primaire (j'ai fais le test par pas de 5) :

Rouge et bleu : 0-60 / 65-190 / 195-255

Vert : 0-85 / 90-190 /195-255

et encore la première tranche des 3, me semble noire, c'est pour ça que je suis partis d'une base de 100 (j'avais essayé 10, mais j'avais trop de noir).

A+

Bonjour,

J'ai essayé d'ajouter votre macro, mais cela me met qu'il y a une erreur ... Ayant des petits problèmes avec internet et mon pc je ne retrouvais plus mon post alors j'en ai créer un nouveau dans lequel le fichier excel y figure.

Désolé pour le doublon

Voiçi le lien : https://forum.excel-pratique.com/post139079.html#p139079

Rechercher des sujets similaires à "degrade couleurs fonction deux"