Macro recherchev

Bonjour,

est-il possible de passer cette formule en macro?

sachant qu'il s'agit du contenu de la cellule F27 de la Feuil1.

=RECHERCHEV($E27;'données histo graphes'!P2:Q32;2;FAUX)

merci d'avance

oza

salut ozaland,

je suis pas pro , mais j pense qu'on peut ecrire n'importe q'elle formule sous VBA :

range("A1").FormulaR1C1="=RECHERCHEV($E27;'données histo graphes'!P2:Q32;2;FAUX)"

qd t'excecute ton code , ta fonction sera excécuter dans la case A1

hmm j'ai essayé mais moi aussi je débute et ce n'est pas évident.

j'ai simplement mis ce code dans l'onglet concerné mais j'ai une erreur de compilation

WorksheetFunction.VLookup(F27, Worksheets("travail à la référence").Range("P2:Q32"), 2, False)

des idées?

-- 21 Juin 2011, 16:36 --

j'ai trouvé!

Sub test()

With Sheets("travail à la référence")

.Range("F27").Value = WorksheetFunction.VLookup(.Range("E27").Value, Sheets("données histo graphes").Range("P2:Q32"), 2, False)

End With

End Sub

mais comment actualiser si E27 est modifié par l'utilisateur?

Salut ozaland et le forum

est-il possible de passer cette formule en macro ?

Pas sûr de comprendre.

Soit tu veux écrire cette formule par macro et ton code sera :

Sheets("Feuil1").Range("F27").FormulaLocal = "=RECHERCHEV($E27;'données histo graphes'!P2:Q32;2;0)"

Soit tu veux écrire le même résultat que ta fonction et tu auras un code de la forme :

Sub test()
Dim Cel As Range
Set Cel = Sheets("données histo graphes").Range("P2:Q32").Find(What:=Sheets("Feuil1").Range("E27"), _
                                               LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, MatchCase:=True)
If Cel Is Nothing Then
    Sheets("Feuil1").Range("F27") = "#NA!"
Else
    Sheets("Feuil1").Range("F27") = Cel
End If
End Sub

A+

Bonjour,

Sub test()

.Range("F27").Value = WorksheetFunction.VLookup(.Range("E27").Value, Sheets("données histo graphes").Range("P2:Q32"), 2, False)
   End With

End Sub