Passionné d'Excel

Dernière activité :10/09/2024 à 20:58
Version d'Excel :W10-2003-2010-2019
Votes
738
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par paritec - page 65

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/08/2013 à 08:26Stephane1987Deplacer simultanement items dans 2 listboxJe ne vois pas trop l'intérêt mais bon 1) tu veux changer l'ordre d’affichage dans la listbox ou dans la feuille contenant tes données? bref un petit fichier exemple avec les explications de ce que tu as et de ce que tu veux arriver a faire et on va regarder cela a+ papou...
16/07/2013 à 15:46Rosen Associer à un fichier des données issues d'un autreRe Rosen le forum Ok a plus alors Papou...
15/07/2013 à 16:34Rosen Associer à un fichier des données issues d'un autreRe Rosen, le forum regardes le résultat 2 et redis moi j'ai fait une recherche sur la colonne B et non sur A a+ Papou...
15/07/2013 à 06:30Rosen Associer à un fichier des données issues d'un autreRe Rosen le forum pour les homonymes oui j'ai pas fait attention à cela mais je ne vois pas quelle données j'aurais pu revérifier, je vais regarder à nouveau. Pour le comment j'ai fait tu regardes dans le module 1 tu as la macro que j'ai fait. Pour la macro sous mac, là je ne connais pas la raison m...
14/07/2013 à 17:15Rosen Associer à un fichier des données issues d'un autreJ'avais pas vu que tu étais sous mac !!!! voilà le résultat de la macro avec tes deux fichiers a+ papou...
14/07/2013 à 11:56Rosen Associer à un fichier des données issues d'un autreVoilà ton dossier en retour tu décompresses sur ton bureau et tu ouvres Rosen Cible et là tu cliques sur traiter et tu attend entre 45 et 80 secondes selon le pc a+ papou https://www.cjoint.com/c/CGol2v8ZlOI...
13/07/2013 à 17:19Rosen Associer à un fichier des données issues d'un autreC'est simple tu craies un dossier avec tes deux fichiers, et tu le compresses en .zip ou .rar et tu le joins à ton post avec au minimum dans un des fichiers un exemple de ce que tu souhaites obtenir dans une feuille que tu appelles Résultat souhaité, et un minimum d'explication et on va te faire cel...
12/07/2013 à 08:35solobombComparer Deux feuilles ExcelBah c'est simple tu ouvres une nouvelle discussion, tu joins un fichier avec les explications de ce que tu as et de ce que tu souhaites obtenir et tu auras des réponses a+ papou...
21/06/2013 à 15:19rémi6260Recherche VBA d'une valeur approxima avec réponses multiplesRe Remi6260 le forumù Tu as vu tu as deux versions, 1 avec la recherche sur toutes les colonnes et la deuxième juste sur les défauts a+ papou...
21/06/2013 à 09:30bast0504Macro copier contenu d'un onglet vers d'autres classeursRe bonjour Bast0504 le forum tu as la réponse sur l'autre Forum, ,mais tu ne lis pas tes réponse !!!! a+ papou...
21/06/2013 à 06:38bast0504Macro copier contenu d'un onglet vers d'autres classeursTu prends la macro que je t'ai fait et tu fais une requête ADO a+ papou...
21/06/2013 à 06:35rémi6260Recherche VBA d'une valeur approxima avec réponses multiplesTu poses des questions et après tu ne viens même pas lire les réponses bref j'ai modifié pour le cas ou tu ne voudrais que la recherche sur les défauts, enfin si tu viens lire les réponses un jour a+ papou...
16/06/2013 à 08:21rémi6260Recherche VBA d'une valeur approxima avec réponses multiplesNon je ne voulais pas un vrai fichier mais ce que tu m'as donné est très bien Comme tu n'as pas répondu à mes questions de mon premier post, j'ai fait une recherche sur toutes les colonnes, mais si tu veux que certaines tu le rediras. Tu ouvres tu cliques sur recherche et tu tapes un texte à cherche...
15/06/2013 à 17:08rémi6260Recherche VBA d'une valeur approxima avec réponses multiplesSi tu me mets des exemples minimum 10 avec des valeurs pas ce que tu as mis Ta BDD ne possède que 2 colonnes??? si non dis nous dans quelles colonnes il faudra chercher la A et La N et la X par exemple je te le ferai a+ Papou...
02/06/2013 à 14:33jg291446Comment imprimer différente pages selon la quantité affichéeBon alors j'ai lu relu et ouvert le fichier et j'ai refermé sans comprendre ce que tu veux tu t'exprimes en connaissant ton fichier mais franchement, si tu lis ton blabla sans connaitre le fichier, tu vas te rendre compte que tes explications ne sont pas très compréhensible. Tu parles de mise en for...
02/06/2013 à 14:25cornegidouille Compter les éléments d'une liste en fonction d'une listeBon alors je ne comprend pas trop la demande mais si tu nous mets un bout de fichier avec un exemple de ce que tu veux obtenir je te ferai cela a+ Papou...
02/06/2013 à 14:21caclClassement automatique de donnéesAlors ce que tu veux faire est une bonne idée mais pourquoi rentrer les frais dans des feuilles séparées?? de plus une chose à ne pas faire est justement de faire une base de données avec des formules là il ne faut pas du tout, ta base de données ne doit être que des données et pas de formules du to...
02/06/2013 à 14:15thma Création macroN'oublies pas de cliquer sur résolu STP le petit V vert entre Editer et Citer a+ Papou...
02/06/2013 à 11:47thma Création macroRe Thma le forum Ton fichier en retour, tu ouvres tu cliques le bouton Copier et tu vérifies a+ Papou...
02/06/2013 à 11:10thma Création macroDéjà tu veux faire une macro et tu donnes un fichier xlsx !!!!!!!!!!! alors là le premier point n'est pas bon du tout a+ papou...
01/06/2013 à 15:39Esteban72220Compte ExcelTes demandes sont toujours aussi précises et toujours basée sur rien tu joins un fichier entièrement vide !!!! on supposera que les données commencent à la ligne 5 puisque il y a une ligne solde en 4 ton fichier sur cette base a+ papou...
01/06/2013 à 15:24ldr33Verrouillage déverrouillage de la croix sur classeur ExcelC'est un peu du chinois ton explication, tu veux interdire la fermeture mais tu veux autoriser la fermeture c'est le résumé de ce que tu as écrit .!!! alors ou il manque du texte ou alors il faut expliquer à nouveau STP a+ papou...
31/05/2013 à 15:23solobombComparer Deux feuilles ExcelRe Bonjour Sophie, bah là je ne sais pas quoi te dire , comme je t'ai dit je ne pose jamais des questions sur le forum, je ne fais que répondre alors je n'ai jamais a cocher résolu quoi qu'il en soit je pense que tu as raison, seul le générateur du 1er post doit avoir cette possibilité Enfin pas gra...
30/05/2013 à 20:02solobombComparer Deux feuilles ExcelTu as un V vert entre Editer et Citer, tu cliques dessus et cela marquera résolu a+ Papou (moi je ne pose jamais des questions je ne fais que répondre, alors je ne coche jamais le V raison pour la quelle je suppose que)...
30/05/2013 à 14:57solobombComparer Deux feuilles ExcelRe Sophie85 le forum j'ai remodifié car tu as la colonne nom et prénom qui n'est pas en 1 et 2 mais 2 et 3 alors voilà a+ papou...
30/05/2013 à 11:17solobombComparer Deux feuilles ExcelLe fichier en retour tu ouvres et tu cliques sur traiter et tu me redis a+ papou...
25/05/2013 à 10:12JJ11Code Alea (sans doublon)Re Tous, bon alors tu es dépanné a+ Papou...
25/05/2013 à 09:34JJ11Code Alea (sans doublon)Oui mais est-ce que toutes les valeurs doivent être présente? si oui tu dois avoir deux chiffres de chaque dans le tableau c'est bien cela que tu souhaites? a+ papou...
14/05/2013 à 08:12samm Imprimer une feuille Excel via une macroBon alors si je répond comme toi tu auras sans doute la réponse fin juin !!!! a+ Papou...
12/05/2013 à 16:06Nabil27Supprimer les doublons après véirificationMoi j'avais fait a peu près comme game comme j'ai fait je poste a+ Papou...
03/05/2013 à 12:37CAPUCIN Ne pas modifie l'environnement des utilisateursPersonnellement je te remercie de prendre en compte mes multiples demandes et je te confirme que c'est bien ce genre de commandes qui nous posent problèmes, d'autant que si encore tu avais mis à la fermeture du fichier les mêmes commandes en inverses là au moins on ne perdrait pas notre environnemen...
30/04/2013 à 17:43teddy33 Case a cocherPour une case à cocher activex voilà le code, j'ai mis aussi à vrai si la checkbox1 n'est pas cochée, mais tu peux retirer le VRAI et remplacer par ce que tu veux et si tu veux écrire rien tu mets ="" a+ Papou...
30/04/2013 à 17:26SébastienDéfi VBA (cubes)Ma version Paritec a+ papou...
20/04/2013 à 14:29Sebi-One Choix d'un date sur un mini calendrierBien sur que c'est possible,et ce serait bien mieux quand j'aurai 2 minutes à mon retour de déplacement dans la semaine prochaine, je te pond un truc enfin renvoies moi le fichier avec les explications dans la fichier de ce que tu veux exactement faire et je te le ferai a+ Papou...
19/04/2013 à 07:32didier19672 Resultat en %Re didier le forum oui on peut toujours l'adapter mais sans fichier il faut changer quoi ??????????????? je vois pas bien d’où je suis a+ papou...
18/04/2013 à 15:25frelator Aide sur formule de rechercheTu ne devrais pas te casser la tête pour ce FRELATOR, tu verras que tu n'auras même pas une réponse à ton post, même pas si cela convient !!! Il est d'une très grande incorrection, tu peux regarder tous ces posts il n'y a jamais un merci ni même une réponse, et pourtant il lit bien les réponses et i...
18/04/2013 à 11:51lechercheur76 Macro qui "bug"Re Lechercheur76 le forum oui cela ne me surprend pas du tout!!! a+ papou...
18/04/2013 à 10:47lechercheur76 Macro qui "bug"Bah oui mais il faut tout faire pas seulement la moitié car .Cells(Compteur, 6).Value reste bien un test sur la colonne 6 donc "F" donc voilà ce qu'il faut modifier a+ papou...
18/04/2013 à 08:26frelatorConvertir fichiers xlsx en xlsComme l'avait déjà fait remarqué JMD je pense que Frelator est un GRAND INCORRECT, il prend les réponses et même pas un petit mot de remerciement ou même un mot disant c'est bon cela marche ou ne marche pas. Je ne sais pas ce que les modérateurs de ce forum font, mais je pense que de tels individus...
17/04/2013 à 11:27raph1091cExtraire des chiffres/nombres d'une celluleTon fichier en retour tu ouvres tu cliques le bouton extraire et tu me redis a+ papou...
17/04/2013 à 08:20jeanlouispaf Envoi mél en grand nombre - Envoi par groupe de melsTon fichier en retour avec les modifications dans le module 1 a+ papou...
16/04/2013 à 11:57jeanlouispaf Envoi mél en grand nombre - Envoi par groupe de melsRe Bonjour JeanLouispaf le forum attention pour l'expédition de mail, je pense que en fonction de ta messagerie, il ne faut pas avoir dans la liste des adresses plus de 255 caractères autrement tu vas avoir un bug, enfin moi c'est ce que je me rappelle avoir fait pour un gars du forum a+ papou...
16/04/2013 à 11:54frelatorConvertir fichiers xlsx en xlsRe Bonjour Frelator, bien que ta réponse ne me pousse pas à t'aider un "oui" jeté sans même un bonjour !!!!!!! bref un fichier en retour, tu le mets dans le dossier, ou tu as tes fichiers à traiter et tu l'ouvres et tu cliques sur traiter normalement tous tes fichiers xlsx seront enregistrés en .xls...
16/04/2013 à 11:04frelatorConvertir fichiers xlsx en xlsBah c'est simple il faut faire une macro qui va le faire pour toi tous tes fichiers sont dans le même dossier?? a+ papou...
16/04/2013 à 10:34jeanlouispaf Valeurs d'une colonne vers plusieurs colonnesTon fichier en retour a+ papou EDIT : Bonjour Banzai...
16/04/2013 à 10:03Sebi-One Choix d'un date sur un mini calendrierRe bonjour Sebi one le forum n'oublies pas de cliquer sur le V vert à coté de Éditer pour signifier Résolu a+ papou...
15/04/2013 à 11:02Sebi-One Choix d'un date sur un mini calendrierRe bonjour Sebi one le forum ton fichier en retour avec la modification a+ papou Re Sebione le forum j'ai rajouté aussi un contrôle pour ne pas pouvoir avoir une date inférieur en fin par rapport a la date de début a+ papou...
14/04/2013 à 11:55Fred35 Checkbox pour effacer le contenu de lignesRe Fred35 le forum oui moi aussi je l'avais fait comme cela, mais il faut écrire dans les cellules de la colonne A et je ne suis pas sur que ce soit bien ce que tu veux @ Lermitte Pour la classe c’était dans le cas de la suppression par ligne comme la version 1,car si il rajoute 100 cases à cocher ...
14/04/2013 à 11:07nagstefAccéder à des informations d'un autre fichier ExcelSi c'est pour trouver une valeur c'est simple tu mets par exemple: cela te donneras en A1de ta feuille active, la valeur de la feuillle 1 cellule C3 de ton fichier Val Nagdef.xlsx contenu dans le chemin C:\Documents and Settings\Toi donc dans le dossier Toi a+ papou...
14/04/2013 à 10:35Sebi-One Choix d'un date sur un mini calendrierRe Bonjour tous, bah écoute j'ai utilisé des dtpicker, alors est-ce que c'est sur ta machine?? bref je peux te faire une autre version avec un calendar ou un calendrier embarqué, mais excel pour mac là moi je ne sais pas ce qu'il y a de différent??? si tu as un PC sous la main essayes la version que...