Somme de cellules de même couleur

Bonsoir à tous,

après avoir recherché en vain dans les sujets traités dans le forum, je me permets de demander de l'aide car je ne trouve pas la solution de mon problème: les fonctions cellCouleur et som_couleur qui fonctionnaient dans mon échéancier sous Excel 2000 ne marchent plus sous Excel 2002 et/ou 2003, même en changeant la syntaxe (j'ai tout essayé: SommeCouleurFond, SommeCouleur, SommeDeCouleur, etc,etc, ça veut pas. Savez-vous où je me plante ?

Merci d'avoir prêté attention à cet humble exposé.

XJC

Bonjour. Bienvenue

Savez-vous où je me plante ?

Et non, je ne sais pas cardepuis chez moi, je n'arrive pas à voir ton fichier...

Plus sérieusement, il n'y a aucune raison. J'ai Excel 2003 et ces fonctions marchent correctement.

Si tu as quelques difficultés, envoie un exemple sur un fichier excel ou tape couleur dans la zone Recherche, en haut à droite de la page.

Cordialement

Salut le forum

Surement un problème au niveau de la sécurité des macros.

Outils > Options > Onglet Sécurité > Bouton Sécurité des macros > Activer : Niveau de sécurité moyen

Mytå

Salut XJC et le forum

les fonctions cellCouleur et som_couleur qui fonctionnaient dans mon échéancier sous Excel 2000 ne marchent plus sous Excel 2002 et/ou 2003

Petit rappel : il n'y a ni télépathe, ni devin sur ce site ! D'ailleurs, ma boule de cristal est brumeuse !

Je suppose que CellCouleur et Som_Couleur sont des Function ?

En règle générale, les problèmes de compatibilité d'une version sur l'autre sont dus à un changement de références.

A+

Amadéus a écrit :

Bonjour. Bienvenue

Savez-vous où je me plante ?

Et non, je ne sais pas cardepuis chez moi, je n'arrive pas à voir ton fichier...

Plus sérieusement, il n'y a aucune raison. J'ai Excel 2003 et ces fonctions marchent correctement.

Si tu as quelques difficultés, envoie un exemple sur un fichier excel ou tape couleur dans la zone Recherche, en haut à droite de la page.

Cordialement

Bonsoir, Amadéus,

merci pour votre accueil; je pensais sincèrement faire une erreur tellement évidente que je n'ai pas voulu accaparer le forum avec mon petit souci et pour cette raison j'ai essayé d'être bref.

Puisque vous me faites l'honneur de vous y intéresser, je vous joint un fichier pour expliquer ce que je souhaite

A bientôt j'espère,

cordialement

XJC

153fichier-e-p.zip (9.49 Ko)

Salut le forum

Tu n'as aucun code de fonction personnalisé dans ton fichier

Ajout ceci dans un module

Function SommeSiCouleur(Plage As Range, NumeroDeCouleur%) As Currency
Application.Volatile True
Dim wCell As Range
For Each wCell In Plage
If wCell.Interior.ColorIndex = NumeroDeCouleur Then
SommeSiCouleur = SommeSiCouleur + wCell.Value
End If
Next
End Function

Exemple d'utilisation =SommeSiCouleur($C$1:$C$34;3)

Mytå

Mytå a écrit :

Salut le forum

Tu n'as aucun code de fonction personnalisé dans ton fichier

Ajout ceci dans un module

Function SommeSiCouleur(Plage As Range, NumeroDeCouleur%) As Long
Application.Volatile True
Dim wCell As Range
For Each wCell In Plage
If wCell.Interior.ColorIndex = NumeroDeCouleur Then
SommeSiCouleur = SommeSiCouleur + wCell.Value
End If
Next
End Function

Exemple d'utilisation =SommeSiCouleur($G$3:$G$34;3)

Mytå

Bonsoir, Mytå,

coincidence: je venais à l'instant de vous remercier de votre réponse d'hier par MP et je vois avec plaisir votre nouveau message; mes compétences en VBA étant nulles, je suis incapable de réaliser ce que vous me proposez.

Ceci posé, auriez-vous le temps et l'obligeance de modifier le fichier et de le poster ?

Si ça n'est pas possible, soyez quand même assuré de ma gratitude.

Bien à vous,

XJC

Re le forum

Ton fichier en retour, les quatres formules sont en colonnes N avec le code couleur.

Mytå

Edition : Pour le bleu utilise 34 au-lieu de 35 =SommeSiCouleur($K$1:$K$34;34)

Mytå a écrit :

Re le forum

Ton fichier en retour, les quatres formules sont en colonnes N avec le code couleur

Mytå

Re, Mytå,

bon sang, j'en pleurerais! ça marche !!! merci mille fois.

Ici, en France, il est deux heures du matin, je travaille dans quatre heures... grâce à toi (puisque tu me fais l'honneur de me tutoyer, je te tutoies à mon tour) je vais dormir du sommeil du juste.

Est-ce que tu me permets de reprendre contact demain avec toi pour te soumettre un ou deux autres (petits) problèmes ? sans abuser de ta patience, bien sûr.

Cordialement,

XJC

Rechercher des sujets similaires à "somme meme couleur"