Mettre en couleur cellules identique de la col A ?

Bonjour,

J'ai une grosse base de donnée de plus de 2000 adresses... Elles sont toutes triées suivant le nom de famille mais pour certaines personnes j'ai deux adresses ou plus. Etant donné que la base de donnée est assez grosse, je n'ai pas trop le courage de checker manuellement ligne par ligne pour voir si un nom revient deux fois, trois fois ou plus.

Existe t'il une formule ou macro pour mettre en couleur toutes les cellules de la colonne qui sont identique ? Ainsi ce sera plus facile pour identifier les doublons...

PAR CONTRE, il faut faire une recherche sur le contenu de la cellule hors espace... En effet, mon problème vient du fait que certaines cellules sont libéllées ainsi :

Monsieur et Madame Avola

Monsieur et Madame Avola_

(attention le underscore est en fait un ou plusieurs espaces)

Avez-vous une idée ?

Merci !!!

EDIT : mon post n'est pas résolu, pq le validez-vous ?

Bonsoir

Le mieux c'est

Merci !!!

Voici, je joins une petite partie de la base de donnée (en tout plus de 2000 lignes).

Donc certaine personnes reviennent deux ou trois fois et il y a tellement de ligne que j'aimerais identifier ceux en double ou triple en mettant la cellule en jaune par exemple. Ca me faciliterait la tache

Le problème, comme toutes les entrée ont été tapée rapidement et par quelqu'un d'autre que moi, j'ai remarqué que pour certain nom, il y avait un espace à la fin et pour d'autre nom. donc la cellule semble visuellement identique mais ne l'est pas à 100% car l'espace pour certains des doublons... Et ce serait bcp trop de boulot de vérifier toutes les cellules pour voir si il y a un espace après le nom...

Si vous n'avez pas tout compris, vous verrez ça dans le fichier Exel joint.

Merci !

179liste-de-noms.zip (9.77 Ko)

Salut jchant et le forum

La formule dans une nouvelle colonne, Z par exemple : Z2

=SOMMEPROD((SUPPRESPACE($A$2:$A$65535)=SUPPRESPACE(A2))*1)>1

Valider en Matriciel : <Ctrl>+<Shift>+<Enter> faisant apparaître les {} encadrant la cellule

à recopier sur toutes les lignes.

Un simple filtre auto sur Vrai donnera tous les doublons.

A+

Edit : un exemple. mais il serait préférable de limiter la taille de la zone à sa valeur réelle : si c'est A20000, pas la peine d'aller jusqu'à la ligne 65535

425liste-de-noms.zip (8.68 Ko)

Merci Gorfael !

Ca marche à merveille !!!

Rechercher des sujets similaires à "mettre couleur identique col"