1 petit problm VBA

bonjour tout le monde,

je suis débutant en programmation avec VBA et j'ai énormément de problèmes si vous pouvez m'aider

je dois créer une application de gestion de certains archives d'une compagnie d'assurance.. je me débrouille un peu. le problème maintenant c'est que je dois chercher si des sinistres sont survenus durant quelle année et les placer dans un classeur selon l'année de survenance. donc je dois chercher dans une colonne de quelle date il s'agit, puis copier cette ligne qui contient cette date pour la mettre dans un classeur ou une feuilles déja disponibles.. aidez-moi S'il Vous Plait

Bonjour

Merci de bien vouloir considérer la Charte de notre Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

et en particulier:

Explications et règles à respecter

rédigez votre post de façon détaillée et soignée (language sms interdit)

pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 200ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers)

Cordialement

Salut à tous

Quelques petites précisions :

• On n'a pas besoin de ton fichier de travail, mais d'un fichier d'essais : des feuilles permettant de se rendre compte de la disposition de celles-ci
  • Une feuille de données, avec les colonnes inintéressantes pour le problème remplies de nombres et de textes facilement identifiables et ta colonne "d'années", d'une dizaine de lignes
  • Une/deux feuilles d'années avec un exemple de ce que tu veux, pour qu'on soit sûr de ce que l'on cherche à faire.
Une idée des dimensions des données de départ et le but à atteindre.

- Question : Vaut-il mieux passer peu de temps à bâcler son sujet et attendre des réponses hypothétiques, ne correspondant pas forcément au problème, ou rédiger clairement un sujet pour des personnes qui ne savent rien du fichier et du contexte, et perdre du temps à trouver parmi les réponses celle qui te convient le mieux ?

- À ma connaissance, il n'y a ni devin, ni télépathe sur ce site (quelques "magiciens", mais uniquement avec des données).

A+

Rechercher des sujets similaires à "petit problm vba"